Thruxton 1200 R et bagagerie

Démarré par kaloo, 04 Février 2017 à 08:34:38

Gaaaz

Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Dan

Bonjour à tous,
Je possède une Thruxton de base de 2016 équipée des supports de sacoches Triumph et de la barre de maintien passager Triumph qui sont fixés sur les pattes de fixation des amortisseurs AR.
Je souhaiterais les enlever car je n' en ai plus vraiment besoin en ce moment: si je dévisse les écrous de fixation des amortisseurs, vais-je pouvoir les enlever sans problème (en faisant un côté puis l' autre).
Dois-je caler la moto sur un support ou la suspendre par le haut: j' ai peur que les amortisseurs se détendent et que je n' arrive pas à les remettre ensuite...
Merci pour vos conseils!

Arnaudu64

Salut, tu peux desserrer  ta fixation d’amortisseur mais un seul à la fois je serais tenté de dire pour éviter que tes suspensions se détendent …
Passe voir ton garage moto / concessionnaire pour en être sûr malgré tout … un avis éclairé en vaut 2 ?
À+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

fabrizio

Je confirme que si tu agit sur un coté et ensuite sur l'autre, tu n'auras pas de souci pour bouger ou retirer ton amorto.
c'est ce que j'avais fais sur mon speed twin pour mettre mes shock factory.

Par contre, tout va dépendre également du système de fixation des supports et barre de maintien?
se sont des pattes plates trouées?
peuvent ils être dégagés facilement d'un seul coté, une fois le boulon de suspension enlevé? et peux tu remettre le boulon en suivant pour ensuite agir sur l'autre suspension??? 

Dan

Merci Arnaud du 64 et fabrizio pour vos conseils :wink:!

Gone69

Je viens d installer un porte bagage puis support SW Motech de sacoches laterales, les 2 pris sur la fixation amorto superieure et rien n a bougé en faisant comme dit ci dessus, un côté après l autre. La vis superieure empêche la tête d'amorto de sortir mais l'amortisseur lui même ne bouge pas si tu ne tires pas dessus. n'hésites pas à souquer en remettant la vis, après quelques km et revérif des miennes l'une s'était désserrée  :evil: :siffle:

Arnaudu64

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !