[TUTO] Instalation d'un Cameleon Oiler Plus

Démarré par Labrador, 01 Septembre 2017 à 00:29:32

corentin

#45
J avoue,une gaine ne serais pas du luxe.  faudrait que je rescotch au moins les fils sur le faisceau arrière mais là ce n'était pas rangé.  Je n'avais pas encore réinstallé le carénage de selle.

En soir il n'y a pas grand chose, les 5 fils pour les warning,  2 pour le détecteur de freinage ( chiant à positionner avec le.pot sous la selle,)  4 branchements pour le feu stop et les clignotants du top case avec le boîtier flash et mes deux 12v après contact


corentin

c'est ce a quoi je pensais, j'irais faire un tour chez leroy merlin

Labrador

Bon je reviens un peu sur le sujet après quelques mois d'utilisation.

Quoi que je fasse même sur l'endroit où la goutte tombe et le réglage du caméléon ma jante est arrosée.

Bon le nettoyage est beaucoup plus simple qu'avec de la graisse ça par tout seul mais ça me pose un pb, j'aime bien avoir mes jantes propres.

Lors du roulage avec l'équipe JPV42 et Jim il y avait mon ami Cmoifrancky72 dit Fracnck. Lui n'a pas de pb.

J'ai donc redirigé la tombée de la goutte sur le bord extérieur de la couronne non loin de la chaîne.

Déjà il y a un mieux mais après 250kms il y a toujours des éclaboussures et même jusqu'au centre sur les bâtons de la roue.

Franck utilise de l'huile de tronçonneuse , moi l'huile fournie par caméléon oiler.

J'ai fait des tests avec ces huiles , et bien l'huile du caméléon oiler est super filante je dirais même super super filante par rapport à l'huile de tronçonneuse . Je pense que le pb vient de là car à machine semblable , position du capillaire identique , une jante est prope et l'autre non.

La tension de chaîne peut avoir aussi un rôle, moi j'ai beaucoup de flèche n quand je dis beaucoup c'est plus que la normale alors peut être que la chaîne bouge beaucoup en vertical.

Si vous avez des idées je sis preneur.
Bonneville T120 rouge pour papy

Wile

Yaplukà...

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

jcfer

Citation de: Seeli le 15 Octobre 2017 à 19:05:35
Je pense que c’est une mauvaise idée au PSB.

Ça tourne plus vite..

Oui, le pignon tourne plus vite que la couronne, mais la chaîne, elle, a une vitesse linéaire identique cote pignon ou couronne.  :wink:

Mais je pense pas que mettre le tuyau au niveau du pignon soit mieux, le déplacement de la chaîne et le pignon en tournant doivent générer un déplacement d'air.

jcfer

Citation de: Labrador le 16 Octobre 2018 à 19:12:29......La tension de chaîne peut avoir aussi un rôle, moi j'ai beaucoup de flèche n quand je dis beaucoup c'est plus que la normale alors peut être que la chaîne bouge beaucoup en vertical.

Si vous avez des idées je sis preneur.

Pourquoi ne pas commencer par régler la tension de ta chaîne ?

Si tu ne roules pas chargé et en duo, tu n'as aucun intérêt à laisser plus débattement que les 3, 4 cm recommandés.

Labrador

Citation de: jcfer le 16 Octobre 2018 à 21:23:01
Pourquoi ne pas commencer par régler la tension de ta chaîne ?

Si tu ne roules pas chargé et en duo, tu n'as aucun intérêt à laisser plus débattement que les 3, 4 cm recommandés.

Je vais revérifier cette tension mais la tension doit se faire moto sur ces roues et conducteur dessus et ça je sais pas faire  :mrgreen:

Mais l'huile de caméléon oiler est vraiment filante c'est dingue, une petite vidéo pour montrer ça . Quand tu mets par exemple une tige dans la bouteille et que tu l'as sort , le filet d'huile s'étire comme quand tu fais l'aligot .

Mon kit chaîne ne peut pas être mis en cause il est semble bond.

Ce soir j'ai refait le plein avec de l'huile de tronçonneuse , donc il reste encore pas mal d'huile du fabricant avant que l'autre arrive dans le système.
Bonneville T120 rouge pour papy

Cousin Hubert

Réglage du oiler (suivant températures) ✌

Labrador

Citation de: Cousin Hubert le 16 Octobre 2018 à 21:39:11
Réglage du oiler (suivant températures) ✌

J'ai déjà mis le mini soit 1, la plage est de 1 à 7.

Après ma modification du capillaire j'ai mis trois , mais comment cette putain d'huile peut faire des dépôts même sur la droite de la jante?
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cmoifrancky72

Je te fais des photos ce soir après 1000 bornes sans nettoyage.  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 17 Octobre 2018 à 06:20:30
Je te fais des photos ce soir après 1000 bornes sans nettoyage.  :wink:

J'ai fait la même modif que toi, exactement au même endroit , donc le pb c'est l'huile avec peut être tension de chaîne
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Seeli

#58
Citation de: Labrador le 16 Octobre 2018 à 21:35:02

Je vais revérifier cette tension mais la tension doit se faire moto sur ces roues et conducteur dessus et ça je sais pas faire  :mrgreen:


Ouais, alors là Labrador, tu t'embêtes pour pas grand chose. Je peux te dire qu'ici, à l'atelier, on régle les chaines de beaucoup de motos sans pilote dessus. Et on a jamais eu aucun problème.  :wink:

Citation de: jcfer le 16 Octobre 2018 à 21:06:39

la chaîne, elle, a une vitesse linéaire identique cote pignon ou couronne.  :wink:


Jusque là, on est d'accord sur cette vérité première  :)
Von nix kommt nix

Labrador

Citation de: Seeli le 17 Octobre 2018 à 10:37:02

Ouais, alors là Labrador, tu t'embêtes pour pas grand chose. Je peux te dire qu'ici, à l'atelier, on régle les chaines de beaucoup de motos sans pilote dessus. Et on a jamais eu aucun problème.  :wink:


En fait je règle ma chaîne moto sur béquille centrale et je laisse 1cm de plus que la normale, comme ça c'est plus facile.  :lol:
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