Mécanique > Street 900

La gamme des 900cc Euro4

(1/9) > >>

Gaaaz:
La gamme se décline en 4 modèles, dont l'architecture commune est la Street Twin.

- Bicylindre parallèle, 4 temps, refroidissement liquide, distribution par simple arbre à cames en tête, calage à 270°, quatre soupapes par cylindre.
- 900 cm3 (84,6 x 80 mm)
- Puissance : 55 cv à 5.900 tours/minute
- Couple : 80 Nm à 3.230 tours/minute

La Street Twin est la moins chère de toutes. Elle est assez basique, classique et simple, dépouillée mais le moteur est vraiment agréable. Coupleux, avec du caractère, de bonnes reprises. La puissance est limitée, mais perso je trouve le moteur plus sympa que celui de la génération précédente de Bonneville.



La Street Cup est la version sportive de cette gamme 900cc, c'est en quelque sorte une "petite" Thruxton, un café racer réussi, avec les attributs du genre, : selle monoplace à dosseret, guidon bas, échappements courts, rétros de bout de guidon... C'est ma préférée des 4.



La T100 qui remplace...  La T100 ancienne génération est la plus "classique" de la gamme, celle qui esthétiquement est quasi une copie conforme des Bonnie précédentes : jantes à rayon, pots saucissons, couleurs classique, tout y est...



Et enfin la toute dernière sortie, la Scambler, qui propose un style spécifique, et qui bénéficie de pneus Avon, spécialement développés pour elle.



Bref ce sont 4 motos vraiment sympas, proposées entre 9000 et 11000 euros. Avec des moteurs de caractère. Pour avoir essayé la Street Twin, c'est vraiment un plaisir, je préfère largement ce moteur à celui de l'ancienne génération... La Street Cup ferait une parfaite seconde moto en plus de la Thruxton R pour ma part, mais pour le coup c'est hors budget.  :mrgreen:

Chewi:
Merci pour cette présentation Gaaaz.
J'ai roulé pour la 1ere fois aux coté d'une Street Twin ce WE (celle de Domi) et j'ai été trés trés agréablement surpris des relance du 900.

Arnaudu64:
Impressionnant Comme cette rubrique est « vide » ...

Je suis étonné de voir le peu d’enthousiame sur le forum , pour cette jolie gamme de machines très attachantes ...

Perso, je m’y intéresse depuis peu ... en vue de 2ème machine , en plus de mon Thruxton 1200...

Le Street Scrambler 900 avec une ligne complète Vance & Hines ne serait pas pour me déplaire ...

Que faire ?
Attendre La sortie de la nouvelle 900 en 2019 avec 10ch de plus et des étriers de frein à 4 pistons ... ou profitez des soldes de la 900 modèle 2018 ??
Affaire à suivre ...

Arnaudu64:
Bon bé ça y est !!
Ce qui devait arriver ... arriva !!!
Je suis allé chercher le Scrambler 900 samedi dernier du côté de Triumph Agen  ! :D

Pas envie d’attendre le Scrambler 1200 !!

Donc voilà !!! Un beau Scrambler 900  « jet black » full neuf bien équipé d’une ligne Vances & Hines et de quelques accessoires du catalogue Triumph !! 8)

Très sympa à rouler, bonne pêche, bonne sonorité, position naturelle, selle confortable ...
Elle a rejoint mon Thruxton 1200 et ma Honda Four dans le garage !!!
Madame l’a même essayé et elle l’a adoré !!!
Vivement le we prochain pour aller rouler et roder  !!
A+

LéoT3:
Félicitations!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique