les nouveautés 2018 [toutes marques hors Triumph]

Démarré par Jim, 18 Octobre 2017 à 20:22:16

Phil 38

Citation de: Jim le 07 Novembre 2017 à 14:05:25
berk !
par contre le modèle route est au top :

http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2017/11/KTM-790-DUKE-13.jpg

Pour une machine dédié au TT, le look n'est pas déconnant, mis a part le moteur "encapsulé" qui lui donne des allures de moto électrique!...  :mrgreen:

la version route elle est plutôt réussis, on a eu quelques doute après les première photos du proto!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jpv42

casse pas la tête

Guilbar

La nouvelle Royal Enfield avec leur premier bi-cylindre , un look vraiment étonnamment joli et une machine conçue par l'ingénieur responsable de la renaissance des premières Bonneville 900  :siffle:  , sans doute pour ça qu'il y a un air  :wink: , avec un bon placement prix et une finition et fiabilité à surveiller, ça peut piquer sur le segment des néo-rétro  :(

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Raims

"..."

Guilbar

Je ne sais pas quoi mais il y a un truc pour moi qui ne fonctionne pas avec la Z900 ... Malgré toutes les déclinaisons présentées, il y a quelque chose qui cloche mais je n'arrive pas à savoir quoi...  :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Raims

Citation de: Seeli le 07 Novembre 2017 à 15:24:32
Visiblement pour le Yamaha Niken, vous savez, le 3 roues sur base de MT-09, ce serait permis A obligatoire.

Pas de permis B possible.
Citation de: guillaumev le 07 Novembre 2017 à 15:30:46
:!: :!: :!: Bizarre.
Sais-tu pourquoi?
Voie avant pas assez large?
Subtilité légale qui m'échappe?
Trop de puissance pour ces blaireaux de caisseux? :mrgreen:

Lu sur MNC:
Citation
Deuxième caractéristique qui l'ancre du côté moto : sa conduite requiert obligatoirement le permis moto (A), un choix volontaire de Yamaha qui n'envisageait pas d'en faire un concurent aux MP3 LT (Large Tread, voie large).
Ces derniers sont effet accessibles avec un simple permis voiture (B) et une formation de 7 heures - même en version 500 cc - grâce à leur écartement entre les roues supérieur à 460 mm, comme l'autorise la réglementation. Le Yamaha, lui, affiche 410 mm entre ses roues avant : de fait, il ne peut entrer dans la catégorie des tricycles L5e, accessibles sans permis moto.


"C'est une décision délibérée, ne serait-ce pour qu'une question de prudence dans la mesure où le Niken possède un moteur à fort potentiel et prend de l'angle", nous confirme Alexandre Kowalski de Yamaha France. "Ce n'est pas un engin urbain à vocation utilitaire, c'est un nouveau type de véhicule destiné à des motards avides de nouvelles sensations", assure-t-il.
"..."

guillaumev

Merci pour ces précisions Raims. :(
Du coup, je trouve ça un peu couillon de leur part. :roll:
Vive le 2.0 8)

Phil 38

Citation de: Guilbar le 08 Novembre 2017 à 09:47:37
Je ne sais pas quoi mais il y a un truc pour moi qui ne fonctionne pas avec la Z900 ... Malgré toutes les déclinaisons présentées, il y a quelque chose qui cloche mais je n'arrive pas à savoir quoi...  :|

Pas mieux, on a l'impression que l'habillage vintage (coque ar; selle; résé) a été "posé" sur la moto sans trop de souci d'intégration. Ca le fait moyen.  :roll:  Et puis pour moi, il manque le colorie jaune et noir historique de la 900 Z1 de 1972
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Wile

Citation de: guillaumev le 08 Novembre 2017 à 10:43:36
Merci pour ces précisions Raims. :(
Du coup, je trouve ça un peu couillon de leur part. :roll:

Ben moi j'aurais tendance à trouver ça plutôt bien.

Mais je trouve ça bizarre car ça va à l'encontre d'une démarche purement "commerciale", vu que j'imagine que le but est de vendre leur modèle.
Yaplukà...

Raims

Citation de: Wile le 08 Novembre 2017 à 10:49:47
Citation de: guillaumev le 08 Novembre 2017 à 10:43:36
Merci pour ces précisions Raims. :(
Du coup, je trouve ça un peu couillon de leur part. :roll:

Ben moi j'aurais tendance à trouver ça plutôt bien.

Mais je trouve ça bizarre car ça va à l'encontre d'une démarche purement "commerciale", vu que j'imagine que le but est de vendre leur modèle.

Un industriel qui ne cherche pas qu'à gagner du pognon et qui se soucie de la sécurité de ses clients :blink:
Tu vas voir qu'on va apprendre qu'il y en a qui ne font pas d'obsolescence programmée :lol:  (nan, là je déconne :mrgreen: 8))
"..."

Wile

Yaplukà...

guillaumev

Citation de: Wile le 08 Novembre 2017 à 10:49:47
Citation de: guillaumev le 08 Novembre 2017 à 10:43:36
Merci pour ces précisions Raims. :(
Du coup, je trouve ça un peu couillon de leur part. :roll:

Ben moi j'aurais tendance à trouver ça plutôt bien.

Mais je trouve ça bizarre car ça va à l'encontre d'une démarche purement "commerciale", vu que j'imagine que le but est de vendre leur modèle.

Je comprends que dans un principe "sécuritaire", on n'autorise pas un automobiliste à avoir accès à une "moto à 3 roues" de 115ch, mais dans la démarche purement commerciale, je pense que s'il ne le font pas, les suivants prendront la place et n'auront pas ces scrupules. :roll:
Vive le 2.0 8)

Raims

Il leur suffira alors d'augmenter légèrement l'écartement des roues :wink:
C'est ce qu'a fait Piaggio à la sortie du MP3.
"..."

Wile

Yaplukà...

guillaumev

Je pense que Piaggio l'a fait quand ils ont découvert la "faille" réglementaire, parce que cela n'avait jamais été fait auparavant, mais dans le cas présent Yamaha n'a pas cette "excuse".
Bref, je ne comprends pas et je pense qu'ils passent à côté de clients potentiels.

Je ne suis pas sûr que la moto incite des non-motards à passer le permis, mais je me trompe sans doute.
Est-ce que la moto serait plus adaptée à quelqu'un qui débute?
Est-elle "rassurante"?
Les essais de Wile et Seeli nous le diront. :D
Vive le 2.0 8)