Surface "idéale" pour un garage

Démarré par Quazimir, 17 Avril 2017 à 14:59:48

Quazimir

Bonjour les par copaings
Je devrai prochainement faire l'acquisition d'une maison et d'un terrain mais point de garage..
du coup il va falloir que j'en fasse construire un...mais n'ayant pas un budget extensible et devant passer par un pro (car je suis pas maçon, j'ai pas de notions ...à part doser le ricard dans les verres  :mrgreen:),
je me demandais qu'elle était la taille minimale pour y stocker un véhicule de taille moyenne (genre golf, mégane...) et la moto ..ok un vélo aussi tant qu'à faire....hum ?? une tondeuse ?? oui aussi....
est ce qu'un garage de 5mX4m vous semble correct ?? sinon pour quelles dimensions opteriez-vous ??
apparemment 20M2 ça pourrait représenter 10 000â,¬ et c'est a peu près le budget que je pourrai consacrer ....ca peut dépasser en peu mais pas plus de 12 000  :oops:
Les Anglais ont débarqué ...

Wile

Eh bien si c'était pour moi, je ferais aussi grand que mon budget me le permet.
Tu peux tirer jusqu'à 12000â,¬ pour les travaux ? Alors vas-y, car il n'y a jamais trop de place pour ce genre de chose.
Surtout que, comme tu le précises si bien, à la voiture et la moto va s'ajouter la tondeuse et tout ce à quoi tu n'as pas encore songé mais qui, invariablement va terminer au garage, jusqu'au jour où tu finiras même par ne plus pouvoir y faire entrer la voiture...
:mrgreen:

:wink:
Yaplukà...

Laulo38

Tu as la possibilité en plus du garage de mettre un cabanon en bois pour l'entretien des extérieurs.
Cela limitera le bazar dans le garage.
Et oui, le plus grand etent le mieux. Les garages que l'ont trouve dans les copro font en général 16m2.
Et c'est pas bien grand...

Quazimir

Y'a déjà un cabanon métallique (la moto y sera stockée en attendant )
20 m2 ça vous semble possible pour une voiture et une moto ?

Laulo38

Ce sera plutôt sur la longueur avec la moto au fond perpendiculaire à la voiture.
Si tu l'as sort tout les jours (on parle de moto hein !) c'est une manip casse pied.
Dans ce cas il faudra une largeur de garage d'environ 3m pour avoir une longueur suffisante.
Le mieux fait une simulation avec moto et voiture cote à cote avec espace pour ouvrir une portière. Tu verras ton besoin en largeur et du coup ce qui te restera en longueur.
Parce que entre une clio et un Cayenne, c'est pas le même besoin.

Quazimir

À la rigueur en optant pour une porte large à l'arrière sur un côté cela pourrait éviter des manips...

LéoT3

20 M² pour la voiture et la moto, c'est juste, tu ne mettras pas grand chose d'autre! :?
J'ai 40 M², et je n'y mets pas de voiture... Il y a la moto, le coin bricolage, la cave et tout le reste! :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Quazimir

:lol:
Euh je bricole pas 😅
40m2 c'est hors budget....à priori 20m2 faut compter 10 000â,¬ environ....
Au pire la voiture irait dehors mais autant faire tout tout de suite...

LéoT3

Quoi qu'il en soit, comme les copains, fait aussi grand que ton budget te le permet, tu ne regretteras pas!
On a jamais assez de place dans un  garage. :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Laulo38

L'idée d'une autre porte sur l'arrière est pas bête.
Tu pourras toujours te faire un établi dans ton abri.

maya

Le minimum syndical : 6m de long et 5m de large.
Porte de 3m décentrée (garder 0,5m d'un coté et 1,5m de l'autre)
Rampants aussi hauts que possible afin de pouvoir faire une mezza un jour.    :super:  :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

fifi.38

fais en fonction de ton budget
est-il accolé à la maison ?
tu peux aussi envisagé de le faire évolutif. 20 m2 aujourd'hui et 20 m2 plus tard.
Pour cela, le plus compliqué est le toit.

je crois que les textes ont changés mais 20m2 étaient le maxi sans taxe.
Renseigne toi à ta commune ou à la com com concernant cette taxe. Je crois que certaines collectivités en ont profitées pour taxer tous les ouvrages
la joie d'être au grand R

Quazimir

20 m2 et moins : autorisations
Plus de 20 : permis de construire ...
Après pour les taxes je sais pas...toutes façons ce sera pour l'année pro...
Le garage sera non attenant avec effectivement une possibilité par la suite

Zoreol974

moi je viens de faire mon garage (du moins le fermer) il fait 6.40mx6.40m et j'en suis a 6000 euros sans avoir fait l'enduit mais je le fais entièrement seul , je n'avais aucune notion mais avec un petit coup de main de mon papa et bah aucun souci. et si tu as d'autres paires de main a dispo ça peut aller très très vite , je dirai maxi 2 semaines de travail cumulées. sinon niveau taille interieur je passe 2 voiture, la moto, la tondeuse, brouette et quelques bricoles. pour les tarifs chez des pros j'ai eu plusieurs devis et ça variait de 21 000 à 36 000 euros donc de quoi se motiver pour le faire soi-même   :lol:
speed triple t509
si les rétros passent, tout passe !!!!

guillaumev

5m c'est un peu court je pense.
Mais 4m de large, tu dois pouvoir mettre la voiture et la moto côte à côte.

Comme les autres, je te dirais de faire au maximum de ton budget.
Le mien est assez grand mais bien occupé... :roll:
Vive le 2.0 8)