Le bar est encore ouvert, alors je m amène au comptoir
Mon frangin est mecano motoculture. Pour son quotidien le E10 est devenu l enfer.
Les moteurs dont ils s occupent ( tronconneuses, tondeuses, tailles haies, etc... ) sont de petites cylindrees, entre 40 et 300 cm3 mais tous prévus pour fonctionner au E10, nouvelles normes obligent!
le carburant désagrège les joints, les jerricans dans lequel on entrepose l essence pendant parfois des mois et quand on verse cette essence dans le reservoir, ces mico particules de plastiques desagregees viennent boucher les crepines, les gicleurs. Alors vous imaginez ces petits moteurs qui prennent des tours à n en plus finir avec ces impuretés qui arrivent. C est un vrai bordel. Et c est encore pire pour l essence qui stagne dans les tondeuses pendant l inter saison. Aux beaux jours quand tu veux la redémarrer l essence a bouffé une bonne parties des matières plastique ou caoutchouc. Soit elles ne demarrent pas, soit elles tournent comme des patates. Il m avait envoyé une photo d un carbu complètement obstrué par des particules aglomerrees.
Donc si c est aussi moyen pour ces metits moteurs sensibles, ça ne doit pas etre bien meilleurs pour les notres.
La marque Stihl vends d ailleur un mélange qui peut se garder d une saison sur l autre, ce n est peut etre pas un hazard.
Le bar va fermer, je sors.