(occas) prix trop bas des Trophy...justifié?

Démarré par yannis, 04 Décembre 2017 à 08:02:17

tyoc

Citation de: neuron le 08 Décembre 2017 à 15:10:05
Citation de: tyoc le 08 Décembre 2017 à 14:57:05
En même temps avec une 906 c'était déjà bien que les passants te jette pas des pierres.  8)
Oh salaud   :mrgreen:   :mrgreen:  (mais hélas, a pas tord même si j'ai eu peu de pannes avec cette Ducati non prémium)   :P


Comme quoi à une époque Ducati a plus misé sur la fiabilité que sur le style.  :mrgreen:

Ca passe pas, ça passe pas !!

tyoc

Citation de: Guilbar le 08 Décembre 2017 à 14:52:50

Donc en fait c'est toujours te faire payer cher voire même de plus en plus mais en essayant de t'offrir un meilleur produit et surtout beaucoup de services autours pour valoriser et différencier le client utilisateur de Premium, histoire que les autres voient qu'il a les moyens de payer plus cher et d'avoir un bel objet...

A contrario, chez le généralistes, on te donne un objet plus basique, sans enrobage mais aussi moins cher !  :wink:


Avec cette définition, je vois pas en quoi Ducati est moins premium que Triumph (je laisse BMW et HD en dehors ce sont des cas particuliers).

Ducati loue le circuit de Nogaro pour des journées dédiées aux moto de la marque, le concessionnaire organise des séjours à Valence pour le GP, il organise des balades à motos avec camion d’assistance, la gamme est complète dans le store, etc...
Triumph Toulouse à part un joli corner, je vois rien passé comme activités (via FB où ils sont très présent).

Ca passe pas, ça passe pas !!

Seeli

Von nix kommt nix

tyoc

Citation de: Seeli le 08 Décembre 2017 à 15:29:00
Citation de: PYves le 08 Décembre 2017 à 14:48:45
La notion de premium est très claire pour les acheteurs de Premium.

Complètement.

C'est pour ça que c'est pas clair pour moi.  :mrgreen: :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Seeli

CitationAvec cette définition, je vois pas en quoi Ducati est moins premium que Triumph (je laisse BMW et HD en dehors ce sont des cas particuliers

Bah non, BMW et HD ne sont pas des cas particuliers, au contraire.  :blink:

Ce sont deux marques premium au sens premier du terme : des produits, des services, une offre, une expérience proposée aux clients.

Un traitement différent de l'expérience d'achat.

Pour le moment, si Triumph se situe au dessus du lot par rapport aux généralistes que sont Honda, Suzuki, Yamaha, etc etc, à mon sens, le virage premium n'est pas encore totalement pris. Ne serait ce que par la représentation du réseau de distribution (trop disparate dans sa présentation notamment)

Chez Ducati, ils ont pris le virage depuis longtemps, ne serait ce que par leur offre. La volontée est clairement exprimée d'aller choper du CSP ++
Von nix kommt nix

PYves

L'expérience client n'est plus l'apanage du premium, regardez ce qui se pratique chez Dacia.

Anecdote avec Air France : Je pouvais pour un voyage enregistrer mes bagages en soute pour le même prix sur internet qu'à l'aéroport. Préférant faire cela avec un être humain, je reserve la procédure pour l'aéroport. Une fois sur place, il n'y a que des guichets automatiques et c'est plus cher que par internet  :blink:
Je hèle la superviseuse et notre échange se tend car, selon elle, je me trompe "le prix ne peut pas être moins cher sur internet."
1ere erreur : On ne dit jamais à un client qu'il se trompe. Si c'est le cas, on le formule différemment.
J'en passe pour arriver à la fin où elle me sert royalement "si vous n'êtes pas content, il y a d'autres compagnies".  :blink:
Experience client au top

tyoc

Citation de: Seeli le 08 Décembre 2017 à 15:43:31
CitationAvec cette définition, je vois pas en quoi Ducati est moins premium que Triumph (je laisse BMW et HD en dehors ce sont des cas particuliers

Bah non, BMW et HD ne sont pas des cas particuliers, au contraire.  :blink:

Pour moi BMW est à part de part le fait qu'ils sont vraiment un cran au dessus des autres au niveau notoriété, HD ça s'adresse à une clientèle (de dentiste et d'avocat  :siffle:  :mrgreen: ) particulière mais les deux sont effectivmeent premium.
Autant je pourrais acheter une BMW mais jamais une HD.  :wink:


Citation de: Seeli le 08 Décembre 2017 à 15:43:31
Pour le moment, si Triumph se situe au dessus du lot par rapport aux généralistes que sont Honda, Suzuki, Yamaha, etc etc, à mon sens, le virage premium n'est pas encore totalement pris. Ne serait ce que par la représentation du réseau de distribution (trop disparate dans sa présentation notamment)

Je suis d'accord avec ça.

Citation de: Seeli le 08 Décembre 2017 à 15:43:31
Chez Ducati, ils ont pris le virage depuis longtemps, ne serait ce que par leur offre. La volontée est clairement exprimée d'aller choper du CSP ++

Pour toi Ducati est une marque premium alors ?
Ca passe pas, ça passe pas !!

Seeli

Citation de: tyoc le 08 Décembre 2017 à 15:55:28
Pour moi BMW est à part de part le fait qu'ils sont vraiment un cran au dessus des autres au niveau notoriété, HD ça s'adresse à une clientèle (de dentiste et d'avocat  :siffle:  :mrgreen: ) particulière mais les deux sont effectivmeent premium.
Autant je pourrais acheter une BMW mais jamais une HD.  :wink:

Le fait qu'une marque soit positionnée Premium et qu'elle te corresponde, ce sont deux notions totalement différentes.  :wink:

Si je prends l'automobile, Mercedes ne m'intéresse pas (encore que l'offre classe A, ça se défend), Audi non plus (mais là c'est personnel  :evil: ), à contrario, BMW, Volvo, sont des marques qui me parlent. (L'univers, les produits, l'image de marque, etc etc)



Citation de: tyoc le 08 Décembre 2017 à 15:55:28
Pour toi Ducati est une marque premium alors ?

Oui, complètement, depuis pas longtemps, mais elle l'est maintenant.
Von nix kommt nix

tyoc

Citation de: Seeli le 08 Décembre 2017 à 16:04:14
Citation de: tyoc le 08 Décembre 2017 à 15:55:28
Pour toi Ducati est une marque premium alors ?

Oui, complètement, depuis pas longtemps, mais elle l'est maintenant.

C'est sur ce point ou Guilbar est pas d'accord.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Seeli

Von nix kommt nix

Phil 38

Je suis d'accord avec Seeli, Ducati est une marque Premium, a l'image de leur "Ducati Store", maintenant c'est vrais qu'une Multi Pikes peak,  une Panigale V4 S, ou une X Diavel S sonneras plus Premium qu'un Scrambler 400.  Chez HD il n'y a pas vraiment de modèle subissant un traitement d'entrée de gamme, la différence est peut être là.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

pour HD tu oublies l’espèce de bidule de 750cm3 fabriqué en Inde  :)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Guilbar

Citation de: tyoc le 08 Décembre 2017 à 16:14:14
Citation de: Seeli le 08 Décembre 2017 à 16:04:14
Citation de: tyoc le 08 Décembre 2017 à 15:55:28
Pour toi Ducati est une marque premium alors ?

Oui, complètement, depuis pas longtemps, mais elle l'est maintenant.

C'est sur ce point ou Guilbar est pas d'accord.  :wink:

On appelle ça le biais d'ancrage...  :mrgreen: :mrgreen:

Mais encore une fois, le premium est super subjectif ...  :wink:

Et effectivement comme le dit Seeli, le traitement que fait ton concessionnaire de la marque joue énormément, c'est d'ailleurs LE gros chantier chez Triumph actuellement... moi au Mans, le corner Ducati est tout moisi, celui de Triumph un tout petit peu mieux et la marque historique de la concess' Kawa est superbement mise en valeur (quoi qu'on pense des produits ... )

Et je rejoint l'ami Viking sur un autre point... VOLVO !  :-) :-) :-) :-)  Excellent exemple de traitement de marque, si vous voulez un cas d'école de montée en gamme parfaitement maitrisé et pourtant , faite par des propriétaires chinois, reprenez l'historique de la marque et comparez aujourd'hui !  :blink: :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

yannis

On s'en fout un eu non? passionnant votre debat...et votre femme? elle l'est Premium?
a voir la hauteur du debat... j'en doute.

LéoT3

Yannis, rien ici ne te permets de faire des allusions quand nos compagnes.
Je te demande donc de modérer tes propos avant que je ne modère moi même. :-o
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro