[Teasing à la con] Le destrier de Jason Bourne

Démarré par Krais, 08 Mars 2017 à 12:11:05

wanou

On the road again..!

fifi.38

la joie d'être au grand R

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

la joie d'être au grand R

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Krais

#185
C'est le flat twin qui équipe la R1200R, RT et GS en fait.

J'ai toujours eu un faible pour les bi-cylindre.

Je vais quand même vous faire un retour de mes impressions sur la moto.
Alors tout d'abord, je dois dire que c'est moins fun que la R11S ou le 955. Le moteur est plus linéaire mais tracte plus fort monte beaucoup plus vite dans les tours. Peut être même plus vite que le 955.

Après le moteur avait 180km quand je l'ai essayé et c'est la moto d'essai que j'ai acheté. Du coup j'ai pas cherché à taper dedans.

Ça reste très agréable comme moteur à défaut d'être ultra démonstratif. Mais cette impression changera sûrement quand j'aurais pu rouler plus fort avec.

Les freins sont juste monstrueux.

La ou la moto est impériale c'est le châssis. C'est hallucinant de facilité et stable à toute épreuve. J'ai essayé la moto sur 120km et tout sous la pluie, pas l'idéal pour tester le moteur. Le châssis met tout de suite en confiance, ça enroule sans même y penser.

Le système ESA est vraiment bluffant. En mode road le confort est absolu et je peu imaginer aligner les bornes sans aucun problème. En mode dynamic, c'est une autre moto mais j'ai encore du mal à en définir les contours.

Le shifter est aussi excellent mais j'avais un peu de mal avec, je passais beaucoup de rapports en débrayant. Pas l'habitude encore mettre un coup de botte sans débrayer avec les gaz ouverts.

Sinon le reste de l'électronique est assez transparente et j'ai même réussi à bloquer le cardan au rétrogradage: Nico, on va pouvoir faire du tennis ;)

La ou je dois donner raison à pierrot c'est qu'il y a tellement de béquilles de partout que ça paraît difficile de la malmener. À voir en coupant toutes les assistances. Au final, la Dayto sort 130cv et les dérives de la roue arrière à l'accel sont plus drôles que dangereuse, donc je pense que la aussi, on peut très bien vivre sans DTC, ASR et tout le bordel.

La position sur la moto est un peu plus GT est on se sent un peu moins impliqué dans le pilotage que sur les précédentes machine, au final ce n'est pa gênant et beaucoup plus reposant. Et pis y en a qui roule viril mais correct sur des trails  :siffle:

Quoi d'autre, je ne parlerai pas de l'esthétique, moi j'aime! À part le feu diurne a LED en plein milieu pas du meilleur effet.

Ah oui. Le régulateur de vitesse est super, ça me changera la vie quand j'irai à Cologne en moto par l'autoroute!

Pour conclure, et pour l'instant c'est plus un mariage de raison qu'un coup de foudre mais c'est souvent les unions qui durent le plus longtemps. En tout les cas cette moto répond à tous mes critères et possède une plage d'utilisation très large, le propre d'un sport GT. Seul bémol, pour l'instant, je vais garder ma 1100S pour me taper des travers et perdre des pièces  :mrgreen:

J'oubliais, la protection du carénage est assez efficace. J'avais juste un peu de spray sur la visière du casque et le bas du pantalon mouillé à l'arrière après deux heures de flotte. Et les poignées chauffantes c'est quand même bien! On se fait vieux.
God Save the Twin!

PierrotGAZ

Citation de: Krais le 11 Mars 2017 à 00:15:25
Pour Phil, Thlar et Rom1  :+1:
:applause: :applause: :applause:

Nini, c'est peu ou proue la seule autre sport GT "classique" du marché avec ta Kawa  :wink:
La tienne est peu être encore un poil plus sport... Mais j'aime trop le twin

Fifi, tu veux développer?

Et la ducat ? Tu ne t es pas penché dessus ???
Homo Parabolus Masticatus

zéno

Citation de: PierrotGAZ le 11 Mars 2017 à 07:31:36
Citation de: Krais le 11 Mars 2017 à 00:15:25
Pour Phil, Thlar et Rom1  :+1:
:applause: :applause: :applause:

Nini, c'est peu ou proue la seule autre sport GT "classique" du marché avec ta Kawa  :wink:
La tienne est peu être encore un poil plus sport... Mais j'aime trop le twin

Fifi, tu veux développer?

Et la ducat ? Tu ne t es pas penché dessus ???


il n'est pas assez grand pour çà !  :mrgreen:   sauf de la coucher avant
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Phil 38

Citation de: PierrotGAZ le 11 Mars 2017 à 07:31:36
Citation de: Krais le 11 Mars 2017 à 00:15:25
Pour Phil, Thlar et Rom1  :+1:
:applause: :applause: :applause:

Nini, c'est peu ou proue la seule autre sport GT "classique" du marché avec ta Kawa  :wink:
La tienne est peu être encore un poil plus sport... Mais j'aime trop le twin

Fifi, tu veux développer?

Et la ducat ? Tu ne t es pas penché dessus ???



Moins GT que la BM!...   :siffle:

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Raims

Féloch' Krais  :super:
J'aime beaucoup cette moto (j'ai eu aussi plusieurs sport-GT :))
Ca ne correspondrait pas à mon utilisation actuelle, mais si je devais revenir vers ce type de moto elle serait dans la short list :wink:
Et pis moi j'aime bien son look :mrgreen:
"..."

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Krais

J'ai pas encore la moto mais celle de la page précédente ;)
La mienne à la prepa gps et les supports bagages en plus
God Save the Twin!

Wile

Yaplukà...

Chewi

Citation de: Krais le 11 Mars 2017 à 13:35:09
J'ai pas encore la moto mais celle de la page précédente ;)
La mienne à la prepa gps et les supports bagages en plus

ha oui ok, sympa
Bravo pour ton achat :)
(tu note mon manque d'enthousiasme (bon ok tu t'en tape et t'a bien raison :) ), dsl je ne suis pas fan du flat mais c'est déjà mieux qu'un 4pat ! )
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Skippy

Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin