Réglage amortisseur 1200R

Démarré par Moumouche, 31 Mai 2017 à 13:02:12

Moumouche

Ok je viens de regarder, donc si tu fais tourner l'ensemble ca ne change pas le réglage, il faut vraiement désassembler les deux bagues. Je pense donc que je n'ai rien déréglé . Ouai c'est vachement dure de désaccoupler les deux bagues....

LéoT3

#16
Bon, ce réglage de précharge me chagrinait, il fallait que je comprenne... Je vais essayer d'éclairer vos lanterne.
Tout d'abord le manuel est complètement à l'ouest, il parle de serrage et desserrage de bagues, il n'en est rien!! :blink: :roll:

Pour rappel, les deux clés servant au réglage de la précontrainte sont dans le petit compartiment planqué dans le dosseret de votre selle! :(

Moi, pour comprendre, je démonte...

J'ai donc démonté un amortisseur, retiré le ressort avec en utilisant un sangle à cliquet pour le comprimer, et voila ce que j'ai trouvé:



Comme vous le voyez sur le gros plan ci-dessous, la précontrainte se règle avec un système de came.
Il n'y a pas d'écrou et contre écrou comme on pourrait le penser.

Avec les deux clés, on fait tourner les deux bagues en sens inverse l'une par rapport à l'autre et on passe successivement les trois crans.
Opération inverse pour réduire la précontrainte.



Dans la partie supérieure, on voit le jonc dans une des gorges, qui arrête les bagues en translation.
Je n'ai pas touché à sa position qui est celle d’origine, et je ne toucherais pas ça! :? :P
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

lolospeed


grey

Merci pour l'éclaicissement...

Allez, soyons fous  :+1:

grey & TPAC,PC *  (touches Pas A ça, ptit con!) :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

Du coup, tu monte un mono à la place ?

:)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

LéoT3

Pour l'instant tout est remonté comme à l'origine...Modification à venir!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

C'est à dire ?

Mettre un mono-armortisseur, ça doit demander de sacrées modifications.  :blink:

Ou comptes tu changer simplement ta paire actuelle d'amortos ?
Von nix kommt nix

LéoT3

Non, rien de tout ça!

Je vais tout simplement passer à des ressorts d'amortisseurs noirs. :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

Ah ok.

Effectivement, plus simple.  :wink:
Von nix kommt nix

Chewi

nan mais je déconnais.
Un mono la dessus c'est comme des plastiques de mauvaise qualité sur une BMW, c'est pas possible! :)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

Ou comme une peinture étrange sur un Thrux.

Je pense que tout est possible en mécanique, au prix parfois de modifications conséquentes.  :wink:
Von nix kommt nix

LéoT3

J'en avais parlé, c'est fait.

Avant, il y avait ça:



Maintenant, c'est comme ça:



De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

indiana

Le petit détail qui peux faire la différence,j'adore cette moto. :super:

Chewi

Toujours aussi beau le Thrux, même avec des ressorts noirs.
Mais comme ca n'apporte pas grand chose de plus à l'aspect général, je serais tenté de dire que ca préfigure une prépa (peinture, accessoires, etc, ... )  dans peu de temps !
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg