Pb démarreur

Démarré par Will50, 03 Décembre 2017 à 00:28:54

Will50

Bjr tout le monde
Voila g un ptit soucis avec mon dayto de 98...
Je m'explike: suite a un redemarrage apres 2 ans sans servire ...(travaux maison oblige) impossible de la remettre en route...
Enfait mon demarreur ne se lance pa kome il fo kome si batterie hs...il tourne lentement...
Donc g deja avancer sur le truc verifier le relais le sshunter passer directement sur le demarreur mais rien n'y fé... du coup demontage du demarreur et dessosage ...les roulements et les charbons sont bon et nettoyer le collecteur du demarreur ect...remontage et la le demarreur prend bien ses tours a vide c'est a dire sur l'etablie...mais kan je le remonte sur la moto meme symptome... demarreur lent
D'ou ma question... Es ce k'un demarreur pe prendre ses tours a vide mais plus assez de force pr lancer le moteur.....????
Merci pr vos reponse

jpv42

Tu as une batterie neuve ?
casse pas la tête

LéoT3

Bonjour Wile 50.

Comme dit par JPV42, probablement une batterie fatiguée, tu peux essayer avec des câbles sur une batterie de voiture pour t'en assurer.

Ce serait aussi sympa de faire un petit effort sur l'orthographe:

:sms:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Will50

Desoler pr l'orthographe😂 je vais faire un effort..
Pour le moment  je passe par des cables et batterie voiture.....

cmoifrancky72

et bien tu as ta réponse, si lorsque tu branches ta Tromph à une voiture elle démarre correctement, c'est que la batterie de ta belle est bonne à changer  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jpv42

Je suppose qu'il fait comme ça pour faire ses essais :D
casse pas la tête

Will50


Will50

Ce n'est pas la question de la batterie....
Mon demarreur force quand il est sur la moto mais pa en essai sur l'etablie... j'ai fait un essai avec le demarreur reposé sur la moto sans les bougie pour enlever la compression du moteur et la le demarreur se lance bien... d'ou ma question... est ce que mon demarreur peut etre en fin de vie du fait de pas avoir assez de force pour entrainer le moteur ???

LéoT3

Je ne suis pas sûr de comprendre. :?

Quand tu es sur une batterie de voiture avec les câbles, la moto démarre ou non?

C'est dans ce cas que tu as le sentiment que ton démarreur peine?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Will50

#9
Je me rééxplique lol....
Moto qui n'a pa roulé pendant 2 ans donc bien evidement batterie de la moto hs ... du coup je passe par des cables et batterie voiture...
1er :Quand le demarreur est sur la moto et que j'essaie de la demarrer le demarreur tourne lentement comme si la batterie ete vide
2: demarreur sur l'etablie tj avec la meme batterie il tourne bien
3: demarreur remonter sur la moto mais sans les bougie il tourne bien aussi
Tout ceci brancher directement sur le demarreur ( sans passer par le relais et tout le tralala de securitè
Du coup impossible de demarrer

LéoT3

Difficile de se prononcer, mais je ne crois beaucoup à un démarreur défectueux. Si il tourne, ça devrait être bon.

Je crois plutôt à un problème de résistance trop forte coté moteur. As tu essayé de mettre une clé en bout de vilebrequin et de faire tourner le moteur pour être sûr qu'il n'y a pas de point dur?
Sans les bougies, le point dur n'est peut être pas ressenti, et une fois la compression en place, c'en est trop pour le démarreur.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Will50

Nan LéoT3 je n'ai pas encore fait cette essai...
Toujours peur de faire une connerie..
Je reste novice en mécanique mais je me debrouille quand on m'explique lol...
Y a t'il un sens a respecter pour tourner le vilebrequin...?

LéoT3

Si tu tournes à la main, il n'y a pas de risques de faire des bêtises, quelque soit le sens de rotation.

Ce que tu peux faire aussi, tu enclenches un vitesse, et tu fait tourner la roue arrière à la main, comme ça, pas d'erreur sur le sens de rotation. Sans les bougies, ça doit tourner assez librement.

Quoi qu'il en soit, après deux ans sans tourner, je te conseille vivement de changer tous les fluides de ton moteur avant de le faire tourner.

Si la moto démarre, ensuite, changement du liquide de frein avant de se lancer dans un essai routier!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Will50

Bon je vais essayer ce que tu me dit de faire...je te remerci LéoT3 pour tes conseils et t'inquiete je compte pas la remettre en route comme ca sans changer les fluides...mais deja trouver pourquoi elle se lance pas..
Tu peux me guider pour la suite...?

LéoT3

En fonction de mes dispo, je peux essayer!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro