Que le démarrage soit et le démarrage ne fût pas

Démarré par Loup Triple, 29 Mars 2017 à 14:06:51

Loup Triple

Citation de: T5etCIE le 31 Mars 2017 à 23:23:51
ok , on arrète la déconne

le pshit c'est un petit retour de gaz dans un des corps d'injection
tu doit avoir une prise d'air , peut etre sur l'un des 3 tuyaux de pas a  pas

Ah une prise d'air  ? Mais ce pshiit est normal ou alors je dois le corriger ?

Loup Triple

#16
Salut les Tall,

Je viens d'immortaliser 2 pshiit dans la vidéo suivante :

LIEN YOUTUBE

Y a même un décompte juste avant les pshiit pour éviter de les louper.
'Me suis dit que parfois les images valent mieux qu'un long discours. Le plus embêtant c'était de les capter parce qu'ils sont complètement aléatoires et pas réguliers du tout.
J'ai passé la main partout où il y a un circuit d'air sur la moto et ce pshiit vient du côté gauche du cadre, sous le réservoir d'essence. Du coup ça peut venir de la soupape de passage d'air de ralenti (mais les raccordements ont l'air solides). Mais aussi (et c'est là que j'ai le plus de doute), ça peut venir de la durite du reniflard moteur. Quoiqu'il en soit je vais fait le tour de toutes ces durites et m'assurer qu'elles soient bien fixées.

LéoT3

Curieux en effet, j'ai cru voir que l'aiguille du compte tour tombait à ce moment là. Tu n'aurais pas un coupure d'allumage?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Loup Triple

Curiosité réglée !

Voilà le fin mot de l'histoire :

J'ai redémarré le moteur pour entendre les pshiit. Ils venaient bien du côté gauche de la moto. J'ai entré ma main entre le cadre et le réservoir (que je n'avais pas fixé à 100%) pour essayer de trouver un flux d'air. Bingo je sens un courant d'air pas trop loin du papillon du cylindre N°1. Un coup de lampe torche et il s'avère que c'était la durite de retour des gaz du corps d'injection du cylindre N°1 qui était mal engagée. Durite qui va sur le papillon de gauche sur la photo où je montre la soupape de passage d'air de ralenti.

J'ai démonté (une nouvelle fois) la moitié de la bécane pour corriger l'écart et maintenant tout va bien. La moto démarre niquel, le moteur tourne comme dans mes souvenirs sans bruits bizarres. Parfait. Je vais pouvoir rouler avec la Police demain :-o

Merci à tous pour vos réponses, votre participation, et le temps que vous m'avez donné. ça a aidé une Triumph de plus à reprendre la route :super: :applause: :+1:

fifi.38

la joie d'être au grand R

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

thias660

Ca fait plaisir de voir un problème réglé aussi vite !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Loup Triple


T5etCIE

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

kéziah

Citation de: T5etCIE le 01 Avril 2017 à 21:51:23
et alors ???????

Ben c'est toi qui avait raison :

Citation de: T5etCIE le 31 Mars 2017 à 22:29:46
le pshitt , c'est l'ouverture de la célèbre boisson gazeuse

:mrgreen:

A moins que ...

Citation de: T5etCIE le 31 Mars 2017 à 23:23:51
ok , on arrète la déconne

le pshit c'est un petit retour de gaz dans un des corps d'injection
tu doit avoir une prise d'air , peut etre sur l'un des 3 tuyaux de pas a  pas

:(
C'est un Triumph !

guillaumev

Vive le 2.0 8)