Auteur Sujet: Sprint ST plus de feu stop  (Lu 927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Sprint ST plus de feu stop
« le: 03 novembre 2017 à 00:06:26 »
Re salut à tous,
Bon j'enchaine les problemes electriques, j'aurai du inspecter ma sprint de plus près avant de l'acheter  :|
Donc mes feux stop ne fonctionnent pas, après avoir remplacé les ampoules, vérifier les douilles et changé le fusible sans succes j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de clic en appuyant sur pédale de frein arriere. J'ai vu que s'il y avait une bulle d'air dans le circuit, le liquide de freins ne comprimait pas la bille, je vais le purger demain.
Il y bien un clic en actionnant la poignée de freins mais on dirait que les cables ont été sectionnés:



Quelqu'un pourrait le confimer et aussi me dire ou ils sont censés être branchés ?
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Sprint ST plus de feu stop
« Réponse #1 le: 03 novembre 2017 à 07:52:34 »
L'allumage des feux stop est totalement indépendant de ton circuit de freinage lui-même. Quand t'as une bulle dans le circuit, ça ne freine pas (ou pas bien), faut pomper avant d'avoir du freinage. L'allumage des feux se fait via des petits contacteurs. Vérif à faire de leur bon fonctionnement, puis de leur branchement et câblage.

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Re : Sprint ST plus de feu stop
« Réponse #2 le: 03 novembre 2017 à 17:07:18 »
Merci pour ta réponse, est-ce que les contacteurs dont tu parles sont quelque part sur la 1ere photo ?

Apparemment il y a bien 2 problèmes distincts:

A l'arrière :
J'ai nettoyé les 2 connecteurs et les fiches, c’était vraiment oxydé, le caoutchouc est déchiré.
Est-ce que je peux démonter cette pièce sans risque pour nettoyer tout ça ?
J'ai regardé le câblage, du moins ce que j'en vois après ca rejoint le gros câblage derrière le cadre.
Il n'y a pas de clic en appuyant sur la pédale de freins, c'est normal ?
Je peux trouver un maitre cylindre arrière avec les étriers pour une trentaine d'euros, ça vaudrait peut-être le coup de remplacer le tout (?)



A l'avant:
On entend bien un clic en appuyant sur le levier de frein mais comme on voit sur la photo à l'arrière du levier il y 2 fiches branchés mais sans câblage !
Est-ce ces câbles sont branchés quelque part ou est-ce qu'ils devraient être reliés directement au faisceau ?
Comment trouver où ils sont censés être branchés ?
J'ai regardé sur le schéma mais je suis un peu largué, est-ce qu'ils devraient être reliés au relais des clignos ?
(La photo devrait être à l'horizontale)


« Modifié: 03 novembre 2017 à 18:41:00 par Wil »
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Sprint ST plus de feu stop
« Réponse #3 le: 03 novembre 2017 à 20:38:39 »
Vue ta photo, je t'ai raconté des conneries (au moins pour l'arrière); Donc , sorry ! :oops:

Le système de feu stop arrière est donc bien pris sur le maitre cylindre lui-même. Dans ce cas, c'est normal que tu n'aies pas de clic. Tu as déjà vérifié tes cosses, donc il faudrait maintenant que tu déposes ce capteur. Mais clairement, si tu le déposes, ton liquide de frein va sortir,donc il vaudrait mieux que tu le purges avant pour pas en foutre partout. Si tu veux le remplacer par un autre, il faudra là aussi que tu vidanges ton liquide. Quitte à devoir faire ça, autant essayer de vérifier/sauver celui que tu as.

Pour l'avant, je vois rien sur ta photo. De mémoire, il y a un petit contacteur sous le maitre-cylindre. Si tu ne trouves pas, dis le moi je regarderai ce WE.


Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Re : Sprint ST plus de feu stop
« Réponse #4 le: 03 novembre 2017 à 23:16:31 »
Ca marche je vais tenter de sauver le capteur, par contre est-ce que je pourrais le replacer avec les mêmes joints ? Vu la corrosion sur l'écrou je me demande si ils sont pas déjà fatigués.
Je vais essayer de choper un jeu de joints toriques.
Si jamais tu sais ou je peux acheter un capteur neuf ?

Les connecteurs du levier avant sortent directement de l'arrière du capteur.
De droite a gauche, le comodo, la fixation du levier sur le guidon et juste en dessous à gauche les 2 connecteurs couverts d'embouts en caoutchouc. Les câbles sont censés sortir par les petits orifices.

D'après le schéma électrique du manuel ces 2 fils devraient être branchés sur le gros connecteur blanc sous la tête de fourche ou arrivent les câbles du comodo.

« Modifié: 03 novembre 2017 à 23:25:50 par Wil »
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Re : Sprint ST plus de feu stop
« Réponse #5 le: 03 novembre 2017 à 23:36:53 »
J'ai trouvé une photo du contacteur du levier de frein:
Manque plus à être fixé sur l'endroit ou les fils doivent être reliés une fois branchés.

l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Re : Sprint ST plus de feu stop
« Réponse #6 le: 06 novembre 2017 à 17:53:49 »
J'ai réussi a retaper le contacteur arrière en grattant bien les cosses et l'intérieur des connecteurs oxydés.
Pour l'instant ça marche nickel.

Pour l'avant, j'ai cru que le petit faisceau de câbles qui sort du commodo était celui de ma poignée chauffante. Comme elle est hs je pensais que l'ancien proprio les avait coupés alors qu'en fait ce sont les deux câbles qui se branchent directement sur l'arrière du contacteur du levier du frein avant.
Je les ai rebranchés après avoir changé les connecteurs et ça a marché de suite.
Me voillà avec l'arrière train tout illuminé  :D
« Modifié: 06 novembre 2017 à 17:56:39 par Wil »
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts