Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice.
Lorsque ma moto est dans mon garage, le Neiman est mis et elle a bien souvent un bloc disque "normal" et un U.
Disons que je me dis que ça peut ralentir un peu la vitesse d'éxécution...
En revanche, lorsque je suis stationné en ville, je me limite au Neiman.
Sans être oiseau de mauvais augure, en extérieur, si des mecs veulent vraiment ta moto, rien ni personne ne les empêchera de la prendre.
Je vais relater une fois de plus la mésaventure qui est arrivée à mon pote qui avait une Honda RC45.
Il s'est arrêté à un Leclerc (à Provins si je me souviens bien), la moto était équipée d'un bloc disque, d'un U et d'une alarme.
Lorsqu'il est ressorti au bout de 20 minutes, sa moto n'était plus là.
Moralité, sans faire le fataliste non plus, rien ne sert de se faire des nœuds au cerveaux.
Perso, je mets le Neiman pour empêcher les "branleurs" de jouer avec la moto, mais rien n'empêchera des voleurs motivés de repartir avec ta moto dans un fourgon, bruit d'alarme ou pas, lieu passant ou désert...
Après, je reconnais aisément que psychologiquement, ça rassure.
S'il n'y a rien d'idéal, le mieux c'est d'attacher une partie inamovible (pas la roue avant, donc...
) de la moto à un point fixe.