Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

Krais

Tu parles d'un truc normal... un coup tu éfleures le frein pour corriger une traj et le coup d'après ça te plante les freins sur l'angle, t'as l'air fin avec ça.
J'ai pas essayé, donc je parle un peu dans le vide, mais ça encourage pas tellement à mettre mes fesses sur une tromph moderne.

God Save the Twin!

Seeli

J'imagine que c'est pareil pour le moteur.

Une première rotation de la poignée, c'est juste pour le réveiller, une seconde rotation, hop, il envoie toute la sauce.

Très pratique pour doubler, ça permet de se préparer.
Von nix kommt nix

Yodaproto

Bon bah je vois que je ne suis pas le seul...

MichelSK70

Quand j'avais essayé la 1ère fois une Thruxton j'avais noté ce phénomène, effectivement. Comme je ne suis pas un motard expérimenté, je n'avais pas fait trop gaffe. Sur la mienne, le phénomène semble exister, peut-être moins net... à moins que je me sois habitué
Je vais y prêter attention à ma prochaine ballade.....

Moumouche

C'est pas normal, ca freine bien tout le temps et pi c'est tout!
C'est pas des brêles vendues au rabais et en plus c'est du brembo..
Y'a pas à tortiller... ça doit fonctionner correctement...

maya

Citation de: Chewi le 08 Juin 2017 à 12:44:24
J'ai eu cette​ même question le jour de la livraison du Thrux.

Mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait une 1 ère pression ou la poignée est souple, c'est pour le mode balade.
Puis si ta besoin d'un gros freinage il faut relâcher puis reprendre, et là ça freine très fort.

Chewi, il t'a bourré le mou le concess, là ...  :mrgreen:
Vu que les bécanes sont neuves, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.
En premier, la purge, et en second, un pb general de joints de pistons dans les étriers montés sur cette machine.
Une troisieme possibilité serait du jeu dans les roulements de la roue, mais la moto etant neuve, ca doit pas etre ca.

Purgez !    :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

MichelSK70

Comment peut-on croire à un problème de purge donc d'air dans les tuyaux sur des machines qui sortent d'usine et qui plus est sur beaucoup de machines ?

Pour qu'il y ait de l'air il faut qu'il y est défaut d'étanchéité, et dans ce cas le problème devrait aller  en s'aggravant.

Yodaproto

Sauf s'il y a un defaut de montage recurant...

Chewi

Désolé les gars mais je reste sur ce que m'a dis Damien de Triumph Biarritz.
En mode roulage normal, une pression cool stop la machine dans toute les situations.
La poignée est moelleuse, tendre et avec une course moyennement longue.
Si roulage fort et besoin de gros freinage, petite pression puis je relâche et lorsque je serre à nouveau, la poignée est super ferme , sans mollesse et là ça te plante un freinage de compet.
Perso j'adore.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

grey

Pareil que les autres :
D'abord freinage "mou" puis allant en se durcissant...

grey & étonné...  :blink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Philippe47

Bonsoir

Meme phenomene que Chawi mais ca ne me gene pas

Philippe47

nazejim

Mêmes sensations... çà freine quand même dès la première pression. La deuxième est beaucoup plus brutale.

J'ai lu qqpart que c'est les brembo qui font çà... à vérifier donc. Sinon çà ne me gêne pas trop mais j'en parlerai à mon concessionnaire...

Perso j'ai une petite sensation avec les disques flottants genre çà claque un peu parfois... ou alors c'est les plaquettes... J'en ai déjà parlé à mon garage et ils ont réglé un peu moins flottant... çà va un peu mieux mais bon... spa terrible quand même pour ce genre de matos.

Je go purger et après je vois  :mrgreen:
l'bédouin

seb51

Meme chose pour moi.
Je suis certain que c'est un pb de purge d'air. ( soit ds le maitre cylindre, soit ds les etriers ).

Yodaproto

Citation de: nazejim le 08 Juin 2017 à 23:18:50
J'ai lu qqpart que c'est les brembo qui font çà... à vérifier donc. Sinon çà ne me gêne pas trop mais j'en parlerai à mon concessionnaire...

J'avais le meme systeme de freinage sur la s1000r. Etrier et disque Brembo. Et j'avais pas ce soucis.