Réfection du systeme de freinage : Changement des joints du MC et des etriers

Démarré par PierrotGAZ, 29 Janvier 2017 à 07:42:27

PierrotGAZ

J avais déjà nettoyer les pistons, mais sans les sortir entièrement afin de pas à refaire une purge complète.
Ils coulissaient tous nickel après décrassage
Je me disait de faire les deux quitte à faire une faire une purge complète...
J ai récupérer le PR19 sur une moto accidenté sur piste, il est resté plusieurs mois... voir bien plus! démonté donc à sec....
Cela ne peut il pas endommager les joints ?
Car des que je fais deux trois coup de pumping à chaque fois il redevient dur....
Homo Parabolus Masticatus

kéziah

ça ne fera pas de mal de faire une petite remise à niveau du MC mais je ne suis pas persuadé que ça vienne de là...
Il a combien d'années ton DOT ?
C'est un Triumph !

PierrotGAZ

Deux ans... Mais depuis qu il est neuf ça le fait !
Et j ai l impression que la montée d un PR19 n a pas arrangé !
Alors que ça devrait être l inverse !
Homo Parabolus Masticatus

Krais

D'ailleurs, je pense à un truc... le PR19, il marche avec un ABS?
C'est peut-être ça ton soucis.
God Save the Twin!

kéziah

Fais une petite vérif : tu retires les plaquettes et tu regardes si tous les pistons sont bien sortis
Si t'en as au moins 1 qui est en retrait ça explique pourquoi tu dois pomper pour freiner... et du coup le MC marche puisque ça envoie du jus.

Pour vérifier le MC, tu pompes et tu maintiens la poignée freinée toute la nuit avec un rislan. Si le lendemain c'est dans le même état, le MC est "étanche" et donc le pb ne vient pas de lui ...
C'est un Triumph !

kéziah

Citation de: Krais le 29 Janvier 2017 à 22:59:24
D'ailleurs, je pense à un truc... le PR19, il marche avec un ABS?
C'est peut-être ça ton soucis.

Pourquoi ça ne marcherait pas ? Y'a des motos équipées d'ABS avec un PR19 d’origine non ?
C'est un Triumph !

PierrotGAZ

Oui c'est ce que j en déduisais aussi

Et pour là compression nocturne du levier, je le fait tout le temps, ça y fait du bien... Mais pas longtemps. ..


Pour les etriers la dernière fois je ne rentrais pas nickel mais après le nettoyage ils coulissaient tous au top !

Mais bon... ca fait deux ans que je purge régulièrement et que je sort des micro bule à chaques fois !  :gnagnagna:
Homo Parabolus Masticatus

kéziah

Ah mais tu dis pas tout  :siffle:
Si tu fais des purges régulières et que t'as toujours des bulles c'est autre chose ...
Donc oui  :mrgreen: ou sinon c'est la centrale ABS qui est chiante à purger, il y a une fonction pour ça sur la gameboy Triumph (jamais eu besoin sur ma sprint)
C'est un Triumph !

Krais

Citation de: kéziah le 29 Janvier 2017 à 23:05:14
Citation de: Krais le 29 Janvier 2017 à 22:59:24
D'ailleurs, je pense à un truc... le PR19, il marche avec un ABS?
C'est peut-être ça ton soucis.

Pourquoi ça ne marcherait pas ? Y'a des motos équipées d'ABS avec un PR19 d’origine non ?

Je me disais juste qu'à la base c'était un MC racing et que la pression envoyée par le MC est peut-être pas adaptée au récepteur de l'ABS de la ST d'où une possible certaine latence dans l'action le temps que la pompe équilibre tout ça.

La durite du MC va bien à l'ABS et une autre durite de l'ABS à l'étrier?
Ensuite tu as un banjo sur l'etrier ou sur l'ABS?

Citation de: kéziah le 29 Janvier 2017 à 23:14:55
Ah mais tu dis pas tout  :siffle:
Si tu fais des purges régulières et que t'as toujours des bulles c'est autre chose ...
Donc oui  :mrgreen: ou sinon c'est la centrale ABS qui est chiante à purger, il y a une fonction pour ça sur la gameboy Triumph (jamais eu besoin sur ma sprint)

Je pencherai aussi pour la centrale ABS dans ce cas.

Quand tu purges, tu purges la centrale aussi? C'est possible sur la ST?
Sur ma BM, la séquence c'est AVG, AVD à l'étrier, AR à l'étrier, AVG, AVD à l'ABS et AR à l'ABS.

C'est pareil chez toi?

God Save the Twin!

PierrotGAZ

Oui... Ç est pour ca qu avant de toucher à la centrale ABS je préférerai tenter de refaire tout les joints étriers/MC et une purge totale...  Si ç est toujours pareil.... Ben j'aviserai...


Ç est ca il me faudrait ? www.ulteambike.com/kit-de-reparation-pr19-nissin-moto,fr,4,MCBK19N.cfm

Et ca pour les étriers ? www.wemoto.fr/bikes/triumph/sprint_st_1050_from_vin_208167/05-07/picture/piston_seal_and_dust_seal_front_brake_small/




Je crois qu'il me faudrait surtout l'ami Crashman  :oops:   :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

PierrotGAZ

Mais C était pour l exemple car je comptais bien les prendre chez toi ! Car je sais que tu fourni les kit étriers... Pour le MC aussi tu pourrai ?
Homo Parabolus Masticatus

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

PierrotGAZ

Et parcontre apres il faudrait que j achete le bordel Bluetooth + tune écu lite juste pour actionner et purger ma centrale ABS.....    Mais est ce nécessaire.....  :|


Ou alors je mets un billet de côté et je descend la meule à Challans et comme ca elle aurait droit à un control du jeu au soupape en plus du changement de joints....   
Homo Parabolus Masticatus

Crash man

Hello,

Pas vu le post plus tôt, sorry

Pierrot, tes pièces tu les prends chez T5, et la MO je peux bien évidemment t'aider ! Au choix: Tu passes, tu attends que je sois dans le coin, ou assistance téléphonique  :mrgreen: Au choix, quoi ... Sérieux, si t'as la pince à circlips, c'est très simple à faire. La centrale ABS, là, je sais pas faire ...

Raims passe bientôt dans le coin, on peut se faire un atelier méca ! En plus il a 2/3 leviers à régler, et sûrement un autocollant à mettre droit  :mrgreen: On en profitera pour faire les suspats de Wile  :mrgreen: :mrgreen: