Auteur Sujet: Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018  (Lu 107556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31072
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #825 le: 10 septembre 2018 à 13:31:36 »
Evoqué par ailleurs dans le forum dans la section "Con du jour".... :?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne -Ben-

  • Concierge
  • Messages: 476
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • oh yeah !
  • Localisation: yvelines
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #826 le: 10 septembre 2018 à 13:40:04 »
oki ! :)
bon sinon je sens que marquez va encore champion du monde..
2 Roues, 3 Pistons

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #827 le: 10 septembre 2018 à 17:35:14 »
marquez va être encore champion du monde..

Ca, on le savait depuis mars 2018 ça malheureusement.  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17547
  • Déconomètre: 769
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #828 le: 10 septembre 2018 à 19:26:29 »
Alors moi j'ai vu courir, Rougerie, Chevallier, Sheene, Read, Ago, Katayama etc ... pas eu la chance de voir Pons que j'admirai dans mon adolescence et surtout surtout Jarno Saarinern que j'adulais  :super: bref avoir vu et entendu les MV et les 2 temps c'était fantastique  :super: :super: aaaah quelle époque !! j'avais fait les GP de Spa, Hockenheim, Assen, Chimay, Les Essares ( à Rouen ) et le Bol d'Or 1975 ... p'tain j'sus un vieux bouc  :lol: :lol: :lol:

nan
faut pas dire ça......
J'ai eu aussi cette chance de vivre ça à travers les auto-moto de l'époque.....
J'ai vécu le 1er bol en flag au castelet
A l'époque, j'étais parti avec 80 F en poche (une fortune.....), un sac à dos, et un duvet..
Quelle course entre le 997 RCB, et l'oW31
Nan
nous sommes expérimentés......... :mrgreen:






Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17547
  • Déconomètre: 769
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #829 le: 10 septembre 2018 à 19:34:20 »
marquez va être encore champion du monde..

Ca, on le savait depuis mars 2018 ça malheureusement.  :|

Pourquoi malheureusement ?
Son comportement est quelquefois discutable, certes, mais son pilotage le met en valeur, et sur le piédestal du moment.
Je supporte Zarco, mais le pilotage de marquez est pour moi du grand art, tout comme celui de  Lorenzo, Bien que très différent.
En fait tous méritent, et j'aimerai piloter comme le pire d'entre eux, mais s'il s'agit de varier le champion en titre, ne t’inquiète pas, ça va venir. Rossi a tenu la dragée haute à tous, jusqu’à l'arrivée de Lorenzo, détrône par Marquez, qui se feradéloger par un autre talent, avec un style bien à lui, et c'est bien , je trouve, même si pendant un bon moment, on ne parlait que des "quatre fantastiques"
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #830 le: 10 septembre 2018 à 21:10:40 »
Ce n'est pas le sens de mes propos. Je ne remets ni en cause le pilote qu'il est, ni l'homme qu'il est.

Rien à lui reprocher, il fait le job et de fort belle manière.  :)

Mais avec Marquez, malheureusement et seulement pour ça, il n'y avait pas vraiment de suspens à attendre de cette saison 2018. C'est tout. Et ceux qui ont pensé le contraire, se trompaient  :wink:

Peut être les prochaines. En attendant...
Von nix kommt nix

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17547
  • Déconomètre: 769
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #831 le: 10 septembre 2018 à 21:39:10 »
Je faisais parti de ceux qui se trompait
L'année passée, en début de saison, je voyais  vinalés plutôt  bien parti pour semer le bouzou, pour mon plus grand plaisir.
J'ai espéré, et espère toujours, que zarco viendarait lui aussi perturber le hierarchie
et puis rins, spargaro, tour ça, tout ça.........


Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Philip

  • Pipelette
  • Messages: 249
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proville (59)
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #832 le: 10 septembre 2018 à 22:06:23 »
Marquez compte trop sur son capital physique caoutchouteux qui lui permet de ne jamais se faire mal d'où son comportement de pilotage extrème, les autres savent qu'ils peuvent se faire trés mal et ruiner leur saison, lui il n'y pense pas et soude comme un goret mais je ne le trouve pas propre, Lorenzo est meilleur bien qu'il soit le roi des cons descendu de sa moto, Vale aussi a un meilleur pilotage ( pour moi )
De plus serait-il capable de faire aussi bien sur une autre moto ??? à voir  :siffle:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #833 le: 10 septembre 2018 à 22:26:14 »
Encore une fois, pourquoi Lorenzo roi des cons ?  :|

Et Rossi, ce n’est pas le roi des cons d’avoir refusé la main tendue de Marquez à la conférence de presse ? Quelles excuses bidons va-t-on trouver à sa seigneurie alors que factuellement, il a fait de la merde ?

Tu sais ce qu’on dit : soit tu pars en héros, soit tu restes trop longtemps pour finalement  endosser le rôle du connard.

J’ai aimé Rossi. Mais là, il est fatiguant
« Modifié: 11 septembre 2018 à 07:30:04 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #834 le: 11 septembre 2018 à 09:47:40 »
Je viens de tomber amoureux de Seeli   :oops: :oops: :mrgreen: ... il faut que je trouve comment l'annoncer à ma femme  :siffle: :lol: :lol: :lol:

Pis faut qu'on se mette d'accord sur une marque de moto aussi...  :mrgreen:  Une KTriumph ?  8)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36436
  • Déconomètre: 1133
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #835 le: 11 septembre 2018 à 10:43:42 »
Je trouve également que Marquez n'est pas des plus propres dans son pilotage.
Et pour cause, il est instinctif !
Là où les autres "réfléchissent" et posent leur technique (souvent superbe), lui ne se pose pas de question.
C'est son cerveau reptilien qui prédomine.

Là où il m'a littéralement impressionné, c'est lors de la Q2.
Il perd l'avant dans un gauche, s'efforce de récupérer l'adhérence, n'y parvient pas et ne peut donc éviter la chute.
La moto est HS et il reste un peu plus de 5 minutes de qualification.
Eh bien il ne lâche rien, il n'attend pas sans rien faire qu'un scooter le ramène au paddock, il sprinte vers les stands, et va au devant du scooter qui le ramènera finalement plus rapidement.
Arrivé, il sprinte à nouveau pour traverser le stand, enfourcher sa seconde moto qui l'attendait pour repartir à l'assaut du chrono !

Eh bien moi je dis respect vis-à-vis de cette attitude.

C'est non seulement un battant de tout premier ordre mais également quelqu'un de très bien préparé physiquement, d'affûté, d'aguerri.
Un grand sportif.

Les autres aussi sont très bien préparés physiquement, à ce niveau c'est obligatoire, mais je pense que Marquez a quelque chose en plus, peut-être l'association du physique, de la motivation à son paroxysme (parfois trop à mon goût sur la piste tellement je le trouve limite) et de son pilotage "reptilien" et que cette alchimie donne ce résultat hors norme.

Comme Seeli et Guigui, même s'il surpasse encore nombre de ses adversaires, Rossi n'est plus le grand Rossi.
Il l'a très bien compris.
Mais je pense qu'il refuse d'admettre la réalité et que c'est ce qui le rend si aigri.
Je n'aborde même pas la partie de son comportement totalement décalé de petit roi qui règne sur sa cour et tente d'imposer ses caprices au monde dans lequel il évolue (c'est ainsi que je vois les choses mais je me trompe peut-être).

Je pense aussi qu'il aurait dû raccrocher le cuir.
Mais j'imagine que c'est le genre de décision super difficile à prendre lorsque l'on est encore parmi les meilleurs.
Yaplukà...

Hors ligne -Ben-

  • Concierge
  • Messages: 476
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • oh yeah !
  • Localisation: yvelines
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #836 le: 11 septembre 2018 à 10:51:04 »
je suis d'accord avec vous !!$PAs fan de MARQUEZ mais la franchement respect
en plus il est intelligent on voit bien qu'il apprend tres vite de ses erreurs.

Quant à ROSSI oui il ne lache pas mais a mon avis il reste pour avoir un peu de fun
2 Roues, 3 Pistons

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8518
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #837 le: 11 septembre 2018 à 11:12:55 »
Comme Seeli et Guigui, même s'il surpasse encore nombre de ses adversaires, Rossi n'est plus le grand Rossi.
Il l'a très bien compris.
Mais je pense qu'il refuse d'admettre la réalité et que c'est ce qui le rend si aigri.


Il va faire la saison de trop.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6906
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #838 le: 11 septembre 2018 à 16:23:07 »
 :siffle: :siffle:

on peut critiquer mais on est pas a leur place et l'on ne connait pas tout les tenants et aboutissants !!!

je ne vais donc parler que pilotage  :arrow:

Marquez et Lorenzo sont actuellement légerement au dessus d'un dovi , d'un crutchlow , et de Rossi ...les autres sont + loin encore ....

Rossi reste quand méme le meilleur des Yamahas n'en déplaise aux autres pilotes de la marque  :mrgreen: , Vinalés n'est bon que sur le sec ! et encore pas en début de course ......

Marquez et Crutclow n'ont pas un pilotage aussi propre que Lorenzo Dovi et Rossi mais peut etre que la Honda ne fait des résultats que parce qu'elle a besoin d'etre pilotée de cette façon ......
ceux qui sont agréssif avec les ducati finissent par terre ou détruisent les pneus et se font lacher ..... avec Dovi ou Lorenzo , elle gagne !!!
 la Yam elle aussi a besoin d'un pilotage trés fluide et c'est pour cela que Lorenzo et Rossi faisaient de bonnes choses avec ......
pareil chez Suzuki ou Rins est souvent meilleur en course que Iannone parce que beaucoup moins agréssif avec la moto .....

Rossi restera tant qu'il se fera plaisir sur la moto ....respect pour cela !!!......... tant pis s'il gagne moins ou plus du tout ....

 il restera un des grands pilotes Gp et respect aussi pour avoir créer le ranch et ainsi faire sortir de l'ombre de futurs champions comme Bagnaia et autres .....

et puis on a beau dire il est 3 éme au championnat avec une moto qui visiblement est en dessous des ducati et des honda ..... loin devant Vinalés Pédrosa et Lorenzo (méme si ca ne va pas durer) ....... 
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne -Ben-

  • Concierge
  • Messages: 476
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • oh yeah !
  • Localisation: yvelines
Re : Re : Moto GP, Moto 2 et Moto 3 - saison 2018
« Réponse #839 le: 11 septembre 2018 à 16:28:45 »
:siffle: :siffle:

on peut critiquer mais on est pas a leur place et l'on ne connait pas tout les tenants et aboutissants !!!

je ne vais donc parler que pilotage  :arrow:

Marquez et Lorenzo sont actuellement légerement au dessus d'un dovi , d'un crutchlow , et de Rossi ...les autres sont + loin encore ....

Rossi reste quand méme le meilleur des Yamahas n'en déplaise aux autres pilotes de la marque  :mrgreen: , Vinalés n'est bon que sur le sec ! et encore pas en début de course ......

Marquez et Crutclow n'ont pas un pilotage aussi propre que Lorenzo Dovi et Rossi mais peut etre que la Honda ne fait des résultats que parce qu'elle a besoin d'etre pilotée de cette façon ......
ceux qui sont agréssif avec les ducati finissent par terre ou détruisent les pneus et se font lacher ..... avec Dovi ou Lorenzo , elle gagne !!!
 la Yam elle aussi a besoin d'un pilotage trés fluide et c'est pour cela que Lorenzo et Rossi faisaient de bonnes choses avec ......
pareil chez Suzuki ou Rins est souvent meilleur en course que Iannone parce que beaucoup moins agréssif avec la moto .....

Rossi restera tant qu'il se fera plaisir sur la moto ....respect pour cela !!!......... tant pis s'il gagne moins ou plus du tout ....

 il restera un des grands pilotes Gp et respect aussi pour avoir créer le ranch et ainsi faire sortir de l'ombre de futurs champions comme Bagnaia et autres .....


et puis on a beau dire il est 3 éme au championnat avec une moto qui visiblement est en dessous des ducati et des honda ..... loin devant Vinalés Pédrosa et Lorenzo (méme si ca ne va pas durer) .......

hannnnnnnnnnn tu ne parles pas que pilotage !!!
menteur !








 :mrgreen:
2 Roues, 3 Pistons