L'association Club TriumphAll > 2017 - Andabre (12)

On en apprend de belle au petit dèj du Meeting !

(1/9) > >>

Chewi:
Amis Talliens, je pose ici un petit mot de Jphi.

"A TRIUMPH ALL,

Juste un petit mot au cas ou …

Je tiens d’abord à remercier tous ces motards passionnés de nous avoir reçu chaleureusement tout au long de ce week end.

Ambiance très agréable, super roulages et organisation sans faille.

Je me permets toutefois de m’immiscer discrètement dans le forum par la complicité de mon ami Chewi pour vous raconter ce qui finalement m’a le plus touché dimanche au moment de prendre congé…

Chacun d’entre vous se souviendra sans doute longtemps de la "Mère Joce" qui, entourée de sa brigade a su rendre notre séjour plutôt sympa et nos repas plantureux.

On se rappelle de son coté généreux, de sa pointe d'humour et de son coté assez peu sophistiqué …   ;-)

Pourtant, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un visage bien diffèrent en discutant au petit déjeuner, quand elle était venue prendre des nouvelles de nos cascadeurs.

En effet, c’est en lui demandant la teneur de ses activités hôtelières qu’elles nous confie, les yeux brillants, que tout ce qu’elle fait au fond de son Aveyron ne sert qu’a financer durant l’hiver la survie d’un village en Afrique. En effet une fois la saison bouclée elle file directement la bas construire, puits, sanitaires  et diverses écoles avec d’autres généreux …

Bon bof ok ça va on fait tous ça, qui d’entre nous n’a pas filé une boite de haricots verts aux restaus du coeur ou un cheque de 10 balles pour l’unicef , hein ?

Ok Ok ça devient chiant la … ;-)

Pourtant on sait jamais, je lui glisse : "vous en profitez pas Joce quand vous avez des groupes comme ça pour essayer d’organiser un petit téléthon entre nous pour grailler quelque fond supplémentaire? "

Elle me confie qu’elle a essayé et que, a priori, certains clients se sont plaint en expliquant qu’on mélangeais pas tout …

Du coup, moi, évidemment agacé par ce comportement outrancier je saute sur mon cheval blanc ( et un peu orange sur les bords ) et me dis :

"Merde, nous les motards on est pas comme ça merde, c’est pas parce qu’on brule des litres de fuel et des kilomètres de pneus sans aucun égard pour la planète juste pour satisfaire nos petits loisirs passionnants qu’on est des gros cons !

J’aime à croire que finalement la Memère d’apparence si vulgaire pourrait nous servir au moins quelques minutes d’exemple"


je me disais donc qu’une organisation aussi structurée que Triumph All pourrait marquer le coup et tenter de faire une collecte. Chacun pourra y trouver sa motivation peu importe même si c’est pas un forum dédié à aider les petits noir en Afrique, ça mange pas de pain de temps en temps …

Si vous êtes arrivé à lire jusque la sans vous barrer mettez un petit mot derrière, en tout cas merci encore …

crdlmt,

Jean Philippe Horcajada

NiNi:
et bien jean phy je suis touché par ce message et cet aspect des choses que nous n'avons à aucun moment deviné.
parfois les apparences peuvent êtres trompeuses et sous le vernis se cache des coeurs encore plus grands que ce qu'ils laissent supposer.
a titre personnel notre famille aide aussi des enfants et adolescents d'autres pays en "transit" et tout ce que les médias et autres marigots politiques veulent nous faire croire vole en éclat quand les langues se délient et que leurs histoires nous bouleversent nous nantis dans notre confort indécent.
vous comprendrez que j’adhère à complètement l'idée et je m'en vais de ce pas initier la discussion au CA  :wink:

Labrador:
 :super: Nini

Krais:
Pour ma part, ça fait parti de mon boulot aussi, du coup je soutiens!

Mac Triple:
Eh bin ça par exemple, je ne l'aurais pas imaginé.

J'espère bien qu'on sera capable de trouver une idée pour que les membres de Tall qui le souhaiteraient, puissent donner un petit coup de pouce à cette cause.

Par ailleurs, c'était le premier meeting au cours duquel j'ai eu autant l'occasion de discuter avec nos hôtes (le fils de Joce en l'occurrence), c'était sympa de ne pas être là juste comme à l'hôtel.

Si on ajoute à cela, la prestation et le bonus piscine, ça donne ma meilleure expérience d'hébergement versus les meetings de 2016,2014, 2011, 2009 et le mini-meeting 2008. Je sais que ce n'est pas dans nos habitudes de retourner au même endroit, mais dans ce cas, ça ne me dérangerait pas du tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique