Thruxton R - Ma première panne !!

Démarré par Jean-Phi, 24 Avril 2017 à 22:01:09

Gabitrux

tant mieux pour toi si c'est bien le même soucis que j'ai eu, au moins ce sera vite réglé! :super:

dilemmacube

Après réception de la bécane, voilà les infos glanées :
- C'est bien un  problème lié au montage du carénage, entrainant des contraintes sur le faisceau au niveau du contacteur, qui a donc été changé
- Ils ont changé les instructions de montage pour laisser un peu de liberté au faisceau. De fait ca trainouille un peu notamment sur le côté droit et c'est pas très joli.Je pense qu'il faut que j'améliore cela sans re rajouter de la contrainte

Pour l'anecdote, alors que je l'ai reprise hier soir je l'ai déjà ramenée 2 fois...
Quand je suis reparti, plus de jauge d'essence, ni d'autonomie, retour à la case ordinateur. La mise à jour carto (rappel) s'était mal faite
Après un petit roulage, je m'aperçois que quelque chose brinqueballe dès que la route est pourrie. en regardant de plusp rès le bloc compteur se ballade un peu, je pense que c'est cela, ils ont du forcer eu remontage et les silent blocs sont écrasés. Faudra que je repasse , ils n'avaient pas ce qu'il faut et m'ont fait un truc de fortune.  A moins que ce ne soit autre chose qui bouge.
Puis en arrivant chez moi, je vois que feux de jour et feux de croisement sont inversés. au final c'est juste l'ampoule feu de croisement grillée, ce qui mettait un peu le bazar dans les commandes. C'est curieux car j'avais les leds d'allumées en feu de croisement alors que normalement elle sont éteintes.




fredy

ça donne envie ta concession  :siffle: jamais ils ne font un essai avant de la rendre au client ?

Gabitrux


dilemmacube

Je conseillerai quand même à ceux qui on fait monter le carénage et qui n'ont pas encore eu le problème d'en causer à leur atelier à la prochaine révision
A titre préventif ils doivent pouvoir changer la configuration du faisceau sans que cela coute beaucoup de temps
Beaucoup de problèmes potentiels éliminés...

Rodo92

En terme de fiabilité, Triumph est en train de rattraper BMW !!!! :siffle:

dilemmacube

Et c'est pas fini.... :blink:
Depuis hier tous les partiels plus l'horloge se remettent à zéro à chaque coupure de contact
Et ce matin, plus de clignotant !

Retour à la case atelier, qui me dit remplacement du bloc compteur et éventuellement du faisceau.

J'ai emmené cette bécane avec un problème et j'en suis reparti avec 5 nouveaux (dont oubli de resserrer les boulons du bloc phare, parait ils qu'il ne l'ont pas touché....)


Greenturtle

Dis, comme ça, pour info, c'est qui, ton concessionnaire ?  :siffle:

Gaaaz

Ca me rappelle un vendeur dont je tairai le nom, et qui entendant mes plaintes sur les 50 pannes de ma première T12R m'a répondu : "c'est bon c'est pas grave, tu as pas le SIDA non plus"...  :blink:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Wile

 :blink:

Ah oui ! Quand même !

Certes, ça fait partie des choses de la vie à relativiser mais je trouve le discours clairement inadapté à la situation.  :x
Yaplukà...

dilemmacube

EMD, ave Grande Armée, Paris ....l'atelier est commun Triumph/Ducati
Pour certaines pannes ils sont tributaires de pièces défectueuses ou pb de conception  et je veux bien comprendre que le diagnostic n'est pas forcément simple mais clairement ils sont légers sur la qualité d'exécution et ca finit par agacer, sans parler de la communication (je vous rappellerai...)