Bridé ou pas bridé?

Démarré par Flo29, 02 Mai 2017 à 20:10:30

Flo29

Bonjour,
Je me pose pas mal de question sur le bridage de ma moto, je viens d'acheter une speed triple R de 2015 mais ses performances me déçoivent un peu donc je me demande si elle est bridé. Le vendeur m'a dit qu'il l'avait débridé et plié la buté qui la bride mais pourtant en vitesse de pointe je ne dépasse pas 220 km/h et en accélération j’accélère autant que une 600 gsr, donc es que certains pourront me renseigner? es que le compteur indique si la moto est en full?

jpv42

Je ne vois pas commment il a pu "plier" la bride :blink: il s'agit d'une vis qui vient en butee de l'accélérateur ne permettant pas l'ouverture totale des papillons  :roll:
Ensuite pour la vitesse max je ne pourrais pas te dire et encore la comparaison avec une gsr  :roll:
Ta bécane est d'origine ou équipée d'un échappement ? La cartographie est elle adaptée à cet échappement ?
casse pas la tête

Wile

Citation de: Flo29 le 02 Mai 2017 à 20:10:30
es que le compteur indique si la moto est en full?
Je ne suis pas sûr de comprendre cette partie de ta contribution.

Il n'y a pas d'écran te donnant le nombre de chevaux, je ne vois pas comment le compteur pourrait t'indiquer ce genre d'information.


Yaplukà...

jpv42

casse pas la tête

kéziah

Y'a qu'à se pencher pour regarder si la bride est là ...
Et même sans se pencher, moteur à l'arrêt, on le sait rapidement selon la course de l'accélérateur.
Bref tout le monde sait qu'un speed se traîne, bridé ou pas :siffle:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

fabien

De mémoire si la bride est comme sur la Sprint, il y une patte tenue par une btr, mais c'est plus simple de l'enlever que de la tordre....

Flo29

Pour le compteur c'est juste que certaine moto indique full sur le compteur quand on met le contact, la speed ne doit pas le faire mais je demandais au cas où ^^

Le vendeur m'a dit qu'il a juste plier la bride car en cas de chute les assurances pourrait voir que la bride est toujours en place, je pense qu'il c'est donné du mal pour rien  :lol:
Du coup j'ai jeté un Å"il et effectivement elle est toujours en place... Je vais devoir m'en occuper  :D

La vitesse de pointe ne m’intéresse pas vraiment mais 220 ce n'est pas énorme pour une 1050 et je ressentais bien que la speed avait moins de pêche que mon ancienne Benelli TNT  qui faisait 120ch...
J'ai hâte de la débrider pour voir se que sa donne  :mrgreen:

fifi.38

Enlever la bride va seulement te permettre d'aller chercher les derniers t/mn et les 30 CV qu'il te manque.
En dessous tu ne vas pas sentir de différence ou si peu.
Est ce que ta poignée fait plus d'un quart de tour ?
Qu'as-tu comme pot ?
la joie d'être au grand R

Wile

Citation de: Flo29 le 02 Mai 2017 à 23:51:29
La vitesse de pointe ne m’intéresse pas vraiment mais 220 ce n'est pas énorme pour une 1050 et je ressentais bien que la speed avait moins de pêche que mon ancienne Benelli TNT  qui faisait 120ch...
J'ai hâte de la débrider pour voir se que sa donne  :mrgreen:

Je peux te dire tout de suite que tu vas être déçu.
Débrider la Speed ne la rendra pas plus méchante que la Benelli TNT...

En revanche, je pense qu'il y a de fortes chances que la Speed soit plus fiable.
Yaplukà...

fifi.38

Mets une dent de moins au PSB.
Tu auras beaucoup plus de sensations mais tu ne dépassera pas les 220.
D'ailleurs pourquoi tu veux rouler à plus de 220 ?
la joie d'être au grand R

pina

Encore un qui va se faire mal... :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

jeandemi

#11
J'ai toujours eu un doute sur la puissance réelle de mes deux Speed (2010 puis 2008)
Sur la 1ère, je n'ai jamais dépassé 215 compteur (Arrow hauts avec dB killers)
Sur la 2ème, maximum 225 (Arrow hauts sans dB killer)
Je me fous de la vitesse maximum, mais ce n'est pas normal de faire "si peu" avec 130ch, ou même avec 100...

Avec 117ch mesurés, ma GSX 1400 a tapé 215 réels (260 compteur qui exagère de 20%) avec valises, top case, sac réservoir et sac de selle, et l'aérodynamique d'armoire bretonne qui va avec

De plus, j'ai toujours lu que la Speed levait facilement toute seule en 2 et ce n'a jamais été le cas pour les miennes (pareil, je me fous de faire des weelings, mais ça serait révélateur d'un manque de patate du moteur, non? )

Bon, en même temps, je n'ai jamais rien lu de négatif sur les suspensions, alors qu'elles sont de loin les pires de celles des motos que j'ai eues  :siffle:
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

Chewi

Zarmaaa , même avec mon Thruxton de 97 Ch je vais plus vite que ton Speed !!!  8)

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

guillaumev

Citation de: Chewi le 03 Mai 2017 à 15:51:03
Zarmaaa , même avec mon Thruxton de 97 Ch je vais plus vite que ton Speed !!!  8)

J'en suis pas si sûr. :roll:
Vive le 2.0 8)

Chewi

il est donné pour 220 le grobi!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg