Auteur Sujet: Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa  (Lu 36885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #255 le: 11 mai 2017 à 00:19:17 »
Super sympa cette balade du souvenir, bravo

J'aurai pu être avec vous puisque j'étais aussi dans le coin et d'ailleurs il me semble vous avoir croisé, j'étais arrêté à un stop du côté de Cadenet Dimanche dernier de retour de 10 jours entre Cévennes et Lubéron avec une amie, quand une bande de motards avec en tête une Orange, la suite j'ai pas trop fait attention sauf pour une Multi et un Speed ou Street blanche (pas bien vu) et la fin du cortège un Bonnie, était ce vous ??  :oops:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #256 le: 11 mai 2017 à 00:32:22 »
Ca y ressemble en tout cas!....  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4039
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #257 le: 11 mai 2017 à 06:46:39 »
Benny j'adore tes CR mais maintenant fais péter la suite  :mrgreen: :mrgreen:

Belles photos et encore bravo au G.O et à tous les participants  :applause:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #258 le: 11 mai 2017 à 07:05:27 »
Super sympa cette balade du souvenir, bravo

J'aurai pu être avec vous puisque j'étais aussi dans le coin et d'ailleurs il me semble vous avoir croisé, j'étais arrêté à un stop du côté de Cadenet Dimanche dernier de retour de 10 jours entre Cévennes et Lubéron avec une amie, quand une bande de motards avec en tête une Orange, la suite j'ai pas trop fait attention sauf pour une Multi et un Speed ou Street blanche (pas bien vu) et la fin du cortège un Bonnie, était ce vous ??  :oops:

On dirait bien que c'était nous en effet :siffle: ou alors c'était drôlement bien imité  :mrgreen:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #259 le: 11 mai 2017 à 09:11:46 »
Bon, j’en étais où ?
Ah oui, l’émotion en voyant la joie de mini Zampa. Passé ce moment, on échange sur tout un tas de sujet plus ou moins gay gais et après le départ d’Eglantine, Julie (parce que oui, c’est Julie… :oops: ) et d’Antonin, on décide de se mettre en route pour trouver le spot pour la photo millimétrée :) .
On commence toutefois par un mini atelier méca sur le trottoir : graissage de chaine… En effet, avec ce qu’on a pris la veille, c’est pas du luxe ( d’ailleurs, :+1: à Thémus et à Raims pour leur apport en graisse :twisted:  )

Aller, toutes les motos démarre au quart de tour ( c’est louche ça non ? :siffle: ),nous voilà partis sur les route de Provence,  il fait beau, ça sent bon, les motos ronronnent gentiment mais p*tain qu’est ce que ça souffle. Je pense qu’on a tous serré un peu les miches dans le même virage :oops : tellement ça bise. Enfin bon, le rythme est cool et ça me va bien. Thémus est devant moi, le groupe de tête s’éloigne au fur et à mesure que la circulation se densifie sur les petites routes à virage. Bah oui, le twin en mode duo m’oblige à vraiment anticiper les dépassements et sur D943 entre Lourmarin et le col du pointu, ce n’est pas vraiment la joie. Vik derrière semble moins à la peine que moi pour doubler malgré son enclume :twisted:  .
Col du pointu, on rejoins enfin les autres qui ont commencé à aligner les bécanes pour la Tof tant attendue. C’est du grand n’importe quoi, il y a pourtant une ligne au sol, et bah on est pas foutu de ranger correctement :roll: . Après quelques tous petits efforts, on parvient à quelque chose de convenable :siffle :
On taille le bout de gras un bon moment notament sur la propreté du speed d’Okydoky :blink: . J’échange également avec Vik sur le rapport poids/puissance entre son enclume et ma brêle de nain. Je lui fait part également de la qualité somme toute CHEWIng Gumesque de mes amortos qui pompent un max et qui talonnent sur les grosses bosses. En solo, c’est acceptable mais en duo, c’est plus que moyen :evil : .

C’est le moment de repartir, Oky et Thémus nous quittent et nous partons direction Apt puis Lagarde d’Apt par la D34 J’ai du mal à suivre le rythme à cause des voitures que je n’arrive pas à doubler et la route se fait de plus en plus bosselée et chaque courbe un peu appuyée devient un calvaire. J’essaye quand même de garder un bon rythme (oui oh ça va hein :gnagnagna: ) et tout à coup, dans un virage, une grosse bosse « non signalée par les commissaires de piste » entraine un gros frottement

« ah, c’est la première fois que je fais frotter un cale pieds »  8)
« ah merde, le frottement continue alors qu’on est redressés » :?
« ah la béquille traine par terre et le moteur s’est coupé » :x

«  NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! François Pignon, sors de ce corps ! »

Vik s’arrête un peu plus haut, un papy en 4x4 que je viens de doubler s’arrête à ma hauteur et me dis, « vous avez perdu quelque chose, c’est plus bas sur le bord de la route »

En regardant d’un peu plus près, c’est le ressort de rappel de la béquille qui a sauté, je commence à flipper un peu à l’idée qu’une patte de fixation soit cassée…
Elodie et Vik partent à la recherche du dit ressort tandis que je gare la bécane dans un endroit un peu plus secure. Ils reviennent avec au bout de 5min à peine.
On essaye de joindre les autres pour les prévenir mais pas de réseau…

Bon, mise en place de l’atelier méca : déjà, on vire les gants et le blouson parce qu’il fait super chaud là-dedans. Après une petite vérif du montage du ressort sur la moto de Vik, il semble que rien ne soit cassé.
« Bon bah, tiens la moto et moi je vais essayer de remettre le ressort sans y laisser un doigt… ». Rien à faire, je n’ai pas une bonne prise. Il me faudrait un crochet ou quelque chose comme ça.
« Que ferait Mac Gyver dans cette situation ? »
« Tiens mon chéri, prend ma ceinture ! »
« Ah ouais, pas con… »

2 minutes plus tard, le ressort est en place. J’en profite pour remettre un cran à la précontrainte des amortisseurs même si le fait que j’arrive à le faire à la main sans clé me conforte dans le fait que c’est bien trop mou…
Pas de nouvelle des autres…  « Les chacals, ils se sont même pas rendu compte qu’on était plus là »…  :twisted :
On repart et on les croise un peu plus haut, ils avaient fini par faire demi-tour n’arrivant pas à nous joindre :oops :

Bon, ça plombe un peu le timing de la balade, on décide de faire demi-tour et de discuter d’un nouvel itinéraire en terrasse. Vik nous quitte vers Appt. Nous on se pose en terrasse au soleil.
On discute un bon moment, puis, 18h00 approchant, on décide d’en rester là. L’équipage W2k repart vers Manosque, Raims, Filibri et nous repartons vers Cadenet. Les pauvres sont obligés de nous attendre tout le temps, je ne peux décidément pas doubler en montée… Bref, on se sépare, avec, en ce qui me concerne, le sentiment que………c’est Raims qui me porte la poisse : twisted :
Non, avec le sentiment d’avoir passé une bonne journée pleine d’émotions et de belles rencontres. Une rencontre t@llienne quoi :D

De retour à Puget, on casse la croûte avec les restes de la veille ( il faut dire qu’avec ce qu’on s’est mis le midi « aux délices de Sébastien » à Venelle, c’est plus de la gourmandise que de la faim :oops :)
On est tellement bien qu’on en a oublié les élections, c’est la propriétaire du gîte qui vient nous annoncer le nom de l’heureux élu .
Aller, il est temps d’aller se coucher, demain, on a encore une grosse journée pour rentrer  :)
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #260 le: 11 mai 2017 à 09:21:50 »
Super sympa cette balade du souvenir, bravo

J'aurai pu être avec vous puisque j'étais aussi dans le coin et d'ailleurs il me semble vous avoir croisé, j'étais arrêté à un stop du côté de Cadenet Dimanche dernier de retour de 10 jours entre Cévennes et Lubéron avec une amie, quand une bande de motards avec en tête une Orange, la suite j'ai pas trop fait attention sauf pour une Multi et un Speed ou Street blanche (pas bien vu) et la fin du cortège un Bonnie, était ce vous ??  :oops:

On dirait bien que c'était nous en effet :siffle: ou alors c'était drôlement bien imité  :mrgreen:

Une Bonnie qui se traine à la fin? Oui, sûr, c'était nous... :mrgreen:


Allez, Ben, je te le donne ton  :+1:
Beau CR, beaux souvenirs  :super:
"..."

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25464
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #261 le: 11 mai 2017 à 09:25:53 »
bravo pour le CR en épisodes  :+1:

et bravo à ta femme pour le coup de ceinture  :(
la joie d'être au grand R

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #262 le: 11 mai 2017 à 10:05:35 »
 :+1: à Raims et BennyBen pour les beaux CR !

PS: Depuis qu'il roule en Katoch' (et qu'il s'est mis à la méca), il a quand même bien morflé, Raims ...



 :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #263 le: 11 mai 2017 à 10:11:20 »
Konar :mrgreen:
Même pas je te dis merci... :siffle:
Je m'en vais comme un Prince :arrow:
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #264 le: 11 mai 2017 à 10:39:56 »
Valà!...   :+1:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #265 le: 11 mai 2017 à 10:44:59 »
Valà!...   :+1:
Excuse-moi, je suis un peu mou de la comprenette avec mon début d'Alzheimer depuis que je roule en Katoch' :mrgreen:  Il s'adresse à qui celui-là de +1?
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #266 le: 11 mai 2017 à 11:16:38 »
Beny!...  toi tu a déjà été servis!... :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #267 le: 11 mai 2017 à 11:18:05 »
Beny!...  toi tu a déjà été servis!... :lol:
Ah zut! Toi tu n'as pas Alzheimer :mrgreen:
"..."

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24807
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #268 le: 11 mai 2017 à 11:34:38 »
 :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Dimanche 7 mai : Balade en mémoire de Zampa
« Réponse #269 le: 11 mai 2017 à 11:49:49 »
Attendez pour les  :+1:, j'ai pas fini  :mrgreen:

Bon, dernier jour de notre périple en sudicie, Je repasse Ruby en mode utilitaire et nous voilà partis. Ayant pris le temps de faire le plein la veille, on peut rouler un moment sans s’arrêter. Il fait encore super beau mais le vent souffle encore plus que la veille.
On reprends la même route que la veille entre Lourmarin et Apt .Elle est vraiment bien cette route et je le reconnais, n’ayant plus « la pression de suivre le groupe », je roule plus sereinement. 
A Apt on bifurque vers Gargas puis direction Roussillon, de loin, cela semble déjà très jouli.



Arrivés en haut, ça mérite une pause



En plus on tombe sur un véhicule qui m’est cher car c’est là-dessus que j’ai appris à conduire quand j’étais gamin



Mine de rien, il est déjà 11h30. Je décide d’un commun accord avec moi-même d’acheter des casse-dalle et de manger ici. C’est un peu tôt mais vu la route qu’il nous reste, il va falloir limiter les arrêts.
On mange et on repart direction Sault.
Arrivé à St Saturnin, on croise un chemin qui doit tenir son nom d’une antique rencontre t@llienne :mrgreen :



Toujours à St Saturnin, un panneau indiquant Sault essaye de nous enduire d’erreur, il nous éloigne de la route jaune pour nous faire prendre une route à chèvre.
« Que nenni ! » aujourd’hui, pas de route à chèvre, je n’ai pas envie de perdre des pièces ( voir ma passagère… :siffle :)
La D943 est superbe mais p*tain ce vent ! :sad :

