probleme electrique

Démarré par tiger 57, 12 Janvier 2018 à 17:48:07

tiger 57

salut, une colle à vous poser : batterie neuve (lithium) stator et régulateur neufs, tension 14,7 v, pas de défaut, révision des 80000 kms faite.
mon problème est le suivant : après 30 mn de roulage, je cale à un stop impossible de redémarrer (comme si la batterie était vide). j'attends 5 mn elle redémarre péniblement.
auriez-vous une piste ?
merci.

Labrador

As tu vérifier que les cosses de la batterie sont bien serrées. Première chose à vérifier.
En roulant la tension aux bornes de la batterie est elle comprise entre 13.8 et 14.5V
Quand tu dis je cale à un stop c'est que la moto en arrivant s'arrête ou que tu cales suite à une erreur?
Sinon tu ne peux pas redémarrer car tu sens que la batterie est faible ou que rine ne se passe quand tu essaies de démarrer.
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Peut être qu'un petit coup de TuneEcu te donnerais des indications  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

tiger 57

alors 14.7v à la batterie et je cale par erreur de ma part, et lorsque je veux redémarrer le démarreur ne tourne pas assez vite le tableau de bord s'éteint comme si la batterie était vide alors qu'elle est neuve et les cosses de la batterie sont bien serrées

tiger 57

tuneEcu passé lors de la révision et rien même pas un petit quelque chose....

cmoifrancky72

Citation de: tiger 57 le 12 Janvier 2018 à 18:02:45alors 14.7v à la batterie et je cale par erreur

Solution : ne plus caler  :mrgreen:

Là je sèche désolé  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Mettre un temoin de voltage sur la batterie et rouler avec.
S'assurer qu'on a bien les 14v en permanence.
==> https://fr.aliexpress.com/item/12V-24V-Universal-2-1A-Motorcycle-Truck-Car-USB-Charger-Voltmeter-Dual-Usb-Auto-Charger-Mobile/32826246909.html?src=google&albslr=225562737&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&source=%7Bifdyn:dyn%7D%7Bifpla:pla%7D%7Bifdbm:DBM&albch=DID%7D&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&albcp=653151748&albag=36672819047&slnk=&trgt=124033420561&plac=&crea=fr32826246909&netw=g&device=c&mtctp=&gclid=EAIaIQobChMIpeXAgvzS2AIVyb3tCh1E9QThEAQYAyABEgLN8PD_BwE

Si apres avoir roulé, en actionnant le demarreur, ca baisse le voltage au point d'eteindre le TDB,
c'est que la charge est insuffisante ( ==> regu, alternateur, batterie morte ) ou que l'appel de courant n'est
pas suffisant ou court circuité (cosses de batterie sales, desserrées, relai de demarreur défectueux, y compris son fusible)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

tiger 57


Labrador

C'est branché en permanence ou après contact.

Essai de mesurer le courant consommé car si ça consomme quelques mA en permanence et bien en un mois ça te décharge la batterie.
Bonneville T120 rouge pour papy

tiger 57

la batterie est neuve et charger avant l'essai
je viens de passer le tiger à tuneEcu et rien j'ai vérifié le tps réinitialisation et rien
je vais démonter le démarreur pour voir l’état   

PierrotGAZ

il faut que tu test ton circuit  de charge !

(oui je sais c'est neuf....  mais tu ne serai pas le premier à recramer du neuf !  :?)
Homo Parabolus Masticatus

tiger 57

j'ai tout vérifié et rien d'anormal, démontage démarreur pour changement charbon à suivre   

tiger 57

salut toujours des problèmes de démarrage, batterie à 13.3v, lorsque j'actionne le démarreur la tension chute à 12.2v et ne démarre pas.
je chuinte le petit relais de commande pour le démarreur et là elle démarre..
ce petit relais est commandé par le calculateur.
y-a-t'il des mises à jours constructeur autre que des cartos ?
 

Labrador

Si c'est le relais de démarrage situé à côté de la batterie, ses contacts puissances sont peut être hs et donc pas de démarrage, entends tu lorsque tu appuies sur le start l'excitation de la bobine.
Bonneville T120 rouge pour papy

tiger 57

Pas le gros relais de démarrage c'est le petit de commande piloté par le calculateur