Filtre à huile

Démarré par jsteph77, 07 Août 2017 à 14:10:19

jsteph77

je pense pas que ça vienne du serrage, je l'approche à la main puis clé dynamométrique à 10Nm, ça fait peu mais j'ai jamais eu de fuite sur mes autres vidange. Je pense plus à un élément extérieur vue qu'il est en position basse sous la moto, la peinture du filtre avait plein de petites impacts mais pas de choc du à un rocher ou un trottoir, il y avait juste un point de soudure de lâché sur l'écrou. 

fifi.38

une question : on perçoit quelques points de soudure électrique mais l'étanchéité est faîte comment ?
la joie d'être au grand R

jsteph77

c'est un filtre standard embouti ou il soude par point une rondelle en forme d'écrou qui lui même est perforé pour le verrouiller avec un lien pour pas le perdre sur circuit.


Breizhtriple56

Vu comment ça ressort du carter, une caillasse pourrai donner comme résultat un arrachement partiel et la fuite qui va avec non ?

jsteph77

voila la suite. Ce matin à 7h45 appel d'un transporteur pour info livraison.
Bizarre j'ai rien commandé, 10h livraison d'un colis venant d' Angleterre.



je pense qu'il ne souhaite pas avoir de mauvais écho sur leur produits.
On peut féliciter le service client très réactif, mail envoyé le 07/08, réponse le 08/08 confirmation le 09/08 et livraison le 11/08.


Breizhtriple56

En effet, très réactif  :blink:

fifi.38

la joie d'être au grand R

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Seeli

En effet, bien joué KN. Beau geste.
Von nix kommt nix

Raims

C'est pas Labrador qui a eu le même problème?
"..."

corentin

Citation de: Breizhtriple56 le 10 Août 2017 à 09:44:00
Vu comment ça ressort du carter, une caillasse pourrai donner comme résultat un arrachement partiel et la fuite qui va avec non ?

étant donné que la sprint est carénée, il faudrait que le caillou arrive a passer derrière le plastique, évite le collecteur et aille taper ensuite dans le bouchon.
pour peu que jsteph77 ai grillagé la partie basse du plastique derrière la roue les chances sont encore moindres.


sont rapide cher K&N mais bon, cette histoire aurait pu t'envoyer au fossé si la roue arrière avait glissé sur l'huile où serrer ton moteur

Dette

Citation de: jsteph77 le 07 Août 2017 à 14:10:19
Bonjour à tous,
voila mon histoire du week-end,
samedi matin sortie moto, je rejoins des potos pour ce faire une balade dans le cantal.
Arrivé au point de départ de la balade et un petit mot sur le parcours au moment de repartir un pote me signal du liquide sous ma sprint. De l'huile qui pisse vers le filtre, je ressert un peu et j'essuie. Je redémarre et la, un geyser sort sous la moto, je coupe et recontrôle d'ou ça sort, ça viens du filtre l'écrou soudé c'est desserti une soudure a cassé laissant sortir l'huile sous pression.  Le filtre est un KN-204 avec un écrou soudé.

J ai eu de la chance de pas casser le moteur ou de faire une glissade, le filtre étant dans l axe de la roue.
Du coup vidange expresse sur le bord de la route avec des potes partis me chercher une filtre chez dafy.
Le week-end c'est bien fini avec des supers routes dans les cols du cantal.
Et plus jamais de filtre a huile avec un écrou soudé.

J'ai eu la même mésaventure sur ma speed au printemps ! Même maladie...certainement dû à un non respect du couple se serrage mais en tout cas plus de filtre à écrou !

Seeli

#27
Pour faire suite à ce thread, KN procède à une campagne de rappel de ces filtres :

http://www.visordown.com/motorcycle-news-product-news/kn-recall-oil-filter-due-leak-risk

Le site est en anglais, mais pour résumer rappel de tous les filtres fabriqués entre le 1er mars 2016 et le 30 septembre 2016.

Si votre filtre comporte une des combinaisons lettre / chiffre suivante : 3H, 4H, 5H, 6H, 7H, 8H, 9H, vous êtes concerné.

Le souci est celui évoqué au fil des pages : fuite d'huile au niveau de "l'écrou" soudé, dont les points de soudure sautent.

Citation de: jsteph77 le 11 Août 2017 à 11:11:42



Typiquement, tu as reçu un "9H", il est concerné par la campagne de rappel, tu peux le renvoyer.  :?

Gaffe donc.
Von nix kommt nix

jsteph77

#28
Merci Seeli pour l'info, effectivement les 2 filtres reçu sont des 9H.
je vais recontacter Suzanne

un lien vers le pdf pour ce faire remplacer les filtres: https://www.knfilters.com/FIPK/RECALL%20form.pdf
et l'article K&n https://www.knfilters.com/recallkn204

jsteph77

la réponse de kn a été plus longue qu'au premier contact
résultats, il m'envoie 2 nouveaux filtres et il reprenne les 2 filtres défectueux (il fournisse un numéro de retour)