Arrivés à Sault, on continue sur la D164 en direction du Mont Ventoux. Un panneau nous indique que le col est fermé mais ouvert jusqu’en haut… Je suis perplexe mais bon, ça se tente :mrgreen :
Personne sur la route, revêtement nickel, je me concentre sur les enchainements de virages. C’est le pied !
Je n’ai ni la technique ni la meule de Zarco mais je me régale et madame l’a bien compris puisqu’elle ne dira pas un mot et me laissera goûter mon plaisir toute la première partie de la montée.
Première partie car une fois passé le bar à l’embranchement avec la D974, on se fait surprendre (et déposer par la même occasion) par un mec en jap, le cul dehors, le genou posé et qui nous chambre en faisant un petit coucou de la main :sad : . Concentré sur la route, j’en ai oublié de regarder dans mes rétros, du coup, je ne l’avais pas vu venir. Un bref coup d’œil dans les miroirs me fait réaliser qu’il sont 5. Du coup, conscient de ne pas faire le poids, je laisse passer tout ce petit monde avant de remettre gaz
«  Tu ne les suis pas hein ! »
« Mais non, t’inquiète pas… De toute façon on ne les voit déjà plus » :oops : «  Fais coucou au gentil monsieur qui prends des photos » plutôt que de me ruiner les oreilles


On arrive en haut, ça caille un max et effectivement, la barrière est fermée du coup, on fait demi-tour et on redescend vers Malaucène mais en passant par Bédoin. Un petit coup de poignées chauffantes m’apporte un peu de réconfort :mrgreen :

Une courte pose à Bédoin nous permet de nous réchauffer un peu au soleil et surtout à l’abris du vent.
On embraye direction Malaucène puis Nyons où on se pose pour prendre un café et faire le plein.
Le vent toujours très fort devient de plus en plus fatiguant au fil des kilomètres et le ciel s’assombri fortement à tel point qu’avant Crest, nous décidons d’enfiler nos combis de pluie juste au cas où… :siffle :
Le paysage est toujours sympa mais ne suffit plus, l’envie d’arriver nous gagne de plus en plus et il me faut raison garder pour ne pas rouler trop vite ( toute proportions gardées bien entendu car chargés comme nous le sommes, avec ce vent à décorner le bœufs, la brêle ne pourrait surement pas atteindre les 130km/h :lol : ).

Sur une grande ligne droite soi-disant en travaux et donc limitée à 50km/h, un type en face fait des appels de phares. Je me cale du coup sur la vitesse exigée et au bout d’un moment, on aperçoit un schtroumpf képi en haut d’une bute avec des jumelles et ses petits copains qui arrêtes les véhicules venant dans l’autre sens. Le temps de dire ouf, ils arrêtent un mec en GS qui, en sortie du rond point précédent la bute a dû ouvrir en grand, voir en très grand à en juger par les grands gestes qu’il fait avec ses bras quand on lui demande de se ranger sur le côté…
Voilà qui finit de me convaincre de rouler pépère sur la fin du trajet.

Nous arrivons enfin à Romans où nous retrouvons nos 2 garçons et en voyant mon grand, je ne peux m’empêcher d’avoir une petite pensée pour mini zampa :cry :

Le temps d’enlever les sacoches et de les coller dans le scenic et je repars direction Lyon par les petites routes. En solo, la Street Twin est vraiment une autre machine, ça ne devient pas une bête de course mais son gros couple permet de bonnes relances malgré mes 90kg :oops : J’envisage tout de même de remplacer les amortos et les ressorts de fourche dans un futur proche.
Le freinage, bien que manquant de mordant, a fait son office, même en duo.

Vers 19h, j’arrive enfin chez moi, congelé et fatigué mais heureux de ce fabuleux week end. 900 bornes en 3 jours en compagnie de ma femme, la découverte d’une nouvelle région de France et bien sûr, une rencontre t@llienne mémorable ( comme d’hab). A refaire dès que possible ( dans d’autres circonstances si possible :cry : )

:+1: à Raims pour l’organisation et merci à tous les autres pour votre présence et votre bonne humeur :super: :applause:

https://goo.gl/maps/ajZQ4GBsCfR2




le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...