Auteur Sujet: Usure pneumatique anormale  (Lu 4693 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Re : Usure pneumatique anormale
« Réponse #30 le: 03 juillet 2018 à 00:10:51 »
Bon beh ca y est, j'ai reçu la réponse de Michelin qui ne constate bien sur aucun défaut sur le Road 5 que je leur ai retourné...

" l'usure prononcé sur les flancs doit certainement être causé par le poids et la puissance de la machine"   :blink: ...beh voyons...."ainsi qu'aux revetements des routes..." Tiens tiens....

Pour mémoire j'ai quand même fait 5000 bornes avec des S21 sur les mêmes routes, avec les mêmes règlages et la même conduite...

Conclusion, si le produit que leur ai renvoyé ne comporte pas de defaut, et que c'est normal d'avoir fait si peu de kilomètres, c'est que mon mécano avait sacrément raison: " c'est vraiment a ch..ier les road 5"  :mrgreen:








l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 795
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : Usure pneumatique anormale
« Réponse #31 le: 03 juillet 2018 à 13:36:27 »
Plus qu'à voir avec des z8😉

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Re : Usure pneumatique anormale
« Réponse #32 le: 03 juillet 2018 à 15:26:05 »
Yes  :wink: a priori par rapport aux R5 je suis plutôt confiant  :mrgreen:
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Usure pneumatique anormale
« Réponse #33 le: 03 juillet 2018 à 17:59:46 »
Moi je dis rien mais je pense qu'il y a un pb autre que les pneus.

Je ne vais pas te dire par exemple la roue arrière est elle bien alignée, tes roulements sont ils ok, ton amortisseur est il bon, tes ressorts de fourche et ta vidange a t elle été faite, etc...
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Re : Usure pneumatique anormale
« Réponse #34 le: 04 juillet 2018 à 18:27:06 »
Les roulements Av et Arr ont été changés a environ 40 ou 50000km (par déduction par rapport aux factures du premier propriétaire) elle en a actuellement 67000km.
Du moins si les deux factures de 2004 que j'ai sont bien les roulements de roues:
Ecrou + roulement + joint x3 : 78€ ttc
Roulement + caoutchouc + joint x2 + joint à lèvre x 2 : 147€ ttc

Lorsque mes T31 avaient moins de 1000km j'ai remplacé l'amortisseur par un M Shock neuf, fait vidanger la fourche (apparemment les ressorts ce n'était pas nécessaire) et fait remplacer les roulements de la colonne de direction. Avec ce train j'en suis a un peu plus de 5000km et a vu de nez ils devraient tenir bien 1500km encore.

Sachant que j'ai fait 5000km avec les S21 avant les réparations je ne sais pas si ça fera une grande différence en fait. Ca aurait été plus facile de comparer avec le même train mais l'écart n'est pas flagrant.

Pour ce qui concerne l'alignement de la roue arrière, je ne sais pas si on peut le voir a l'œil mais il n'y pas de décalage, visible en tout cas.
Il y a quelques mois lorsque les R5 étaient déjà bien usés j'ai laché le guidon à plusieurs reprises et la moto s'est légèrement déportée vers la gauche. Ca ne se produisait plus quand j'ai fait monter les T31 et maintenant qu'ils sont presque au témoin ça se reproduit.
J'ai lu quelque part que l'usure des flancs n'étaient pas identiques à cause de la forme bombée des routes et que du coup il est plus prononcé sur le côté gauche. J'en ai déduit que c'en était la cause mais je me trompe peut-être...

Ceci dit tous les droitiers de déportent vers la gauche il me semble  :mrgreen:
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36265
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Usure pneumatique anormale
« Réponse #35 le: 04 juillet 2018 à 18:36:44 »
J'ai lu quelque part que l'usure des flancs n'étaient pas identiques à cause de la forme bombée des routes et que du coup il est plus prononcé sur le côté gauche. J'en ai déduit que c'en était la cause mais je me trompe peut-être...

