Auteur Sujet: Révision 20000 street triple 2009  (Lu 1764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Florilège

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Lyon 9
Révision 20000 street triple 2009
« le: 23 mai 2018 à 18:26:38 »
Hello la team!
Alors je possède une street triple de décembre 2009 qui a 28000 km maintenant( elle en avait 13000 à l'achat il y a 3 ans) Je vais la vendre bientôt.je lui ai fait les entretiens classique ( huile, changement filtre à air etc) mais je ne lui ai pas fait faire la révision des 20000 km
J'ai pris rdv chez triumph Lyon pour le faire.
Du coup j'ai plusieurs questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre
- est ce nécessaire de la faire cette révision sachant que je veux la vendre après.
- est ce nécessaire de la faire chez triumph vu qu'elle n'est plus sous garantie et que n'importe quel garagiste saura faire pour un prix nettement inférieur
- est il nécessaire de faire les soupapes vu qu'elle a peu de km et du coup ça réduirait ma facture chez triumph.
Voilà en gros... Merci d'avance ^^

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Révision 20000 street triple 2009
« Réponse #1 le: 23 mai 2018 à 18:39:04 »
Salut Florilège
Si tu veux une réponse à ta question il serait plus convenable que tu aille te présenter dans la section adéquate et après on se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions (si on sait y répondre bien sur) et un modo se fera même un plaisir de t'expliquer ce qu'est TriumphAll car c'est bien plus qu'un simple forum.

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Révision 20000 street triple 2009
« Réponse #2 le: 23 mai 2018 à 18:41:45 »
Salut!
Le contrôle du jeu aux soupapes est une préconisation tous les 20 000 kms. Si ton futur acheteur vient voir la moto et s'est un peu renseigné, il verra que ce n'a pas été fait (si telle est ta décision).
En ce qui me concerne, je ne trouverais pas ça très sérieux. Ca peut donc faire fuir un potentiel acquéreur.
Faut voir d'ailleurs les préconisations mais il est possible que tu aies aussi la synchro d'injection à vérifier.

Tu n'es pas effectivement pas obligé de faire cette opération chez triumph. Si tu connais un bon petit mécano indépendant, ça fera l'affaire.
Après, c'est un fait, le commun des mortel est toujours plus rassuré de voir un carnet d'entretien rempli uniquement par le concessionnaire de la marque.

(Y a de grandes chances que tu te fasses engueuler parce que tu n'es pas allé te présenté dans la section adéquate)

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Révision 20000 street triple 2009
« Réponse #3 le: 23 mai 2018 à 18:42:38 »
Le temps que je tape mon message y en a eu un plus rapide que moi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Florilège

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Lyon 9
Re : Révision 20000 street triple 2009
« Réponse #4 le: 23 mai 2018 à 18:57:58 »
Alors j'ai fait ma présentation ! Lol

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1254
  • Déconomètre: 45
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Révision 20000 street triple 2009
« Réponse #5 le: 23 mai 2018 à 19:11:29 »
Je pense que faire la révision sera un plus pour la vente, ça rassurera ton acheteur.
A ta place je me renseignerais chez Millenium à St Étienne (l'ancien concess Triumph qui a une super réputation) juste pour voir si la différence de tarif vaut le déplacement.
BOUZ' POWA !

Hors ligne Florilège

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Lyon 9
Re : Révision 20000 street triple 2009
« Réponse #6 le: 23 mai 2018 à 20:33:12 »
Faire  la révision me semble  nécessaire meme pour la vente. On m'a déjà parlé de millénium.. Je vois voir car en effet ç'est pas à côté 😅

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Révision 20000 street triple 2009
« Réponse #7 le: 23 mai 2018 à 20:38:55 »
(Y a de grandes chances que tu te fasses engueuler parce que tu n'es pas allé te présenté dans la section adéquate)

Il ne faut pas exagérer non plus, mais il est vrai qu'une présentation est tout de même la moindre des choses.
 :wink:

Je remarque malgré tout que ça ne t'a pas empêché de répondre...  :siffle: :siffle: :siffle:

En tout cas, bravo à burner955i pour l'excellent réflexe !
 :wink:


Florilège, je plussoie ce qui a été dit, puisque tu es dans l'optique de la vendre, mieux vaut se conformer aux préconisations d'entretien.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Révision 20000 street triple 2009
« Réponse #8 le: 23 mai 2018 à 20:48:31 »
Et j'ai hésité car j'avais remarqué que florilège est membre de l'association
Mais comme j'aime bien foutre ma m....  :siffle: