Nouvelle Triumph Speed Triple RS 2018

Démarré par Igeul Hoffzerod, 22 Janvier 2018 à 21:31:10

Igeul Hoffzerod

Entierement d'accord...

et pour le moment sur la S1000R, les avis sont plutot negatifs.

On va attendre la Nouvelle Triumph Speed Triple RS de 2023 avec les suspensions pilotes...
La la technologie sera vraiment au point, et on sera peinard.
:mrgreen:

fifi.38

Citation de: Igeul Hoffzerod le 08 Février 2018 à 15:53:57

Mais globalement le ressenti des poireaux moyens comme moi, ils preferent la suspension d origine sur la S1000R.


c'est plutôt le contraire : le poireau moyen ( comme moi) ne fera pas trop la différence  :wink:  8)
la joie d'être au grand R

pina

Citation de: Igeul Hoffzerod le 08 Février 2018 à 16:24:50
Entierement d'accord...

et pour le moment sur la S1000R, les avis sont plutot negatifs.

On va attendre la Nouvelle Triumph Speed Triple RS de 2023 avec les suspensions pilotes...
La la technologie sera vraiment au point, et on sera peinard.
:mrgreen:

T'es sérieux ?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Krais

#93
Je suis plus de l'avis de Fifi, si tu roules "normalement" sur une route pas trop défoncée, la suspension dynamique de la BM est très bien. C'est quand tu commences à taper dedans et que la route est pas tout à fait saine que ça devient surprenant en fait.

L'article sur les mises au point m'intéresse fortement aussi. Pour l'instant à part assouplir au max et dégonfler les pneus, j'ai rien trouvé qui aide vraiment à pas faire du rodéo sur les routes à chèvres.

C'est pas que chez BM c'est mal calibré d'origine. C'est programmé pour un panel d'utilisation qui n'inclus pas la conduite rapide sur route dégradée et le programme essaye de compenser des messages contradictoires entre les infos du train avant et du train arrière et ça secoue un peu fort. Mais mis à part ce cas extrême, ça marche tout à fait bien dans 95% des cas.

God Save the Twin!

Chewi

Faut pas rouler comme des kanards épicétou !  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

#95
Citation de: Chewi le 08 Février 2018 à 16:58:32
Faut pas rouler comme des kanards épicétou !  8)

Bah....on fait quoi alors ?   :sad:

Citation de: Igeul Hoffzerod le 08 Février 2018 à 15:53:57
Mais globalement le ressenti des poireaux moyens comme moi, ils preferent la suspension d origine sur la S1000R.

C'est l'inverse justement.  :wink:

En utilisation "moyenne", aucun souci notoire. En utilisation "poussée", les suspensions D-Esa renvoient des réactions inattendues parfois.

L'année dernière, à la faveur de l'attente d'un avion qui faisait Toulouse > Nice, j'ai eu l'occaison de rencontrer et discuter avec Will de Moto & Motard. Et comme il m'a demandé ce que j'avais comme bécane, on en est venu à parler des suspensions D-Esa BMW. Il m'expliquait qu'un de leur journaliste, en essai circuit avec la S1000RR, s'est planté dans un gauche, alors qu'il arrivait à la même vitesse, avec le même angle que le tour précédent. Sans comprendre pourquoi ni comment.

Ce qui m'est arrivé à l'été 2016.

Honnêtement, j'ai même cherché à installer des suspensions de qualité (type Ohlins) sur la XR.

Bref, autre sujet.  :wink:
Von nix kommt nix

Krais

On range les meules et on fait du macramé en gros
God Save the Twin!

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

Krais

ça ça peut malheureusement arriver à tout le monde...

Néanmoins, ce tacle est proche du trophée Eric di Meco
God Save the Twin!

Seeli

Pour ma part, j'ai glissé en août 2016.  :mrgreen:

Mais la moto n'a rien eu !  :lol:
Von nix kommt nix

Igeul Hoffzerod

Citation de: pina le 08 Février 2018 à 16:42:16
Citation de: Igeul Hoffzerod le 08 Février 2018 à 16:24:50
Entierement d'accord...

et pour le moment sur la S1000R, les avis sont plutot negatifs.

On va attendre la Nouvelle Triumph Speed Triple RS de 2023 avec les suspensions pilotes...
La la technologie sera vraiment au point, et on sera peinard.
:mrgreen:

T'es sérieux ?

Oui je suis tout a fait serieux....
en 2016, j hesitais entre la SD1290, la S1000R et la Thruxton R.
Et j avais une tres bonne proposition de BMW bordeaux.
Donc, j avais demande a deux potes a moi avec qui je fais la transpy si je devais prendre les suspensions pilotees ou pas.
Et les deux avaient ete categoriques.
Ils font parti du MCCT ( le club qui organise la transpy ). Ils roulent fort, mais c est pas des cadors non plus...
Ils ne se prennent aucunement pour des pilotes.
Bon apres c est vrai que les pyrennees, cote revêtement on connait mieux ! ( cote espagnol, c'est plutot bon ).

Igeul Hoffzerod

Bref...

Avec la RS2018, avec du ohlins, qu il roule fort ou qu il se traine la bite, le proprietaire de la Speed Triple sera en toute securite !

NA !

:mrgreen:

Chewi

Citation de: Seeli le 08 Février 2018 à 17:00:17
Citation de: Chewi le 08 Février 2018 à 16:58:32
Faut pas rouler comme des kanards épicétou !  8)

Bah....on fait quoi alors ?   :sad:


Je plaisante bien sur, chacun roule comme il l'entend. :mrgreen:
Je rebondissais sur la conclusion de Krais ou le constat sur les suspensions piloté semble sans appel.
Sur route dégradé et à (trés) forte allure, y a pas de miracle quel que soit le matos.
Tu t'accroche, tu serre les fesses et t'attend que ça se passe ...  viiiiiite !
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

zéno

 tant que tu freines pas  :siffle:  tout va bien  :mrgreen:
GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Seeli

Citation de: Chewi le 08 Février 2018 à 17:16:52
Je plaisante bien sur, chacun roule comme il l'entend. :mrgreen:

Je sais bien Chewi, ne t'en fait pas. Je plaisantais.  :wink:
Von nix kommt nix