Pneu Speed Triple 955, avis

Démarré par Pierrot, 13 Avril 2017 à 14:01:50

Pierrot

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je sais que cette question a été posée maintes fois, que la fonction recherche existe, etc... Mais je tente à nouveau.
Mon jouet doit changer de monte, l'arrière est mort (je vais faire les deux je pense), et je me perds dans les références, tests, prix, etc..

D'après ce que j'en comprends, j'ai le choix entre un pneu sport, qui colle, mais qui bouffe de la gomme, met du temps à chauffer, et mauvais sous la pluie, ou un sport GT, longévité, par tout temps, utilisable rapidement, mais moins performant..
Le choix se fait donc sur l'utilisation de la moto. Et pour ma part, c'est ville, extra urbain, autoroute de temps à autre, balade, arsouille, et ce par tout temps. Ce qui m'oriente vers les sport GT.
Vient ensuite le prix. Bon, même si ça n'est pas négligeable, pour un train complet, à plus ou moins 60â,¬, c'est la même chose, 240 la complète (sans le montage). Et ça c'est en commandant sur allopneu, ou bien chez dafy (mais 15 jours d'attente pour la monte...). Je fais aussi à l'économie. Mais faites moi savoir si problème avec ce genre de pratique...
Enfin, et c'est la où je pèche, c'est quel modèle!!! Je pense avoir grossièrement le choix entre :

Metzeler Roadtech M01
Michelin Pilot Road 4
Dunlop Roadsmart III
Pirelli Angel GT

Vous allez me répondre, à juste titre, que chacun a des affinités avec une marque, une objectivité relative, un feeling et une conduite différente, ainsi qu'une utilisation différente de la moto.
Je vais bloquer un rendez vous demain, alors si vous avez envie de m'aider à y voir plus clair ou m'embrouiller un peu plus, lâchez vous!

Merci d'avance et pardon encore pour le millième message la dessus...

tyoc

Bonjour.

Je suis pas pilote et j'ai pas assez de feeling pour dire que tel pneu prends mieux l'angle qu'un autre. Mais j'ai actuellement les Michelin PR4 et j'ai eu les Dunlop Road smart III, je préfère les Dunlop pour leur temps de chauffe bien moindre que les Michelin.

Vala.

:wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

thias660

Les 4 sont bons pour ce que tu veux faire.
Les angel GT ont vraiment bonne presse et les nouveaux metzeler semblent faire l'unanimité.
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

Laulo38

J'ai monté des rs3 sur mon speed. Très satisfait de la maniabilité avec.
Sur le mouillée très bien mais deux petits départs de l'avant sur bande blanche piéton sans que l'arrière ne bouge. Mais pneu peut être pas encore en température.
Je les trouve plus dynamiques que les michelin.
Les autres pas testés...

Krais

Tyoc, c'est sur quelle moto que tu trouvais un temps de chaud plus court sur les dunlop que sur les Michelin? La guzzi ou la Triumph?
God Save the Twin!

tyoc

Citation de: Krais le 13 Avril 2017 à 15:17:42
Tyoc, c'est sur quelle moto que tu trouvais un temps de chaud plus court sur les dunlop que sur les Michelin? La guzzi ou la Triumph?

La guzzi.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Krais

Ok, et du coup c'était les PR4 standards ou GT que tu avais dessus?
Je demande pour voir si le poids de la moto pouvait avoir un effet sur le temps de chauffe et si les PR4 GT n'étaient pas un peu trop rigides pour ta guzzi.

Sur la mienne ils chauffent très vite les PR4 en standard (236kg la moto).
God Save the Twin!

PierrotGAZ

je n'ose m'exprimer car mon ressenti est inverse a ce que je lis..  mais c'est tellement subjectif...  :? 
.
très bon feeling avec les PR4...

depuis que je sui en RS3..  de gros décrochages sur le mouillé et aussi sur des plaques de ressuage froid  (donc pas en été) qui me vallent d'etre moins vaillant avec...  :?  (m'enfin ceux qui me connaissent, cela reste relatif !  :mrgreen: )

mais je n'ai jamais eu de décrochage de la sorte avec les PR4 et encore moins sur du ressuage sec...   :?   pourtant je n'ai pas 200cv !


bref ca va t'embrouiller  :?   désolé !
Homo Parabolus Masticatus

Krais

Je ne connais malheureusement pas le RS3.
Pour le PR4 j'en dirais la chose suivante de mon point de vue:
- chauffe rapide et bonne stabilité
- grip tout à fait correct en virage avec toutefois quelques légères glisses des deux roues mais très douces et faciles à maîtriser (en entrée de courbes sur les freins avec blocage du cardan)
- confort impérial en "cruising"
- adhérence et confiance impeccable sur le mouillé
- en accélération franche sur sol bosselé il peine un peu (ca allume le dtc sur la moto)
- seul bémol, difficulté à tenir le cap sur les très gros freinage. La moto par dans des louvoiements un peu dérangeants car ils rallongent les distances de freinages mais sans pour autant être dangereux. Pour ma part, j'hésite tout de même à rentrer plus fort sur les freins que je ne le fais maintenant

Pour comparer avec ce qui n'est pas comparable: aucun de ces symptômes sur les sportsmart2
Mais je n'avais pas d'étriers radiaux, j'étais plus en appui sur l'avant avec un meilleur contrôle du train avant et j'avais un telelever, ce que je n'ai plus.

Notes toutefois que les pneus sports ont un grip tout à fais rassurant sur le mouillé, ca demande un poil plus de doigté sur les freins et les gaz mais ca ca très bien.

Pour le prochain train, je vais tester des sportsmart2 pour voir la différence mais si ce n'est pas flagrant, je repasserai sûrement aux pr4

God Save the Twin!

Pierrot

Merci à vous tous!

En effet, cela ne me conforte pas dans un choix ou un autre...!

5% chez Metzeler sur Allopneu, ça va peut être me décider un peu...

Pierrot

Et ça continue dans l'indécision..
Dafy me propose des power 3 ou des m7rr pour 260â,¬ montés...

Krais

Les m7rr ont une excellente réputation mais ne t'y trompes pas, ils restent 2x plus coûteux que les PR4 ou autre. Ils sont mort à 3000km!
Ils n'aiment pas trop non plus les longues distances sur autoroute.
God Save the Twin!

Pierrot

Oh que ça me gonfle tout ça :) Entre les avis des gens et mon côté indécis...!

T5etCIE

Citation de: Pierrot le 14 Avril 2017 à 17:38:57
Et ça continue dans l'indécision..
Dafy me propose des power 3 ou des m7rr pour 260â,¬ montés...

très bons pneus mais comme le dit krais , iols dureront moins longtemps
les PR4 sont excellents et durent longtemps
les pailottes ne les aiment pas  mais a croire qu'ils ne payent pas leurs gommes
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Krais

Je veux bien croire que pour arrêter un missile sol-sol à 200, les PR4 vont suer. Je trouve aussi qu'ils souffrent sur les gros freinages, mais sinon ils sont largement suffisant pour notre utilisation dans 99% des situations (soyons clair, les très gros freinages on en fait que parce que on s'est raté sur l'approche).

God Save the Twin!