Suppression du cata sur 1050 ST

Démarré par PierrotGAZ, 23 Avril 2017 à 01:32:30

fab31

Non il te faut l ouvrir entier attention regarde sur le côté tu va avoir des bouchonnages

PierrotGAZ

oui je comptais bien l'ouvrir en entier  :wink:

d’ailleurs je comptais d'abord faire sauter les points de soudure avant de le découper,.

en fait je souhaitais savoir ce que tu avais enlevé concrètement à l'intérieur, et si tu as des photos c'est encore mieux  :(

Homo Parabolus Masticatus

fab31

J ai juste supprimé les cata et gardé la chicane pour éviter de faire ligne direct. Attention quand tu va les enlever c est très très nocif .
Tu en a 2 à enlever. Si je n es plus les photos je te ferai un croquis. Je regarderai en rentrant.

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

fab31


fab31


fab31

Voila les 2 photos les plus explicites que j'ai . Je te conseille de l ouvrir de part la partie du dessus (en cas si tes soudures sont vilaines , elles ne se verront pas  :siffle:  :mrgreen: :mrgreen:)
Fait la découpe comme je l es fait ça  t économisera 2 bouchonnage a l entrée du pot.

-Donc dedans tu peux voir 2 tubes dont un que j ai ouvert . Ce sont eux qui renferment le cata .

-Fait une découpe la plus grande possible sur la longueur des tubes (plus elle sera grande moins tu galère a l enlevé)

-Pour le remontage c est free moi j ai re souder les tube pour qu'il y est au moins une chicane dans le pot pour évité le full barouf et les amendes (quand tu te tape 3 jours de balade le sortie libre t as qu'une envie c est d y souder un écrou en sortie pour le limité  :(.

-Une fois que tu t es occupé de l intérieur, tu nettoie bien comme il faut a la soufflette pour enlever toute pièce métallique qui pourrai traîner a l intérieur. Se serait con d avoir un sale bruit de ferraille qui se balade a chaque coup de gaz. (secoue le bien pour décoller les morceaux en cas que ce soit coincé)

-Et enfin si tu as de aimants de soudure utilise les pour remettre le capot, petite astuce de soudeur , fait de petits cordons et un coup en haut / un coup en bas / puis a gauche / puis a droite pour t évité de chauffer ta pièce et de créer des déformations.

Je pense qu avec ça, ça devrait le faire j'espère que t as fait la recharge de gaz car il y a du cordon a faire !!!!  :mrgreen:

PierrotGAZ

 :super:  over the top ! merci beaucoup !  :+1:

la bouteille d arcal est pleine ! et la bobine de fil est neuve  !  8)
Homo Parabolus Masticatus

fab31

Impec y a plus qu' à  :( . Si t as besoin t as mon mail

tyoc

Citation de: PierrotGAZ le 24 Avril 2017 à 17:35:47
:super:  over the top ! merci beaucoup !  :+1:

la bouteille d arcal est pleine ! et la bobine de fil est neuve  !  8)

Tu veux pas attendre après le meeting ??

T'auras l'air c*n en BAR.  :siffle:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Krais

Je suis méchant si je me suis fait la même remarque?  :siffle:
God Save the Twin!

kéziah

C'est un Triumph !

Rom1s

 Un peu pareil que les copains, gros chantier en perspective avant le meeting  :? Limite à ta place j'essaierai de me trouver un pot d'occaz pour le bidouiller en gardant ma moto roulable.
Bon courage en tout cas Pierrot, pense à bien te protéger aux moments des découpes, soudures car ça doit être bourré de saloperies là dedans
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---


fab31

Le pauvre vous lui mettez la pression pour rien c est gâteau à faire avec un semi sous gaz