QuickShifter Easy de Healtech

Démarré par Raims, 11 Septembre 2017 à 10:44:08

Labrador

Le QuickShifter Easy de Healtech - avec faisceau QSH-P4T pour :
TRIUMPH America (2009-2017)
TRIUMPH Bonneville (toutes années)
TRIUMPH Thruxton (toutes années)
TRIUMPH Thunderbird (2009-2013)
TRIUMPH Speedmaster (2008-2017)
TRIUMPH Street Twin (2016 et +)
TRIUMPH Rocket III Std/Tour (2009-2017)
TRIUMPH Rocket III Roadster (2010-2017)

Le QuickShifter Easy de Healtech - avec faisceau QSH-P4A pour :
Triumph Daytona 600 (2003-2004)
Triumph Daytona 650 (2005)
Triumph Daytona 675 / R (2006-2016)
Triumph Daytona 955i (2002-2006)
Triumph Speed Triple non ABS (2002-2010)
Triumph Speed Triple ABS (2010-2011)
Triumph Sprint ST (2005-2011)
Triumph Street Triple 675 / R non ABS (2007-2013)
Triumph Street Triple 675 / R  ABS (2012-2016)
Triumph Tiger 955i (2003-2006)
Triumph Tiger 1050 (2007-2014)
Bonneville T120 rouge pour papy

Crash man

Citation de: Wile le 14 Septembre 2017 à 15:17:31
Citation de: Raims le 14 Septembre 2017 à 14:42:51
Et Crash man va se foutre de ma gueule mais c'est pas grâve :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Wile: Thank's
Raims:  3 règles d'or

  • Ne pas frapper un homme à terre
  • Ne pas tirer sur une ambulance
  • Ne pas battre un cheval déjà mort

3 bonnes raisons pour ne pas réagir.  :wink:

Crash man


kéziah

 :mrgreen: :mrgreen:

Citation de: Raims le 14 Septembre 2017 à 14:42:51
Le site Tech2Roo a répondu à ma question :
Citation
Bonjour,
pour le 690 R, Healtech préconise cette référence :

https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/4120-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-p2b.html

Par contre il coupe bien l'allumage et non l'injection.

Sur les grosses KTM (ex : 1290 Super Duke), Healtech préconise en effet une version qui coupe l'injection, mais pas sur les 690.
C'est intéressant et rassurant quelque part... Mon mécano semble dans le vrai quand il dit qu'un client en 1290 SuperDuke a cassé son moteur avec un quickshifter qui coupe l'allumage puisque pour ce modèle HealTech préconise la coupure de l'injection. Et s'il ont été capable de gérer cela correctement sur le 1290 y'a pas de raison qu'ils ne se soient pas posé la question pour le 690 (enfin j'espère :|)...


Ah ... Effectivement il disait vrai  :oops:
C'est un Triumph !

LéoT3

La référence conseillée par les service client pour le Thruxton R est la suivante:

Pour votre moto vous pouvez utiliser le shifter suivant :
https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/7231-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-p2t.html

Ce qui est différent du mail de Labrador...
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Crash man

Citation de: kéziah le 14 Septembre 2017 à 21:21:20
:mrgreen: :mrgreen:

Citation de: Raims le 14 Septembre 2017 à 14:42:51
Le site Tech2Roo a répondu à ma question :
Citation
Bonjour,
pour le 690 R, Healtech préconise cette référence :

https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/4120-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-p2b.html

Par contre il coupe bien l'allumage et non l'injection.

Sur les grosses KTM (ex : 1290 Super Duke), Healtech préconise en effet une version qui coupe l'injection, mais pas sur les 690.
C'est intéressant et rassurant quelque part... Mon mécano semble dans le vrai quand il dit qu'un client en 1290 SuperDuke a cassé son moteur avec un quickshifter qui coupe l'allumage puisque pour ce modèle HealTech préconise la coupure de l'injection. Et s'il ont été capable de gérer cela correctement sur le 1290 y'a pas de raison qu'ils ne se soient pas posé la question pour le 690 (enfin j'espère :|)...


Ah ... Effectivement il disait vrai  :oops:

Peut-être est-ce lié à la forte cylindrée unitaire, et peut-être aussi à des moteurs bien comprimés ?

Raims

Citation de: Crash man le 14 Septembre 2017 à 21:47:05
Peut-être est-ce lié à la forte cylindrée unitaire, et peut-être aussi à des moteurs bien comprimés ?

Cylindrée unitaire:
1290/2 = 645 < 690  :wink:
Doit y avoir autre chose :?

"..."

Crash man

Citation de: Raims le 14 Septembre 2017 à 22:01:55
Citation de: Crash man le 14 Septembre 2017 à 21:47:05
Peut-être est-ce lié à la forte cylindrée unitaire, et peut-être aussi à des moteurs bien comprimés ?

Cylindrée unitaire:
1290/2 = 645 < 690  :wink:
Doit y avoir autre chose :?

Ben non, c'est justement le contraire... Si le pb est lié à l'importante cylindrée unitaire et qu'il se pose avec un cubage de 645 , il se pose encore plus avec 690 !

Raims

Citation de: Crash man le 14 Septembre 2017 à 23:06:02
Citation de: Raims le 14 Septembre 2017 à 22:01:55
Citation de: Crash man le 14 Septembre 2017 à 21:47:05
Peut-être est-ce lié à la forte cylindrée unitaire, et peut-être aussi à des moteurs bien comprimés ?

Cylindrée unitaire:
1290/2 = 645 < 690  :wink:
Doit y avoir autre chose :?

Ben non, c'est justement le contraire... Si le pb est lié à l'importante cylindrée unitaire et qu'il se pose avec un cubage de 645 , il se pose encore plus avec 690 !
C'est bien ce que je veux dire :wink:
Si le problème se pose avec le 1290 à cause de sa cylindrée unitaire et qu'il y a un risque avec un shifter qui agit uniquement sur l'allumage à cause de ça, alors le problème devrait se poser pour le 690 :wink:
"..."

Crash man

Bref, on est d'accord !  :wink:
Ceci dit, l'hypothèse est gratuite pour ma part, je n'ai pas beaucoup de compétences sur ce qui se passe dans un moteur 4 temps. On pourrait aussi imaginer des fortes avances à l'allumage sur ces moteurs performants, avec un phénomène de "déto" qui apparaîtrait du fait de cette injection de carburant non brûlé. Mais bon, je suppute, là ...  :wink: