Quel guidon pour la Thruxton R avec carénage ?

Démarré par Greenturtle, 08 Octobre 2017 à 07:49:12

Lasstiko

Hello, pour ceux qui ont les bracelets en positions bas, vous les avez monté vous même ou fait chez le concess ?
J'ai regardé pour le faire moi même (novice) mais c'est un sacré bordel pour atteindre certaines vis, je pense qu'il faut démonter la tête de fourche et le T supérieur non ? si c'est le cas je le ferai faire par le concess ou un garagiste, tout dépend du prix de la main d'oeuvre...

j'aimerai votre avis ?  :)
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

LéoT3

Il faut, en effet, démonter le Té supérieur et la tête de fourche (Ce dernier morceau n'est vraiment pas compliqué, 4 minutes montre en main!)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Lasstiko

Il me reste un écrou à enlever, celui du T superieur au milieu, je n'ai pas la bonne taille pour dévisser, quelqu'un la connait ? Merci
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

Thruxton2017

Citation de: Lasstiko le 13 Janvier 2018 à 16:40:23
Il me reste un écrou à enlever, celui du T superieur au milieu, je n'ai pas la bonne taille pour dévisser, quelqu'un la connait ? Merci

C'est exactement à cause de cet écrou que je ne me suis pas lancé, je l'ai pas  :siffle: :mrgreen:

Étant donné qu'on parle quand même du T supérieur qui tiens la fourche, n'y a t-il pas des couples de serrage à respecter ? Je me posais
la question...

Lasstiko

Citation de: Thruxton2017 le 14 Janvier 2018 à 18:33:23
Citation de: Lasstiko le 13 Janvier 2018 à 16:40:23
Il me reste un écrou à enlever, celui du T superieur au milieu, je n'ai pas la bonne taille pour dévisser, quelqu'un la connait ? Merci

C'est exactement à cause de cet écrou que je ne me suis pas lancé, je l'ai pas  :siffle: :mrgreen:

Étant donné qu'on parle quand même du T supérieur qui tiens la fourche, n'y a t-il pas des couples de serrage à respecter ? Je me posais
la question...

J'ai laissé tomber l'affaire, j'ai la taille de l'écrou 41mm mais pas la bonne douille, puis comme tu dis il doit y avoir un couple de serrage précis à respecter et je n'ai pas la bonne clé, je les ferai monter chez triumph en espérent qu'ils ne me prennent pas un bras en main d'oeuvre...
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

lolospeed


Lasstiko

Citation de: lolospeed le 15 Janvier 2018 à 13:52:24
En plus cet écrou est fragile  :wink:

J'ai bien fait de ne pas y toucher  :), sinon un montage des bracelet en concession, ça coûte combien, approximativement ?
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

lolospeed


Lasstiko

Citation de: lolospeed le 15 Janvier 2018 à 19:21:50
j'en sais rien , je l'ai fait moi même  :lol:
mais c'est pas bien compliqué
1H de montage qu'ils disent : http://www.triumphmotorcycles.fr/configurator/bike/56dfacec-3001-4f31-8bce-12a4b71b94b2
:wink:

D'acc et niveau position tu en es satisfait ? pas trop mal au dos ou aux poignets ?
Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

lolospeed

J'en suis très satisfait :(
Mais je suis petit, ça doit y faire

Lasstiko

Les chiens aboient, la Speed Twin passe.

lolospeed


Thruxton2017

Du coup je l'ai fait aussi, mais à l'inverse, j'ai remis les bracelets origines  :mrgreen:, les guidons bas m'énervais à la longue, je voulais la position d'origine, celle qui m'as donné l'envie de l'acheter  :lol:

Il faut effectivement une grosse douille de 38 si mes souvenirs sont bon, après renseignements sur le net, on m'as parlé de 90 Nm de couple de serrage sur cet écrou, mais pour un speed triple, du coup c'est ce que j'ai mis pour le thruxt, j'espère ne pas avoir fait une connerie.

J'appelerais Triumph pour avoir confirmation ...

Gaaaz

Citation de: Thruxton2017 le 06 Février 2018 à 21:00:56
Du coup je l'ai fait aussi, mais à l'inverse, j'ai remis les bracelets origines  :mrgreen:
Pfffffffffffff... Lopette !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Thruxton2017

Citation de: Gaaaz le 08 Février 2018 à 22:53:20
Citation de: Thruxton2017 le 06 Février 2018 à 21:00:56
Du coup je l'ai fait aussi, mais à l'inverse, j'ai remis les bracelets origines  :mrgreen:
Pfffffffffffff... Lopette !  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:

Conduite trop physique, pour pas grand chose. Après c'est vrai que sur les courbes, une fois dedans, c'est un vrai rail cette moto avec les guidons bas. Mais ça m'énerve d'être courbé de la sorte sur tous mes trajets !  :siffle: