nouveaux bibendum

Démarré par PascalSprint, 01 Février 2018 à 09:45:00

PierrotGAZ

Bon... Pour ce qui est l endurance des pr4... no comment...
Ne s use que si l on s en sert !  :mrgreen:

Et je ne jourai pas, je partirai sur du neuf... car avec un pneu qui arrive au témoin, le risque de crevaison est très élevé !

Et changer de pneu en plein.road trip c est pas marrant !  :siffle:
Homo Parabolus Masticatus

speedmat59

Citation de: Krais le 04 Février 2018 à 02:20:13
Quand je pense que j’ai fumé un train de pr4 en 6000km... ça me laisse rêveur  :sad:
Peut-être que je passerai un train de pr5 après le meeting. Je pense pas que les Angel GT y survivent.

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Tu les a fumés au chalumeau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:...6000 bornes

Sur mon Explo l'avant faisait 20000 et l'arrière 12000 :lol: :lol:


PierrotGAZ

Moi je fais moins encore...
C est pour cela que je disais... "ne s use que si l on s en sert ! "

Mais ce qui est sur.. c est que le prochain sera un pr5
Homo Parabolus Masticatus

speedmat59

Citation de: PierrotGAZ le 04 Février 2018 à 14:09:31
Moi je fais moins encore...
C est pour cela que je disais... "ne s use que si l on s en sert ! "

Mais ce qui est sur.. c est que le prochain sera un pr5
:D :D :lol:

Je dois remplacer mes PR2 sur mon speed, as-tu un retour sur les PR5 ou un avis à me donner :wink:

jpv42

Citation de: speedmat59 le 04 Février 2018 à 15:33:42
Citation de: PierrotGAZ le 04 Février 2018 à 14:09:31
Moi je fais moins encore...
C est pour cela que je disais... "ne s use que si l on s en sert ! "

Mais ce qui est sur.. c est que le prochain sera un pr5
:D :D :lol:

Je dois remplacer mes PR2 sur mon speed, as-tu un retour sur les PR5 ou un avis à me donner :wink:
c'est l'avantage de ne pas trop user de la gomme , on passe trois générations de pneus d'un coup  :blink: :mrgreen:
casse pas la tête

corentin

Citation de: PierrotGAZ le 04 Février 2018 à 08:06:04
Bon... Pour ce qui est l endurance des pr4... no comment...
Ne s use que si l on s en sert !  :mrgreen:

Et je ne jourai pas, je partirai sur du neuf... car avec un pneu qui arrive au témoin, le risque de crevaison est très élevé !

Et changer de pneu en plein.road trip c est pas marrant !  :siffle:

outch, moins de 6000km, effectivement tu le sollicite énormément ^^.

le pneu arrière sera bien neuf pour le voyage, pas question de rentrer sur la corde

fifi.38

 :blink: faire +de 10 000 km avec des pneus laisse réveur
Sinon le rodage de pneu se fait en moins de 100 km
Donc, tu peux partir en pneus neufs
la joie d'être au grand R

Krais

Les seuls pneus qui ont passé 6000km pour moi c’etait des sportsmart 2 de chez Dunlop.
Oui oui, des sportsmart. Ils ont fait 7500km.

Sinon c’est entre 3000 et 6000.

Le gros probleme que j’ai eu avec les pr4 c’est qu’ils glissent beaucoup passé 5000km.
(Sur le sec et de l’avant sur les entrées de virages)

God Save the Twin!

PierrotGAZ

Citation de: speedmat59 le 04 Février 2018 à 15:33:42
Citation de: PierrotGAZ le 04 Février 2018 à 14:09:31
Moi je fais moins encore...
C est pour cela que je disais... "ne s use que si l on s en sert ! "

Mais ce qui est sur.. c est que le prochain sera un pr5
:D :D :lol:

Je dois remplacer mes PR2 sur mon speed, as-tu un retour sur les PR5 ou un avis à me donner :wink:
:blink: :blink: :blink:
Ben... non... Mais si tu prend la peine de lire la page précédente il y a l avis des auvergnats...
Homo Parabolus Masticatus

