Strontium Yellow vs Lightning Yellow?

Démarré par guillaumev, 14 Mars 2017 à 16:46:51

guillaumev

Je cherche à voir la différence entre ces deux couleurs de Daytona: Strontium Yellow et Lightning Yellow.

En cherchant sur le net, on trouve un peu de tout, parfois on trouve même 2 descriptifs pour une même photo. :roll:

@Wanou: la tienne est bien Lightning Yellow? Peux-tu me faire une photo de ta moto de profil stp? Si possible en plein jour, que la couleur ne soit pas modifiée par l'éclairage du garage. :(

Merci pour vos éclairages et contributions. :)
Vive le 2.0 8)

kéziah

Le Strontium Yellow n'est pas celui des fat ? (Plus jaune)
C'est un Triumph !

guillaumev

J'ai recensé 4 jaunes différents. :roll:
Sur les Fats, il y a du Acid Yellow qui est assez flashy, plus clair.
Il y a donc strontium yellow, lightning yellow, racing yellow et acidic yellow... :blink:
Je crois voir ce que donne le acidic yellow.
Je ne sais pas ce que c'est que le racing yellow.
Et j'aimerai bien voir la différence entre strontium et lightning.
Vive le 2.0 8)

Krais

Je crois que j'ai un jeu de carénage en strontium et l'autre en lightning. L'un est à peu près une nuance plus sombre mais franchement, si c'est pas en plein soleil c'est dur à voir...
God Save the Twin!

guillaumev

Voilà un bel éclaircissement à ma recherche!  :super:

Si tu as l'occasion d'en faire une photo, tu auras droit à un autre :+1:. :wink:

Oui, je sais, c'est du chantage. 8)

:mrgreen:
Vive le 2.0 8)

kéziah

C'est en gros ce que l'on trouve comme info : http://www.triumphrat.net/daytona-deliberations/84577-1999-yellow-paint-code-2.html

Strontium was used on 1997 Daytonas. Switched to Lightning in 1998 through 2001.

The lighter/brighter and less orange yellow color is strontium. Darker yellow is lightning ...

They are hard to distinguish in pictures - really need to have them side by side to clearly tell the difference.
C'est un Triumph !

Ptitjo

Si vous fêtes une soirée yellow,prévenez moi je prends ma planche :)
nolosay stupiiido

T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

wanou

Salut mev  :wink:

Désolé je n'avais pas vu ça..
Effectivement la mienne est bien "lightning yellow"  :(
Si je ne me trompe, le strontium yellow est sur les daytona t595 modèle 98 et 99 et est un tout petit peu plus foncé que le lightning  :wink:

En même temps j'ai remarqué à plusieurs reprises que le jaune de ma moto suivant l'angle d'où on la regarde ( et souvent le soir quand le soleil est bien bas ) est plus orangé. Enfin c'est l'impression que j'ai  :)
Pour la photo je te fais ça samedi mev.
On the road again..!

guillaumev

Vive le 2.0 8)

guillaumev

Citation de: T5etCIE le 14 Mars 2017 à 23:28:16
le racing yellow , c'est comme les T3

Comme ça donc?

Citation de: wanou le 17 Mars 2017 à 01:52:39
Si je ne me trompe, le strontium yellow est sur les daytona t595 modèle 98 et 99 et est un tout petit peu plus foncé que le lightning  :wink:

Comme ça?

Vive le 2.0 8)

kiritoo

je plussoie francky, racing yellow = T3  :super:

fifi.38

En même temps j'ai remarqué à plusieurs reprises que le jaune de ma moto suivant l'angle d'où on la regarde ( et souvent le soir quand le soleil est bien bas ) est plus orangé. Enfin c'est l'impression que j'ai  :)

et quand t'as bu du whisky orange, elle est de quelle couleur ?  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

T5etCIE

que de belles photos sur ce super forum !!!!
dommage qu'elles ne viennent pas de moi
je crois reconnaitre le bouyiboui oû elle ont été prises

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

wanou

oui c'est ça Mev  :wink:
c'est le strontium yellow !

Citation de: fifi.38 le 17 Mars 2017 à 22:47:45

et quand t'as bu du whisky orange, elle est de quelle couleur ?  :mrgreen:
elle est encore plus belle !!  :mrgreen:
On the road again..!