Changement ou pas ?

Démarré par Wile, 06 Avril 2018 à 10:42:27

PierrotGAZ

tu insinue que je suis dégueulasse !  :evil:


ah, ??? 




ouais en fait t'as raison !  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Wile

Je n'insinue rien puisque tu me le répètes régulièrement...

:lol:
Yaplukà...

Jim

Non, ne prenez pas exemple sur  Pierrot Marquez VS Wile Rossi  :mrgreen:

Merci
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Seeli

Citation de: PierrotGAZ le 11 Avril 2018 à 15:28:57
tu insinue que je suis dégueulasse !  :evil:


ah, ??? 




ouais en fait t'as raison !  :mrgreen:

Hey ho, toi peut être hein !  :evil:

:mrgreen: :lol:
Von nix kommt nix

Wile

Yaplukà...

fabien

Punaise c'est pas vert.... Pas craquer non pas craquer dur le "propre "......

Wile

Bon, je réactive ce topic puisque'il y a un peu de "neuf".

Ces derniers jours, j'ai eu plusieurs discussions avec l'ergothérapeute du CHU qui a un ami qui a des problèmes de dos, qui roule en Triumph (Bobber et Street Triple) et qui s'est penché sur la problématique position sur la moto/mal de dos (un genre d'étude biomécanique en somme).

Eh bien sa conclusion se rapproche énormément de mon approche.
Il estime que la position sur la Tiger est "trop droite" et que de ce fait les vertèbres prennent trop en direct.

L'option du roadster semblerait la meilleure avec cette légère bascule sur l'avant qui "libère" le bas du dos.
Il va même plus loin dans son analyse en estimant que la position de la Street Triple est moins mauvaise que celle de la Speed Triple (sur laquelle on est semble-t-il un peu plus en appuis sur les poignets).

:wink:
Yaplukà...

Seeli

Citation de: Wile le 14 Juin 2018 à 12:11:26
Eh bien sa conclusion se rapproche énormément de mon approche.
Il estime que la position sur la Tiger est "trop droite" et que de ce fait les vertèbres prennent trop en direct.

L'option du roadster semblerait la meilleure avec cette légère bascule sur l'avant qui "libère" le bas du dos.
Il va même plus loin dans son analyse en estimant que la position de la Street Triple est moins mauvaise que celle de la Speed Triple (sur laquelle on est semble-t-il un peu plus en appuis sur les poignets).

:wink:

Ca rejoint donc ce que m'avait dit mon osthéo, où sur une moto avec une position plus en appui sur les poignets, tu libères la pression sur les vertébres.

Ce qui semble très logique  :)
Von nix kommt nix

cmoifrancky72

Une petite idée comme ça, si tu inclines plus le guidon vers l'avant ça peut aider non ? Tu devrais être plus sur l'avant !
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Seeli

Du Tiger ?

Mais ça va être inconduisible. Il aura les bras tendus, sans forcément avoir le dos au repos.

Sans parler du bras de levier qui change pour la conduite, ça ressemble quand même à une mauvaise idée tu sais.  :?
Von nix kommt nix

Wile

Sur cette version 2012, il y avait aussi eu une légère modification de la position du guidon qui avait été rehaussé de 2 cm (si j'ai bonne mémoire).
Eh bien j'avais rapidement touché au guidon en le ramenant vers moi pour baisser sa hauteur d'environ 2 cm, ce qui était beaucoup moins fatiguant pour moi au niveau des épaules.

:wink:
Yaplukà...

Hervecat

Plutôt que de le ramener  ( meme si apparemment ça t a fait du bien) le guidon, le rabaissern aurait pas été plus bénéfique?
Il y a une grosse différence de position entre Tiger et Tiger sport? Je ne suis jamais monté sur le premier.
Ah bon, ben pourquoi?

Wile

Je ne sais pas.

Je ne me rends pas compte de la différence de position entre les 2 versions.

Chewi pourrait peut-être nous éclairer sur ce point.
:wink:
Yaplukà...

maya

Je pense que les lesions au dos ne sont pas toutes mes mêmes pour chacun.
Sans etre allé aussi loin dans la demarche, je me souviens que mon FJR etait
plus traumatisant pour mes lombaires que le tiger que j'ai eu juste apres.
Pourtant, la position sur le tiger etait plus droite.
Prenez garde au debattement de la suspension, et au rapport de confort (poids)
(moto + pilote) / moto . Plus c'est proche de 1, plus la machine est confortable.
En gros, plus la machine est lourde, plus elle est confortable si ses suspensions
sont adaptées et réglées.
Tout ca joue dans les chocs transmis à la colonne vertebrale.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

On en a parlé sur les pages précédentes justement Maya.

Que la qualité des suspensions étaient aussi à prendre en compte, tout comme la position.  :wink:
Von nix kommt nix