PascalSprint

Citation de: frederic63 le 01 Février 2018 à 20:39:14
Ici l'Auvergnat, lol.
Effectivement Sylvie a testé le pilot road 5 sur 2 trains de pneus et ils sont vraiment très bien sur la pluie, on a l'impression de rouler sur du sec. Derrière je voyais des gerbes d'eau sortir du pneu tellement ils évacuent bien. Pour nous à recommander sans hésiter. Pascal tu ne seras pas déçu (et cela sans être chauvin) mdr, vive l'Auvergne et sa gomme.
Merci l'Auvergne...
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

PascalSprint

Citation de: Krais le 04 Février 2018 à 02:20:13
Quand je pense que j’ai fumé un train de pr4 en 6000km... ça me laisse rêveur  :sad:
Peut-être que je passerai un train de pr5 après le meeting. Je pense pas que les Angel GT y survivent.
et le tout en posant rarement la roue avant... :wink:
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

PascalSprint

Merci pour vos avis...personnellement, j'ai beaucoup apprécié le PR4, mais je roule mollo. Du coup comme pas mal d'entre vous 10.000 km environ. Je passerai donc logiquement au PR5, ce qui fera plaisir à l'Auvergne...
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

mseeker




   Tu sais PascalSprint; si tu restes dans la même gamme de pneus:  Sport Touring et que tu ne courses pas en piste; tous ces pneus sont meilleur comme pneus  que nous comme pilotes :siffle:  Moi, je suis metzeler pour leur douceur de roulement et mes bouts de souliers et-ou bottes frottent a l'occasion. Sur mon ex Sprint 1050 de 2006, le Z8 avant s'est mis a faire des siennes rendu a 15,000 kms car profil usé inégalement. Jamais de glissement ou perte d'adhérence, pareil avec les RoadSmart 3.  Sur ma nouvelle FJR1300 montée sur PR4 GT neuf , l'avant avait glissé la ou je passais avec les Met et Dunlop a la même vitesse. . .   Je vais essayer Conti. pour la prochaine paire de pneumatiques et ensuite , je retourne a Metzeler. . .   Mes Z-8 interact m'ont donné 12,000 kms avant crevaison sur l'arrière et 18,000kms sur l'avant. 
  J'ai essayé Metzeler suite a un test d'endurance dans une revue Américaine  sur la toute nouvelle GSX-r750  durant les premières années; début 1980 et les Metzeler furent les seuls pneus a ne pas exploser en course. 
Sur mon ancienne XJ-750 de 1984, j'ai longtemps roulé sur Conti Blitz; bas de gamme et même si j'ai toujours maintenu une vitesse de croisière plutôt élevée; 115 a 130 kmh partout, sauf en ville ! ! !  seul et a 2 . jamais je n'ai dérapé sur sec ou sur pluie. Et pour avoir vu un motocross prendre une longue courbe rapide sur la roue arrière seulement, je sais qu'en cas de dérape avant; c'est l'accélération qui est ton salut par l'effet wheelie
Que ce soit Dunlop, Michelin, Bridgestone, Pirelli, Continental ou Metzeler, dans la même game de produit, ils s'équivalent pas mal tous. Shinko, Inouy, et autres chinoiseries  :siffle: c'est autre chose   
Alors les pneus comme les automobile ou moto, c'est une question de goût et d'affinité personelle. Pour certain, Toyota seront de la merde et renault sera le top du top et l'inverse pour le voisin. . .



tout se passe aujourd'hui là! là!

PascalSprint

Merci...il est vrai que je suis très Michelin et assez timide d'aller voir ailleurs;
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

Wil

J'ai monté une paire de PR5 sur mon Sprint il y a un mois et je confirme, sur route mouillée on se croirait sur du sec. Meme au rodage ils accrochent deja super bien.
Niveau feeling j'aime beaucoup, je me suis tout de suite sentis a l'aise. Je prefere largement le comportement de la becane surtout si je les compare aux S21 que j'ai cramé Av et Arr en 5000 bornes.
Ceci dit au magasin rouge et noir le vendeur m'a garantie au minimum 2000 bornes de plus avec le michelins ce qui a bien fait rigoler le mecano  :mrgreen: ...mecano qui s'est encore plus fendu la poire quand il a vu leur flancs au bout de 1000 bornes. Faut dire que je roule presque toujours en duo sur de la moyenne montagne et j'attaque assez souvent... :siffle:
Disons qu'a 260â,¬ montés avec un optimate 3 offert c'était l'occase de les tester ...on verra la gueule qu'ils auront dans 4-5000 bornes
l'esprit et les parachutes ne fonctionnent que lorsqu'ils sont ouverts