Avis sur amorto reconditionné/optimisé sur speed 955

Démarré par papyzion54, 08 Avril 2018 à 15:10:30

papyzion54

Salut les gars, il y a qq mois quand j ai eu mon Fat je l aimais mais je lui trouvais qq defauts... Je l avais acheté sur un coup de coeur profitant d une occase superbe avec 38000km.
Niveau esthetique je trouve le modele magnifique, mais a l usage, ayant eu bcp de motos, surtout des sportives, je trouvais la train avant peu precis et l arriere bondissant malgré les reglages...La pose de bracelets Helibars a remedié au pb de l avant!!! moto meconnaissable!! Par contre l amorto accusait ses 38000 km et la tenue etait catastrophique a allure soutenue ou sur route degradée...
Apres avoir trainé sur le forum, et malgré des avis divergeants, je decide d en acheté un d occase avec 16000km en promo dans une casse sur Lyon à 53e et de l envoyer chez suspensions sports pour un reconditionnement et une optimisation...
Hier premier vrai essai sur piste car je co animais un stage decouverte, magique!!!! Bluffant!!! Moto meconnaissable, plus de louvoiement! Un rail! Impossible de la prendre en defaut! Une partie cycle homogene hyper saine! Retour de la journée par les nationales, idem, moto metamorphosée!!! Bref pour 253e amortisseur d occase compris pas d hesitation!!!...Sans oublier les bracelets  :D :D :D

kéziah

C'est un Triumph !

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro


ludz

Merci pour ton retour  :super:

Justement, je dois réviser les suspensions de ma Sprint RS. Elle a 58000km et je me demande si les suspensions ont déjà été vidangées  :siffle:

Pour la fourche, je sais faire et on trouve toutes les pièces de rechange sur internet. J'en profiterai pour mettre des ressorts progressifs Hyperpro ou Wilbers.

Par contre, l'amortisseur je ne sais pas faire et j'hésitais à mettre un adaptable neuf, mais ce n'est pas le même prix... Je crois que je vais faire comme toi et l'envoyer chez Suspensions Sport.

Je sais pas si ça vaut le coup d'installer aussi un ressort progressif sur l'amortisseur ? Je m'en sers souvent en duo et vu le kilométrage, le ressort d'origine s'est peut-être tassé...

-Ben-

salut
pourquoi as tu acheté un d’occasion pour le reconditionner et ne pas l'avoir fait sur le tien ?
ton avis m’intéresse
2 Roues, 3 Pistons

zikan

je vais suivre cette discussion de près, j'ai celui de ma ST à faire.

Wile

Citation de: -Ben- le 09 Avril 2018 à 14:02:25
pourquoi as tu acheté un d’occasion pour le reconditionner et ne pas l'avoir fait sur le tien ?
ton avis m’intéresse

La réponse m'intéresse également par pure curiosité.

Peut-être que l'élément d'origine n'est tout simplement pas "reconditionnable".
Yaplukà...

papyzion54

Salut les gars, désolé pour le retard :)
je n ai pas fait reconditionné le mien (38000km) car j ai eu l occasion d en acheter un avec 16000km ( ressort moins fatigué)  :super: pour une cinquantaine d euros lors du destockage d une casse.
Concernant la communication avec suspensions sports, ca n est pas le fort de la boutique... Par contre je lui avais spécifié mes attentes sur papier lors de l envoi de la piece, à savoir usage routier solo et piste et je suis pleinement satisfait, aucun besoin de retoucher aux reglages pour ma part... du plug and play.. mais ca ne concerne que moi.. Il est vrai que j avais lu des avis contraires sur le site... Pour moi pas de souci  :D

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

jpv42

Citation de: -Ben- le 11 Avril 2018 à 10:22:38
merci je comprdnds
cela t'a couté combien ?
Si j’en lis bien 253â,¬ amortisseur compris :siffle:
casse pas la tête

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

jpv42

 :wink:

Pour revenir au sujet, l’avantage de n’en pas envoyer son amortisseur c’est aussi de pouvoir rouler pendant que l’autre est en train d’être reconditionné :wink:
casse pas la tête