Bonjour a tous.
Je prend un peu d'avance sur la chose mais je préfère pouvoir anticiper, je vous explique:
Je pars normalement au mois de juin prochain en écosse avec ma copine (je ne sais pas encore si elle prendra sa moto mais cela ne changera pas grand chose, hormis 50kg de plus sur la mienne si elle prend place sur la selle passager).
J'estime le kilométrage dans les 4700 5000km étalé sur 21j mais avec 2 journée à 900km si je suis le seul conducteur ( départ de Bourges pour aller chez un amis qui habite à DERBY ), le reste, ce sont au max 3 journée entre 300 et 450km puis du 150 200km en fonction des jonctions.
Ma moto est une sprint st 1050 mise en circulation en novembre 2008. je l'ai racheté à mon père en 2015 ( je suis le 4eme propriétaire mais il n'a roulé que 300-400km avec en un an de possession) elle avait à ce moment là 28 000km. Elle en a 48 000 à l'heure actuelle. (j'ai un peu mois roulé cette année a cause des frais sur ma voiture
)
en octobre 2016, elle a eu la grosse révision des 40 000 avec mise en place d'un filtre à air K&N, et vérification des jeu aux soupapes. RAS, aucun jeu.
le kit chaine, les plaquettes arrières, les pneu datent de février 2016 ( même si je pense que mon pneu arrière sera bon a changer d'ici là au vu des kilomètres a faire)
le stator et le RR (modèle mosfet vendu par franck en câblage direct) date de début mars 2016.
Elle aura sa révision des 50 000 avec vidange, vérification des fluides, plaquette avant si besoin, purge de la fourche fin avril début mai 2018 ainsi qu'un nouveau pneu arrière donc.
mes questions sont les suivantes:
1°) Au vu des températures du mois de juin en Ecosse ( maximale à 15-16°C) me conseillez vous de prendre une huile un peu moins "épaisse" à froid car il y a plusieurs jours ou je me contenterais de faire de petits trajets ( <30km) ?
2°) Est ce qu'il est conseillé de faire une vidange au retour ( même si je garde l'indice d'huile que j'ai actuellement )?
3°) une vérification du jeu au soupape est-il nécessaire au retour où je me contente d'attendre les 60 000km pour un nouveau contrôle soupape distri ( j'ai suivi le tuto de sponny, je vérifie dans le mois mon usure de tendeur)
ou je me contente des vérif et entretien standard et je trace ma route ? =)
je vous remercie d'avance et je suis preneur de tous bon conseil.
corentin