Appel aux geeks sous Android.

Démarré par guillaumev, 28 Avril 2017 à 11:18:14

guillaumev

Après avoir pété mon téléphone, je viens de faire l'acquisition d'un Honor 5x.
Jusqu'ici, tout va bien.

Sur mon précédent téléphone, j'utilisais la fonction "épinglage d'écran" qui me permettait de bloquer Waze au 1er plan, tout en permettant à iCoyote de fonctionner en arrière-plan. :super:
(Le problème d'iCoyote, c'est qu'à chaque alerte, l'application repasse au 1er plan, masquant Waze, m'obligeant à m'arrêter à chaque fois lorsque je l'utilise en moto).

Je ne retrouve pas cette fonction sur mon nouveau téléphone, je pense que la surcouche Honor l'a supprimée. :roll:

Ma question est donc: connaissez-vous un moyen, une astuce ou une application me permettant de reproduire la même fonction: bloquer l'application de mon choix au premier plan?

:merci:
Vive le 2.0 8)

neuron

Quelle version Andro as-tu Guillaume ?

Et dans l'attente, tu sais que le lecteur d'empreinte fait aussi bouton retour !  mais je suppose qu'en moto avec les gants....  :|

guillaumev

Je suis sous Android 6 ET EMUI 4 (c'est la surcouche Honor). :roll:
Quant au lecteur d'empreinte il est derrière, et puis effectivement, c'est surtout en moto que cette fonction m'intéresse.
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Bon, je n'ai pas de réponse à cette énigme...
Je pense que je vais devoir me "contenter" de Waze pour mes trajets en moto.
Vive le 2.0 8)

NiNi

a part ça t'en est content ?
mon huawei est en fin de vie au bout de 4 ans de loyaux services et j'envisage son remplacement par son cousin honor 6X Pro
May the Gruiiik Be with you !

jsteph77

Sous android 6 sans surcouche, il faut activer "épinglage d'écran" dans réglage, personnel,sécurité, paramètres avancé et puis épinglage de l'ecran.
Ou pour aller plus vite dans réglage appui sur la loupe et recherche "épinglage" sans oublier l'accent aigu.
Puis après avoir ouvert l application appuyez pour avoir la liste des appli ouvertes et sur l epingle pour la verrouiller

Apres je n'ai pas de honor pour essayer c'est à titre info.

guillaumev

C'est ce que je faisais sur le précédent, sans surcouche. :roll:
Avec UMEI 4, c'est ce que je cherche à faire. :wink:
Vive le 2.0 8)

jsteph77

effectivement, j'ai jamais utilisé d'interface EMUI
une video mais pour EMUI 5 , je continue les recherches.
https://www.youtube.com/watch?v=vi5NdNyZv7U

https://club.hihonor.com/in/tips.267/what-is-screen-pinning-and-how-do-you-use-it.15245

neuron

Comme l'indique jsteph77, c'est bien dans "gestion d'écran / épinglage" qu'il fallait chercher  :| et tu as bien deviné le hic dans ta demande initiale.

A l'imparfait car en effet, Honor à supprimé pas mal de petites choses dans sa dernière U4 (surtout liées à la batterie, aux micros consommations et flux d'échanges entre fonctions...tout ça en gros hein) pour contrer leur problème n°1: Les latences type B ou dis autrement, le manque de réactivé dans certains enchainements de fonctions (le préemptif, primauté de valeurs, conso, réserve et dispo immédiate de cpu, de ram,  toussaaa, tousssaaaa  :sad:

Dis comme ça, portable en main, c'est pas flagrant, même à coté d'une bête de course mais sous benchs, dans les tests, c'est Renault 30 Tx face à Maserati.
Et l'une des fonctions les + touchées par la recherche de perfs ... c'est le swap des applis. Ton espéré "premier plan"

Même soucis avec une autre marque chichi et remplacé depuis par un beau Xiaomi qui carbure à l'alcool de riz 1er cru  :D  (quand il accepte d'être chargé mais ça c'est autre chose).  :twisted:

Plus qu'a attendre qu'Honor fasse le boulot et balance un patch ou une nouvelle version   :roll:  :roll:  ... Pressé est-tu  :?:  sans compter que pour eux, le marché européen  :roll:

jsteph77

neuron maitrise mieux le honor que moi, la seul solution serai d'installer une rom custom mais je pourrai pas t'aider

https://forum.xda-developers.com/honor-5x/development

guillaumev

A priori la l'épinglage revient avec la version 5 d'EMUI qui est elle-même liée à la version 7 d'android, laquelle n'est pas prévue (pour l'instant) sur le Honor 5X. :roll:

Donc personne ne connait d'application similaire qui "bloque" une application au 1er plan? :sad:
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Citation de: neuron le 02 Mai 2017 à 22:49:32
[...]

Dis comme ça, portable en main, c'est pas flagrant, même à coté d'une bête de course mais sous benchs, dans les tests, c'est Renault 30 Tx face à Maserati.
Et l'une des fonctions les + touchées par la recherche de perfs ... c'est le swap des applis. Ton espéré "premier plan"

[...]

En fait, je m'aperçois que mon "vieux" Idol 3 de chez Alcatel était plutôt pas mal en performances malgré son âge.
Le fait qu'il n'y ait pas du tout de surcouche jouait beaucoup en sa faveur. :roll:
Vive le 2.0 8)

tyoc

Citation de: NiNi le 02 Mai 2017 à 17:54:11
mon huawei est en fin de vie au bout de 4 ans de loyaux services et j'envisage son remplacement par son cousin honor 6X Pro

J'ai aussi le Honor 5x et j'en suis très content.

Ca passe pas, ça passe pas !!

guillaumev

Citation de: NiNi le 02 Mai 2017 à 17:54:11

Mon Alcatel One Touch Idol 3 5.5 était plus performant.
Seule la casse de l'écran m'a fait changer et j'ai hésité à reprendre le même. :roll:
Vive le 2.0 8)

corentin

salut,

au pire dans le menu coyote, tu as l'option revenir a l'appli en cas d'alerte. il suffit de la désactiver et tu aura juste le son et le rond avec le danger, j'essayerais ce soir, je prend la route en bar, je mettrais la map et le coyote en onglet pour essayer, il y a quelques radar sur la route =).
il n'y a pas de mode gant sur ce téléphone? ( j'ai un sony z5 compact, même dans le boitier sw motech et avec des gants navigator gore tex épais, j'arrive a l'utiliser, mettre des alertes, confirmer etc, mais bon, j'ai le telephone entre la bulle et le compteur, donc je quitte pas la route des yeux trop longtemps)