Loi : La fin des signalements de contrôles de vitesse

Démarré par fifi.38, 25 Avril 2017 à 10:51:03

fifi.38

Il sera bientôt interdit de « signaler la présence des forces de l’ordre dans des périmètres définis par les autorités » sans savoir quels sont les périmètres concernés. Cela concerne les GPS mais aussi les réseaux sociaux. Le décret est déjà prêt, les sanctions pénales aussi.

adieu Waze, Coyote et consorts  :?

http://www.lequipement.fr/info/1258/Loi-La-fin-des-signalements-de-controles-de-vitesse

la joie d'être au grand R

Krais

En lisant l'article proposant l'amendement du code le route, il ne me semble pas que cela s'appliquera à l'actuel "signalement de zone dangereuse" qui indique les radars fixes.

Cela s'appliquera en revanche à tout contrôle mobile, incluant les contrôles de vitesse, contrôles systématiques ou autres surveillances statiques.

D'un côté, je peux comprendre que le signalement des opérations des forces de l'ordre puisse être une nuisance à leur action et que ça a déjà dû leur jouer des sales tours. Wile pourra surement nous citer des exemples. Après les attentats de Paris, il y a avait des gens qui signalaient les barrages aux frontières... ça a vachement dû aider à contrôler les allées et venues depuis l'étranger.

Après comme pour beaucoup de chose, il y a la loi, l'esprit de la loi et son application. Faudra voir...
God Save the Twin!

Phil 38

Et puis il faut voir de quelle façon ça va pouvoir impacter les dispositifs d'aide a la conduite, l'éventuelle mise en application  promet d'être une belle usine a gaz.   :roll:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

guillaumev

Les anciennes versions et/ou pirates continueront de circuler sur le net. :RAB:
Vive le 2.0 8)

Phil 38

Citation de: guillaumev le 25 Avril 2017 à 12:03:23
Les anciennes versions et/ou pirates continueront de circuler sur le net. :RAB:

Tant que les serveurs pourront fonctionner!...   :siffle:

guillaumev

Avec les serveurs aux US, je ne suis pas trop inquiet.
Vive le 2.0 8)

Phil 38

Citation de: guillaumev le 25 Avril 2017 à 14:48:19
Avec les serveurs aux US, je ne suis pas trop inquiet.

Certes, mais le système fonctionne grâce a la communauté d'utilisateur, si plus personnes ou presque ne l'utilise pour cause d'illégalité, il va s'effondrer de lui même.  :?

pina

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

cmoifrancky72

et qui va contrôler que ces systèmes fonctionnent lorsque l'on roule ? Parceque, sans vouloir jouer mon vieux con (quoi que) en 27 ans de conduite, j'ai été contrôlé 2 fois par les forces de l'ordre.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Phil 38

Ils ne contrôleront pas!    :lol:  Se serait "compliqué" de toute façons, ils leurs suffira d'interdire de fait les applis et autres boitiers communiquant, et le système s’éteindra de lui même faute de combattant.  :roll:

Krais

Au risque de me répéter, je pense que le but ici est plus de pouvoir poursuivre les utilisateurs de Facebook et Twitter qui ferait foirer de couteuses opérations de police en les rendant un peu trop célèbres sur internet.

God Save the Twin!

Phil 38

Citation de: Krais le 25 Avril 2017 à 18:17:52
Au risque de me répéter, je pense que le but ici est plus de pouvoir poursuivre les utilisateurs de Facebook et Twitter qui ferait foirer de couteuses opérations de police en les rendant un peu trop célèbres sur internet.

A la base c'est ça, mais l'adjonction de la notion de "sécurité rentière routière" dans le texte ouvre la porte a toutes les interprétations.  :siffle:

Wile

Citation de: Krais le 25 Avril 2017 à 10:59:03
D'un côté, je peux comprendre que le signalement des opérations des forces de l'ordre puisse être une nuisance à leur action et que ça a déjà dû leur jouer des sales tours. Wile pourra surement nous citer des exemples.

Sans forcément donner d'exemple, mais oui.
Sauf que la plupart du temps, ce n'est pas dans le domaine routier.

Et puis, hormis un contrôle de vitesse, qu'est-ce qui peut potentiellement faire perdre des points et son permis au conducteur de tous les jours ?
Rien vu que l'alarme retentit si la ceinture n'est pas bouclée, et que j'imagine que personne n'est du genre à "griller" des feux rouges ou autres STOP et lignes continues...

Du coup, ce sont les vieilles habitudes qu'il faut modifier, telles que :
Citation de: pina le 25 Avril 2017 à 16:48:49
Les appels de phares fonctionneront toujours  :lol:

Car une non présentation de document n'a jamais fait perdre de point ou le précieux sésame, au pire une amende à 11â,¬...

Mais j'ai conscience que cette notion
Citation de: Phil 38 le 25 Avril 2017 à 19:02:46
"sécurité rentière routière"
fausse complètement l'intérêt de ne pas signaler systématiquement la présence policière.

:wink:
Yaplukà...

Hervecat

Citation de: pina le 25 Avril 2017 à 16:48:49
Les appels de phares fonctionneront toujours  :lol:

Ah bon, ils fonctionnent encore?  :siffle:
Moi j ai l impression que depuis l apparition des Coyote et autre Wayze ( que j utilise), l appel de phare a complètement disparu.
Peut être  reviendront ils si les applis disparaissent.

Et bien sûr  on aimerait tous que chaque action de contrôle routier se fasse dans l intérêt  de la sécurité mais ça  restera un rêve.  Quand on voit que le budget recette/dépense est planifié pour l année  à  venir....

Moi j aimerais une vitesse maxi, sur autoroute surtout, adaptée en fonction du flux de circulation. Mise en place de capteurs qui comptent et transmettent aux panneaux la vitesse à  adapter.
Faisant très  souvent Le Mans / Rennes, c est toujours 130 que ce soit le samedi soir ou il n y a strictement personne ( record vu une voiture sur les 100 kms à  22h) ou un lundi de Pentecôte  ou tous les touristes remontent vers Paris et que les voitures sont cul à  cul sur les 2 voies. Moi dans ces cas là  ça  ne me generait pas que ce soit 110. Là  on parlerait sécurité.  Et qu on ne me dise pas que ca couterait trop cher, quand je vois le gaspi ailleurs
Ah bon, ben pourquoi?

guillaumev

Vive le 2.0 8)