Probleme feeling freins avant thruxton R

Démarré par Yodaproto, 08 Juin 2017 à 11:44:03

Superman17

Come t'arsouiller with us

Igeul Hoffzerod

si tu veux, je te fais le prix de ta jante avante contre mes 2 jantes d origine....

Chewi

désolé je maitrise rien sur ce coup.
C'est l'assurance qui gere
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Greenturtle

Salut à tous !

Je déterre le sujet, mais est-ce que vous avez eu des nouvelles officielles de Triumph ? des explications ?
Je récupère la mienne bientôt, et le freinage au top est une des raisons qui m'a fait choisir la R, alors vous me faites un peu peur, là ;)

Bonne route !

Yodaproto

Pour ma part le cons a procédé à une purge du levier cela n'a rien reglé mais a recommencé et ensuite a fait une purge aux etriers en enfoncant aux max les plaquettes dans l''etiers et maintenant ca va beaucoup mieux.

Rodo92

Citation de: Yodaproto le 05 Octobre 2017 à 12:54:06
Pour ma part le cons a procédé à une purge du levier cela n'a rien reglé mais a recommencé et ensuite a fait une purge aux etriers en enfoncant aux max les plaquettes dans l''etiers et maintenant ca va beaucoup mieux.
Ce n'est pas plutôt les pistons qu'il a enfoncé au max dans les étriers ? :?:

Seeli

Ben il peut repousser au max les plaquettes. Je ne vois pas le problème.

Par contre, il ne pourra pas repousser au max les pistons en procédant comme ça, c'est sûr.
Von nix kommt nix

Yodaproto

Il a poussé au max les plaquettes pour enfoncer aux max les pistons a l'interieur. Ensuite il a mit une cale entre les plaquettes pour purger en position enfoncé au max. Et depuis ca va beaucoup mieux.

Rodo92

Citation de: Yodaproto le 05 Octobre 2017 à 21:57:24
Il a poussé au max les plaquettes pour enfoncer aux max les pistons a l'interieur. Ensuite il a mit une cale entre les plaquettes pour purger en position enfoncé au max. Et depuis ca va beaucoup mieux.
Ok là c'est clair  :D

lolospeed

Yodaproto

Si mais elle était en plastique du coup elles ont vite fondu c'était pas un problème  :mrgreen:

jcfer

Citation de: Yodaproto le 05 Octobre 2017 à 12:54:06

Ce qui prouve bien que les cons vous prennent pour des cons, ou alors pire, c'est qu'ils croient ce qu'ils disent, ce sont peut-être de bons vendeurs mais de piètres mécanos  :sad:

Il faudrait qu'ils nous expliquent comment un maître cylindre arrive à freiner, doucement, au premier appuis puis plus fermement au second.

Yodaproto

Quand il y a des bulles dans le systeme de freinage.

Superman17

Salut !! Et non les bulles ne sont pas la cause. ...

Cela est dû à un réglage usine entre maître cylindre et centrale abs.
A priori cela peut être résolu en effectuant des réglages differents
Road Spirit à Toulon a paraît il déjà effectué ces réglages..

Je n ai pas eu le temps de les appeler mais c est une piste à explorer
Come t'arsouiller with us

Greenturtle

Si ça ne vient pas de bulles dans le circuit du liquide de freins, c'est bizarre que les motos freinent mieux après une purge...  :?
Et si ça vient d'un réglage usine, pourquoi toutes les thruxton R ne rencontrent pas ce problème ? Il y aurait des réglages d'usines différents ???

J'aurais du prendre une harley, au moins, j'aurais pas de doute sur les freins  :D