Auteur Sujet: Joint de culasse HS sur sprint gt  (Lu 1386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zorkaiev

  • Paresseux(se)
  • Messages: 9
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Metz
Joint de culasse HS sur sprint gt
« le: 16 juin 2018 à 23:29:06 »
Au bout de trois mois, ma GT achetée à 16000 km (modèle 2011) chez un concessionnaire vient de m'en jouer une bonne. Jeudi dernier aller/retour en Allemagne (160 km) à vive allure sur la partie autoroutière germanique mais sans abuser tout de même. Rien de particulier, la becane tourne bien. Le lendemain, je pars au taffe. Au bout de 200 m , grosse fumée blanche. J'arrête. Plus d'eau dans levase d'expansion. Ce week end j'enlève le carénage pour voir si des fuites sont bien visibles. Le joint de culasse ne semble plus étanche sur toute la partie coté échappement. J'ai vidangé : il manque environ 1/2 litre de LDR. Apparemment pas de  mayonnaise coté huile.

La moto a été révisée il y a moins de 1000 km (révision des 20000) La garantie de trois mois vient de se finir. bref tout est pour ma poire. J'avais remarqué une très légère consommation d'eau avant cette révision (rajout de 15 /20 cl en 4000 km)

Je suis un peu dégouté vu le kilomètrage de la machine. En 35 ans de bécane c'est ma  première casse sur un moulin. Est ce courant sur ce type de modèle ? Avez vous une idée du cout minimum d'un changement de joint ? Si la culasse est naze, la douloureuse risque de se faire méchamment sentir.

Chez Triumph, le garage n'avait pas l'air emballé  par l'opération, targuant un délai de un mois avant toute intervention. Le gars que j'ai eu au téléphone m'a clairement indiqué que je pouvais tout a fait faire faire le boulot ailleurs. Plutôt surpris de l'accueil vu que je viens de leur lâcher quelques  euros pour la révision des 20000 !

Je suis sur Thionville. Si quelqu’un connait un garage indépendant travaillant sur Triumph (j'ai cru comprendre qu'il y avait des particularité : chemise humide/ culasse non rectifiable ?) et un peu plus accueillant je suis preneur.

Merci pour vos conseils.



« Modifié: 27 juillet 2020 à 21:15:51 par zorkaiev »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30932
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Joint de culasse HS sur sprint gt
« Réponse #1 le: 17 juin 2018 à 09:16:29 »
Bonjour l'ami,

Ce genre de problème est rare sur ce type de machine, pour ne pas dire très rare, en particulier vu le kilométrage.

Quand à une concession qui ne veut pas faire le travail, là aussi c'est une première... :?

Ensuite, si le travail ne te fait pas peur et su tu es un peu mécano, tu peux le faire toi même.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro