Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018

Démarré par Rom1s, 18 Janvier 2018 à 07:20:10

PitLaCourbe

Citation de: Mac Triple le 10 Avril 2018 à 09:55:11
Une chose est sûr, on entendra plus merguez et sa mère se plaindre de la conduite virile de Zarco.  :siffle:
je dirait même plus, ils vont devenir potes tout les deux (vue les bruits qui cours sur l'engagement de Zarco par le HRC)
L'avantage pour les autres pilotes : rouge = dangers  :lol: :lol: :lol: :lol:




(ha la mauvaise foi, c'est bon)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

-Ben-

ce qui est dingue c'est que quand MARQUEZ a calé personne n'a su comment faire ...
2 Roues, 3 Pistons

Jim

Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

-Ben-

exact
mais le staff (en tous cas si j'en crois ce que MARQUEZ dit et je pense qu'il a dit la réalité des faits) n'a absolument pas su réagir dans l'instant.
2 Roues, 3 Pistons

Wile

En fait tout dépend ce que lui a dit l'officiel qui est venu lui parler sur la grille.

S'il lui a dit de retourner sur la pit-lane...  :siffle:


Pour revenir sur la tentative d'excuse que Marquez a voulu faire, je pense que d'une part, il s'y est mal pris, il aurait du y aller tout seul et non pas entouré comme il l'était, ou au pire juste une personne à 2 pas derrière lui pour "l'exfiltrer" au cas où les esprits auraient été trop chauds et rester derrière le ruban de délimitation du stand et d'autre part Son Altesse Sérénissime Rossi aurait du y aller lui-même plutôt que d'envoyer son petit personnel. Il n'a clairement pas été à la hauteur de la réputation dont il aime tant à être paré...
Yaplukà...

guillaumev

Citation de: -Ben- le 10 Avril 2018 à 13:58:12
exact
mais le staff (en tous cas si j'en crois ce que MARQUEZ dit et je pense qu'il a dit la réalité des faits) n'a absolument pas su réagir dans l'instant.

Ou ils l'ont laissé faire en disant: "Tente le coup, foutu pour foutu, ça peut passer."

Je me souviens de Flavio Briatore qui avait demandé à un de ses pilotes de "tomber en panne" à un endroit précis du circuit, sachant que l'équipe d'intervention demanderait de sortir le Safety Car, ce qui permettrait à son autre pilote de rattraper le peloton de tête. :roll:

Bref, tout ça pour dire qu'il est possible que certains scénarios qui paraissent complètement improbable peuvent parfois être tout à fait organisés. :siffle:

Mais je peux aussi voir le mal partout. :lol:
Vive le 2.0 8)

Wile

Je pense aussi que tout est possible...

:mrgreen:
Yaplukà...

Guilbar

En fait le seul problème c'est que ça soit sa majesté Rossi ...  :roll:

On n'a pas entendu une seule plainte d'Espargaro victime de la même "mésaventure" et si Marquez avait fauché Smith, Morbidelli ou Nakagami, tout le monde se serait simplement demandé ce que ces chicanes mobiles faisaient au milieu de la traj' !  :siffle: :mrgreen:

Il y a quelques années de ça , tout le monde s'envolait joyeusement à chaque accélération de 2 temps et retombait plus ou moins entier, chaque week-end voyait son lot de décès sur et hors de la piste et personne n'en faisait les gros titres !  :sad: :oops: c'est le traitement médiatique qui a changé ...

Mais ça tombe sur des pilotes "supportés" par une belle bande de décérébrés fanatiques qui pensent réellement que l'honneur de leur famille est en jeu dans un camp comme de l'autre ...  :roll: :|

Le sport moto n'en ressort encore une fois pas grandi...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Krais

Briatore a été condamné pour ça. Il n'a plus droit d'exercer dans une écurie de F1. Il avait dit à Piquet Jr de planter la voiture dans le mur à l'équerre pour qu'Alonso puisse ravitaller à ce moment et sortir en tête derrière le safety car. C'était à Singapour il me semble.

Sur le coup, Honda n'avait rien à gagner dans la manoeuvre à faire caler Marquez. Ou alors ça m'échappe totalement.

God Save the Twin!

guillaumev

Je ne voulais pas dire que Honda avait quelque chose à gagner à faire caler Marquez, ce que je voulais dire c'est juste que le scénario du calage sur la grille était peut-être déjà envisagé et qu'on a très bien pu lui dire: "Dans ce cas, tu essayes de la redémarrer et tu retournes sur la grille, ça peut passer si la Direction de piste n'est pas trop au fait de ce point de règlement."
Vive le 2.0 8)

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

fifi.38

Citation de: Wile le 10 Avril 2018 à 09:54:35
Ils sont le plus à même de dire ce qu'il s'est passé mais vu de mon canapé, j'aurais cru qu'il y avait eu frottement.

ça m'étonnerai car je n'ai rien entendu  :siffle: :D
la joie d'être au grand R

guillaumev

Citation de: -Ben- le 10 Avril 2018 à 14:32:03
possiblee mais du coup quel interet ?

Encore une fois, je ne dis pas qu'il a fait exprès de caler, mais que si il lui arrivait de caler, son team lui a peut-être dit de faire comme ça.
Vive le 2.0 8)

Wile

Citation de: -Ben- le 10 Avril 2018 à 14:32:03
possiblee mais du coup quel interet ?

Eh bien l'intérêt de partir depuis sa place sur la grille est tout de même nettement plus avantageux que de partir du fond des stands.

:wink:
Yaplukà...

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons