Auteur Sujet: Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018  (Lu 107541 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1801
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #135 le: 22 février 2018 à 19:32:15 »
Rossi monterait il alors sont écurie motogp dès 2019 ?
Yamaha ne peut pas avoir que 2 motos l'année prochaine

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1801
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #137 le: 22 février 2018 à 21:58:58 »
http://www.paddock-gp.com/motogp-laccord-entre-tech-3-ktm-serait-imminent/

Citer
En novembre dernier, Stefan Pierer a déclaré " Nous fournirons une équipe satellite MotoGP en 2019. Cette équipe sera approvisionnée avec le même matériel que l’équipe d’usine, et non avec les machines de l’année précédente "
C'est peut-être cela la proposition dont Tech3 rêvait : avoir enfin une vraie machine d'usine.

Citer
« Le seul pilote auquel je pense pour 2019, c’est Zarco. Il a gagné le Championnat du Monde Moto2 deux ans de suite avec Aki Ajo après avoir remporté la Red Bull Rookies Cup sur KTM. Il connait KTM. Si vous me le demandez, je vous le dis tout net : C’est le seul pilote MotoGP que je considère sérieusement pour 2019. »
Je ne sais pas si c'est la meilleure option à prendre pour Zarco concernant sa carrière :|  Cela ressemblerait un peu à un coup de pocker...
S'il peut rester chez Yamaha il peut rêver du guidon de Rossi quand il s'en ira (mais quand? On lit qu'il pourrait re-signer jusqu'en 2021 :blink:  ça fait bien loin quand même...)
Une autre équipe va-t-elle reprendre les Yamaha satellites? Dans ce cas Zarco pourrait suivre sa moto...

Ce qui m'inquiète pour la saison qui va commencer c'est que Yamaha, sachant que Tech3 va partir à la concurrence, ne leur donnera peut-être pas ses dernières "recettes" et que Zarco risque donc d'avoir une moins bonne moto cette saison que si cette annonce n'avait pas été faite...  :?

« Modifié: 22 février 2018 à 22:01:04 par Raims »
"..."

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #138 le: 22 février 2018 à 22:08:16 »
Moi je pense que c'est une option sérieuse pour Zarco qu'il ait enfin une moto officielle et avoir une vue avec son ancienne équipe Tech3 qui aurait la même moto ;)
Smith c'est sur va se retrouver sur le siège éjectable donc une place de libre pour être co-équipier de Pol Espargaro dont KTM est loin de se défaire.
Les relations entre Zarco et KTM sont excellentes et il y est trés apprécié.
Maintenant y a le cas Pedrosa ... rien de signé pour le moment et ça ferait une excellente place pour Zarco  :super: et là ses chances d'avoir le titre rapidement sont grandes !
Les Honda sont celles qui marchent le mieux depuis un moment ...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25659
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #139 le: 23 février 2018 à 01:00:00 »
Comme dit au dessus, les résultats de Zarco risquent d'être en baisse car les japonais ne vont certainement pas dévoiler leurs dernières évolutions techniques à Tech3.
Le choix de Tech3 pourrait accélérer la création de l'écurie VR46 et obliger Rossi à céder sa place de pilote.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #140 le: 23 février 2018 à 01:31:49 »
Ouais mais hériter de la M1 capricieuse 2018 de Rossi c'est pas un cadeau qui fera encore reculer Zarco pour l'obtention d'un titre et pire le casser dans sa dynamique  :blink:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #141 le: 23 février 2018 à 08:28:40 »
Pour le moment, on ne sait pas trop si la M1 2018 est vraiment capricieuse.

Entre essais hivernaux qui tournent parfois au bluff généralisé et la saison qui n'a pas commencée, difficile de statuer je trouve.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25659
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #142 le: 23 février 2018 à 14:38:42 »
MotoGP 2019 : KTM et Tech 3 serait signé… Zarco pas de nouvelles

Bon, ça va très vite, j’ai écrit il y a quelques heures que l’hypothèse KTM était la première qui venait à l’esprit pour Tech3 en 2019, l’usine autrichienne devant confier des motos d’usine à un vrai team junior. C’est en gros ce qu’affirme le magazine en langue allemande Speedweek, ce site est basé à Uster en Suisse alémanique, près de Zurich, et le nom de la société qui le gère s’appelle… Redbulletin ! Enorme kolossal jeu de mots, le financier du site est donc Red Bull, sponsor richissime de tout un tas de sports et en particulier de KTM en MotoGP… Donc quand le red chef lui-même se fend d’un édito où il affirme que l’accord Tech3-KTM est fait c’est une source assez fiable !
Ach ! Le mystère Zarco reste entier

Stefan Pierer, le boss de KTM,  a déclaré plusieurs fois que s’étant engagé auprès de Dorna à fournir une deuxième équipe en MotoGP en 2019, ce team junior recevrait du matériel d’usine, comme Ducati et Honda le font pour leurs teams satellites (mais pas Yamaha malheureusement).

Dont acte.

La cohérence ça existe aussi dans ce milieu.

C’est sur les pilotes que ça va devenir plus compliqué.

Dans l’esprit de Pierer, la filière KTM devait fonctionner de bout en bout, du championnat rookies au MotoGP en passant par le Moto3 et le Moto2. 

Du coup, les pilotes devant monter naturellement en satellite ou en team Factory seraient Oliveira et Binder, qui roulent en Moto2 en 2018.

Pierer a aussi précisé qu’il voudrait garder Pol Espargaro dans son équipe Factory, Brad Smith et Mika Kallio n’étant semble plus à l’ordre du jour.     

Enfin il a dit à nos confrères de Speedweek qu’il rêvait de Zarco, Poncharal lui aurait répondu à ce sujet que le pilote ne lui appartient plus en 2019. Zarco cherche une moto usine, Poncharal ne comprend pas pourquoi Yamaha ne confie pas une de ses motos Factory au pilote français au sein de Tech3, il en a parlé avec Tsugi, le responsable du MotoGP Yamaha, qui a refusé. D’où la rupture.   

Si l’on considère que la nouvelle recrue de Tech3, le Malaisien Syahrin est un investissement au long cours pour Poncharal, et si effectivement Zarco est dans les tuyaux autrichiens, cela fait donc cinq pilotes potentiels pour quatre motos en 2019.

Pierer a affirmé être en contact avec Zarco et que c’est son seul interlocuteur actuel, aucun autre pilote ne l’intéresse. 

Il n’est pas du tout impossible que le manager de Zarco, Laurent Fellon, soit aussi en discussion avec Yamaha pour rouler usine en 2019, ce qui suppose soit que Rossi arrête, soit que le team satellite à créer par Yamaha reçoive une moto d’usine. Le guidon de Pedrosa se libèrera peut-être aussi, lui et Puig, le manager de Honda, ne peuvent pas s’encadrer. Et puis, KTM pourquoi pas, Pierer prétend au titre en Moto2 en 2018 et affirme que si c’est le cas, le titre MotoGP peut arriver l’année suivante.

Ce qui me semble un peu du domaine du fantasme, mais que serait ce sport de tueurs sans des rêves de tueurs ?

Pierer aurait dit à Speedweek que son problème est qu’il ne parle pas français. Speedweek a eu Poncharal au téléphone et le manager de Tech3 a répondu que lui parle allemand….

Le papier de notre confrère se termine donc sur une bonne grosse note d’humour un peu teutonne, mais ce qui est intéressant est un détail de l’article du confrère, cette confidence de germanophonie de Poncharal date de… cet après midi.

Bref, en une ligne, pour Tech3 on sait, pour Zarco on ne sait pas.

A priori l’annonce du mariage franco-autrichien se fera à l’occasion de la présentation du team 2018 le 12 mars, quelques jours avant le premier GP au Qatar.

Voilà, si tout ça est vrai, en tous cas c’est logique et cohérent, ça ne nous dit pas où Zarco va piloter en 2019, là j’avoue ne pas avoir de connexions avec le destin… 

La suite au prochain numéro…
la joie d'être au grand R

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #143 le: 23 février 2018 à 14:48:19 »
Je ne pas un afficionados de la rubrique mais je la suis avec interet.
J'avais lu quelques part, la saison dernière,  que KTM  appréciait beaucoup Zarco.
La boucle serait bouclé donc!
Perso j'aurais bien aimé une team avec VR en Boss et Zarco en poulain chevauchant une Yam survitaminé... et tout plein de podium frenchi !!!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8518
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #144 le: 23 février 2018 à 16:52:59 »
Perso j'aurais bien aimé une team avec VR en Boss et Zarco en poulain chevauchant une Yam survitaminé... et tout plein de podium frenchi !!!

Bof, VR me donne une impression de gros égo.

Et être un bon pilote ne fait pas un bon directeur.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25659
  • Déconomètre: 567
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #145 le: 23 février 2018 à 17:47:04 »

Et être un bon pilote ne fait pas un bon directeur.

je suis bien placé pour le savoir  :mrgreen: (ça fait prétentieux mais c'est pour rire)  :oops:
la joie d'être au grand R

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1801
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #146 le: 23 février 2018 à 20:19:43 »
Certainement KTM car c'est pour le motogp + moto2
Pour moi c'est une évidence depuis l'annonce de poncharal.
KTM fournira aussi les cadres pour le moto2 et KTM veut zarco sur sa machine en gp

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4703
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #147 le: 24 février 2018 à 20:52:06 »
Et la Mistral alors????
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2792
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #148 le: 25 février 2018 à 11:54:08 »
Enfin du rebondissement, ça démarrait "tristouille" cette saison 2018,mais là, ça s'anime sérieusement  :)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4041
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #149 le: 28 février 2018 à 07:04:50 »
Marquez vient de prolonger 2 ans chez Honda  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---