Sujet bûlant : kits britishlegends

Démarré par PitLaCourbe, 17 Avril 2017 à 21:35:10

PitLaCourbe

Bonjour à tous  :)

Je sais que cela est un peu provocateur comme sujet. mais je ne résiste pas à la tentation de vous le lancer. :P
Les kits proposés par britishlegends pour nos chères motos : a savoir

1 Kit d'élimination du système AIS pour Triumph 1050cc : http://www.britishlegends.fr/fr/kit-elimination-ais-1050cc-triumph.html

2 Kit de suppression des sondes lambda Triumph : http://www.britishlegends.fr/fr/kit-lambda-triumph-1050cc.html

3 Booster Plug pour motos Triumph : http://www.britishlegends.fr/fr/blogs/blog-triumph/booster-plug-pour-motos-triumph/

Que pensez vous de ces 3 kits ? Est ce efficaces ? Quel en est leurs l'utilité ?
Voila, je suis curieux de connaître vos avis (toujours avisés) sur ces kits
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Labrador

Je te réponds avec expérience de débutant  :lol:

1) Pour la SAI je l'ai fait moi même sans kit, démontage des couvercles, taraudage des trois pour boucher avec une vis.
Puis carto adaptée et plus de pétardes dûes à la SAI . Il y a une bonne vidéo sur le Net.

sinon http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61565.msg1476159#msg1476159

2 et 3 c'est du blabla pipeau et ça n'apporte rien.  :siffle:
Bonneville T120 rouge pour papy

Clovis R

Pas mieux pour l'AIS.
Pour les sondes lambda, il suffit de deux vis, deux joints en cuivre et désactiver les sondes dans la carto avec tuneecu.

guillaumev

Pas mieux.
En 3 réponses tu viens d'économiser 200â,¬. :(
Vive le 2.0 8)

jcfer

Citation de: Clovis R le 18 Avril 2017 à 00:14:19
Pas mieux pour l'AIS.
Pour les sondes lambda, il suffit de deux vis, deux joints en cuivre et désactiver les sondes dans la carto avec tuneecu.

Dans le cas où l'on la désactive via TuneEcu, quel bénéfice de mettre une vis à la place de la sonde Lambda ?

jcfer

Citation de: Labrador le 17 Avril 2017 à 23:24:06...... Pour la SAI je l'ai fait moi même sans kit, démontage des couvercles, taraudage des trois pour boucher avec une vis.
Puis carto adaptée et plus de pétardes dûes à la SAI . Il y a une bonne vidéo sur le Net.....

Tu l'as fait ce leurre ?   ===> "leurre" électronique qui permet d'éliminer la pompe à air sans mettre en défaut le système de gestion moteur."

PitLaCourbe

#6
en fait , si je résume, à la rigueur, seul le kit sur la suppression de L'AIS est intéressant ? sinon, la question de jcfer est elle aussi intéressante :
comment peut on supprimer le contrôle la pompe a air par l'ECU dans TuneECU ?
Pour ce qui est des plaques qui se substituent aux clapets a air, où peut on se les procurer ?

PS : pour info, j'ai mis la carto qui va bien car j'ai installer des TOR sur mon speed.
rePS : merci à labrador pour le sujet que tu a s mis en référence : très intéressant   :super:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Cousin Hubert

Pit même pas..
taraudage des couvercles et 3 vis avec du frein filet bleu
et boucher ta boite à air avec un capuchon plastique
sur la tienne c'est devant sur ta boite à air..
sinon le kit oui  :mrgreen:
dans les dispositifs tu décoche sai et O2
mais pourquoi faire ??
si les temps d'injecteurs ne sont pas changées/augmentées sur certain endroit ..
un passage au banc sera nickel  donc carto sur mesure  :wink:

Chewi

Pit est veinerd, il cherche des watts à son trétau !
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Labrador

Citation de: Cousin Hubert le 18 Avril 2017 à 14:20:56
Pit même pas..
taraudage des couvercles et 3 vis avec du frein filet bleu
et boucher ta boite à air avec un capuchon plastique
sur la tienne c'est devant sur ta boite à air..

Oui j'avais oublié le pti trou devant dans la boîte à air.
La question c'est pourquoi tout enlever alors qu'on peut décocher la SAI dans TuneEcu.
Comme ça on est sûr que les 3 sorties sont isolées entre elles, j'ai viré les tuyaux, l'électro-vanne. Pas besoin de mettre un leurre (résistance au bout du connecteur puisque avec la carto qui va bien pas de SAI donc pas de code erreur).

Citation de: jcfer le 18 Avril 2017 à 12:33:11
Tu l'as fait ce leurre ?   ===> "leurre" électronique qui permet d'éliminer la pompe à air sans mettre en défaut le système de gestion moteur."

Pas besoin de Leurre pour simuler l'électro-vanne de la SAI dans le cas de la carto adaptée

Bonneville T120 rouge pour papy

Cousin Hubert

CitationLa question c'est pourquoi tout enlever alors qu'on peut décocher la SAI dans TuneEcu.
Comme ça on est sûr que les 3 sorties sont isolées entre elles, j'ai viré les tuyaux, l'électro-vanne. Pas besoin de mettre un leurre

Voilà,
pas d’interférence entre les cylindres pour le passage au banc
d'ailleurs si ce n'est pas fait,
Ludo ne la monte même pas dessus  :lol:

PitLaCourbe

#11
Ok, donc pouvez vous me tuyauté sur la carto qui faudrait en sachant que j'ai des pots TOR (ils sont, de extérieurs, comme d'origine, bien que légèrement plus petit, mais sans le tralala superflue (catalyseur etc) en supprimant le AIS ?

PS : je ne cherche pas a avoir des watts en +, j'etait juste curieux du comment et du pourquoi !  :lol:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Chewi

Citation de: PitLaCourbe le 18 Avril 2017 à 16:47:36
PS : je ne cherche pas a avoir des watts en +, j'etait juste curieux du comment et du pourquoi !  :lol:

c'est bien parce que je sais que tu n'est pas en quête de canassons supplémentaire que je te chambre ...  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Cousin Hubert

Depuis que le chelmi à un 1200  :mrgreen:

Regarde avec ton N° de vin
http://www.tuneecu.com/Tune_List.html

PitLaCourbe

Mon VIN est = 381415. J'ai actuellement la map 20537.
d’après ce que je vois dans la liste, il faudrait  la map  20535 ? "Use with Triumph or Arrow high aftermarket silencer without secondary air injection." ?                                               
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)