Effectivement, forme bombée des routes + ronds-points.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Re : Usure pneumatique anormale
« Réponse #36 le: 04 juillet 2018 à 18:49:59 »
Ah oui les ronds points aussi   :wink:  sur le coup j'avais cru que la moto avait été accidentée dans le passé et que mon bras était tordu  :?

j'ai failli oublier:

J'ai appris hier soir qu'en fait le representant Michelin n'a pas récupéré mon pneu pour faire "l'expertise " j'ai attendu la réponse pendant un mois alors que mon pneu était resté sagement dans la réserve du magasin où je l'ai fait monter...super pro les gars de chez bibendum  :(
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Usure pneumatique anormale
« Réponse #37 le: 04 juillet 2018 à 18:57:51 »
Magnifique service client.

Bravo Michelin  :super:

 :roll:
Von nix kommt nix

Hors ligne youki38

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 38
Re : Re : Usure pneumatique anormale
« Réponse #38 le: 05 juillet 2018 à 15:26:55 »
Ah oui les ronds points aussi   :wink:  sur le coup j'avais cru que la moto avait été accidentée dans le passé et que mon bras était tordu  :?

j'ai failli oublier:

J'ai appris hier soir qu'en fait le representant Michelin n'a pas récupéré mon pneu pour faire "l'expertise " j'ai attendu la réponse pendant un mois alors que mon pneu était resté sagement dans la réserve du magasin où je l'ai fait monter...super pro les gars de chez bibendum  :(

S'ils n'ont pas pris la peine d'analyser tes pneus comme apparemment ça devait être le cas, et que par dessus le marché ils te disent que tout va bien et que c'est de ta faute, à ta place je leur ferai un petit courrier sympa pour expliquer ce que tu penses de ce sérieux.
Tu peux aussi envoyer des mails aux magasines moto, en le précisant à Michelin bien sur, je pense qu'ils apprécieront la pub 👍

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Usure pneumatique anormale
« Réponse #39 le: 05 juillet 2018 à 15:49:33 »
Ca pourrait être pas mal aussi de véritablement considérer que Michelin a regardé le pneu et que le soucis ne vienne pas du pneu lui-même mais de la monte par exemple.

Sans vouloir préjuger de la véritable raison de l'usure prématurée. Il y a beaucoup de raison qui peuvent faire qu'un pneu s'use vite.
God Save the Twin!

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32814
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Usure pneumatique anormale
« Réponse #40 le: 05 juillet 2018 à 20:31:14 »
Ca pourrait être pas mal aussi de véritablement considérer que Michelin a regardé le pneu et que le soucis ne vienne pas du pneu lui-même mais de la monte par exemple.



Je suis assez en phase avec ça...
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wil

  • Timide
  • Messages: 87
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i Jet Black 99
  • Localisation: Pyrénées Orientales
Re : Re : Usure pneumatique anormale
« Réponse #41 le: 05 juillet 2018 à 23:47:34 »

S'ils n'ont pas pris la peine d'analyser tes pneus comme apparemment ça devait être le cas, et que par dessus le marché ils te disent que tout va bien et que c'est de ta faute, à ta place je leur ferai un petit courrier sympa pour expliquer ce que tu penses de ce sérieux.
Tu peux aussi envoyer des mails aux magasines moto, en le précisant à Michelin bien sur, je pense qu'ils apprécieront la pub 👍

Oui je vais quand même leur répondre pour leur transmettre le fond de ma pensée, c'est sur  :mrgreen:

Ceci dit tout ça n'est pas bien grave, je vais continuer à prospecter sur d'autres modèles de pneus..mais chez d'autres manufacturiers...


Ca pourrait être pas mal aussi de véritablement considérer que Michelin a regardé le pneu et que le soucis ne vienne pas du pneu lui-même mais de la monte par exemple.

Sans vouloir préjuger de la véritable raison de l'usure prématurée. Il y a beaucoup de raison qui peuvent faire qu'un pneu s'use vite.

Disons que le fait que le commercial n'ai pas récupéré le pneu et que le service client m'ai répondu que l'usure était certainement dû au poids et à la puissance de la machine laisse entendre qu'il ne savait pas forcément sur quelle bécane le pneu était monté. La sprint n'est pas particulièrement lourde ni extrêmement puissante comparé à d'autres...

J'ai pas compris ce que tu disais par rapport a "la monte" ?
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts