Grrrrrrr saleté de brèle anglaise !

Démarré par Madragor, 20 Avril 2018 à 15:27:22

Madragor

Citation de: mseeker le 22 Avril 2018 à 15:51:00


    Saleté de brèle Anglaise. . .Il y en a qui maudissent leur saleté de brèle Italienne,
                                                                                        Saleté de brèle Américaine
                                                                                             Saleté de brèle Japonaise
                                                                          et même leur    Saleté de brèle Germanique. . .
   Et dans la même période il i en des milliers d'autres qui adorent leur machine de toutes les marques ,  Le vrai problème est le niveau de compétence des mécanos. . .  :sad:

Ah ah ah ah ah ah ! tu as oublié les saletés de brèles coréennes.. Mais oui tu as raison on a tous une "saleté de quelque chose" qui est toujours proportionnelle à notre incompétence... Saleté de de Mac, saleté de Windows, saleté de home cinéma, saleté de char... on peut en écrire un livre mais il faut pas que cela offusque, c'est parfois juste la réaction primaire de quelqu'un qui, aimant tellement sa "saleté", se fait simplement des nÅ"uds au cerveau et cherche simplement à réparer son "infidèle" monture !

Madragor

Citation de: Labrador le 21 Avril 2018 à 12:56:56
La  pression nominale doit être de 3Bar

Après vérifications, la pression en sortie de pompe à essence est de grosso modo 2,8 bars donc je peux dores et déjà écarter l'alimentation en carburant... il me reste donc à ce niveau là pour être parfaitement sûr que l'essence arrive bien dans les cylindres plus que les injecteurs à vérifier et/ou à nettoyer. Question bête est-il possible de les passer au bac à ultrason ou est-ce une grosse connerie rapport aux connecteur ?

Si il y a d'autres idées je suis preneur bien sûr.

Labrador

je pense déjà qu'en les alimentant ( je pense que c'est du 12V) tu peux voir avec une soufflette si ça passe bien.
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Ne touche pas les injecteurs.
Passe au capteur de PMH.
Le capteur lui meme ou son fil coupé sir le chemin.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Madragor

Citation de: maya le 25 Avril 2018 à 20:27:41
Ne touche pas les injecteurs.
Passe au capteur de PMH.
Le capteur lui meme ou son fil coupé sir le chemin.

Merci maya, je vais regarder ça demain après-midi, aurais-tu as tout hasard la valeur de résistance du capteur pmh steuplait ?

Labrador

#20
Citation de: Madragor le 25 Avril 2018 à 23:36:14
Citation de: maya le 25 Avril 2018 à 20:27:41
Ne touche pas les injecteurs.
Passe au capteur de PMH.
Le capteur lui meme ou son fil coupé sir le chemin.

Merci maya, je vais regarder ça demain après-midi, aurais-tu as tout hasard la valeur de résistance du capteur pmh steuplait ?

je te dis ça j'en ai un en stock

De l'ordre de 500ohms, par contre vérifie en débranchant et directement sur le capteur mais aussi quand il est connecté essaies de voir si tu as à peut près la même valeur de façon à voir s'il n'y a pas un court circuit après derrière, pour ce qui est de la coupure donc circuit ouvert c'est plus dur car il faut retirer l'ECU
Bonneville T120 rouge pour papy

Madragor

Citation de: Labrador le 26 Avril 2018 à 07:51:25
Citation de: Madragor le 25 Avril 2018 à 23:36:14
Citation de: maya le 25 Avril 2018 à 20:27:41
Ne touche pas les injecteurs.
Passe au capteur de PMH.
Le capteur lui meme ou son fil coupé sir le chemin.

Merci maya, je vais regarder ça demain après-midi, aurais-tu as tout hasard la valeur de résistance du capteur pmh steuplait ?

je te dis ça j'en ai un en stock

De l'ordre de 500ohms, par contre vérifie en débranchant et directement sur le capteur mais aussi quand il est connecté essaies de voir si tu as à peut près la même valeur de façon à voir s'il n'y a pas un court circuit après derrière, pour ce qui est de la coupure donc circuit ouvert c'est plus dur car il faut retirer l'ECU

Merci pour ta réponse Labrador, je viens de mesurer j'ai 540ohms sur le capteur pmh et une bonne continuité sur le cable reliant l'ECU au capteur... donc pas de soucis niveau PMH. Là je commence un petit peu à caler !

maya

Je pense qu'il va falloir te mettre à beaucoup reflechir si tu veux t'en sortir seul.
Donc verifs de base à faire, à verifier, à contreverifier.
Ensuite, il s'agit de refaire le film des conditions exactes dans lequelles ca a merdé.
Quels sont les symptômes exacts, comment c'est arrivé. Qu'est ce qui a été fait juste avant que ca panne.
Un lavage? une pluie ? 6 mois de remisage ? une chute à l'arret ? un ravitaillage, etc ...
L'interieur du reservoir est-il rouillé ?  Contacteur de debrayage qui a pris un coup ?

Je te plains : Demonter habillage et reservoir.
Sortir une bougie et regarder son etat. Si ca sent pas l'essence, apres tous ces essais, c'est que ca injecte pas.
Verifer tous les connecteurs (des dizaines, notamment ceux de l'ecu) pour corrosion des contacts.
Tout remonter à la graisse silicone.

Inspecter scrupuleusement tout le faisceau depuis le phare jusquà la proue, pour pincement de gaine, coupure, ecrasement,
notamment à cause des organes qui ne sont plus sur la machine (reservoir, caches, etc ...)
Les parties du faisceau qui ne sont pas visibles doivent etre inspectées quand même.
Si ca marche toujours pas, tu vas devoir ouvrir le faisceau, notamment la partie colonne de direction,
connue pour occasionner des pannes électriques ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Madragor

Citation de: maya le 26 Avril 2018 à 18:16:45
Je pense qu'il va falloir te mettre à beaucoup reflechir si tu veux t'en sortir seul.
Donc verifs de base à faire, à verifier, à contreverifier.
Ensuite, il s'agit de refaire le film des conditions exactes dans lequelles ca a merdé.
Quels sont les symptômes exacts, comment c'est arrivé. Qu'est ce qui a été fait juste avant que ca panne.
Un lavage? une pluie ? 6 mois de remisage ? une chute à l'arret ? un ravitaillage, etc ...
L'interieur du reservoir est-il rouillé ?  Contacteur de debrayage qui a pris un coup ?

Je te plains : Demonter habillage et reservoir.
Sortir une bougie et regarder son etat. Si ca sent pas l'essence, apres tous ces essais, c'est que ca injecte pas.
Verifer tous les connecteurs (des dizaines, notamment ceux de l'ecu) pour corrosion des contacts.
Tout remonter à la graisse silicone.

Inspecter scrupuleusement tout le faisceau depuis le phare jusquà la proue, pour pincement de gaine, coupure, ecrasement,
notamment à cause des organes qui ne sont plus sur la machine (reservoir, caches, etc ...)
Les parties du faisceau qui ne sont pas visibles doivent etre inspectées quand même.
Si ca marche toujours pas, tu vas devoir ouvrir le faisceau, notamment la partie colonne de direction,
connue pour occasionner des pannes électriques ...

Bonjour, de retour de tout les tests des différents capteurs, connecteurs, graissage des contacteurs, remontage du capteur de PMH... et pour finir un dernier essai et là... une bizarrerie apparait, en effet, après avoir remis le réservoir je presse le bouton et elle parvient presque à démarrer, je relance le démarreur, j’accélère à fond et elle se met a toussoter, je sens qu'elle va rugir mais hélàs non. C'est la que le bizarrerie apparait, je débranche le réservoir, la pompe et je ne sais pas pourquoi j'essaye de la démarrer comme ça sans réservoir et sans apport d'essence et alors là paf !! Elle démarre, juste le temps de mettre deux coups d'accélérateurs et puis évidement elle a calé. Je remonte le réservoir et renouvelle l'expérience et à nouveau réservoir en place et branché elle ne part pas, sans réservoir elle démarre le temps de mettre deux, trois coups de gaz... Y a un truc qui m'échappe là, la pompe à essence fonctionne, débite 2,6b contre les 3bars nominaux est ce que cela peut vraiment venir de là ? Si ces 0,4b font a ce point la différence pourquoi st ce qu'à la pression atmosphérique 1b elle craque ?

Si qqu'un peut m'éclairer.

LéoT3

Peut être un de tes raccords de reversoir défectueux. En effet, il y a des clapets à l’intérieur, peut être qu'une fois connecté, le clapet reste fermé et empêche la circulation du carburant.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Je ne pense pas que cela soit réalisable techniquement (sinon à quoi servirait la pompe immergée) mais as tu tenté de la faire tourner avec une nourrice simple à la place du réservoir ?
Genre une bouteille plastique, remplie d'essence, à l'envers au dessus de la moto, branchée sur le tuyau d'alimentation des injecteurs
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Madragor

Citation de: cmoifrancky72 le 02 Mai 2018 à 06:17:50
Je ne pense pas que cela soit réalisable techniquement (sinon à quoi servirait la pompe immergée) mais as tu tenté de la faire tourner avec une nourrice simple à la place du réservoir ?
Genre une bouteille plastique, remplie d'essence, à l'envers au dessus de la moto, branchée sur le tuyau d'alimentation des injecteurs

Je vais essayer ça mais comme toi sans grande conviction.

Citation de: LéoT3 le 01 Mai 2018 à 18:18:40
Peut être un de tes raccords de reversoir défectueux. En effet, il y a des clapets à l’intérieur, peut être qu'une fois connecté, le clapet reste fermé et empêche la circulation du carburant.

C'est un des seul trucs que je n'ai pas essayé, changer le tuyau d'arrivée d'essence...

Madragor

Bon, le tuyau d'arrivé d'essence a été changé mais cela n'a rien changé...

speedmat59

Peut-être que la mise à l'air de ton réservoir est bouchée.
Ton réservoir entre en dépression et tu n'alimentes en essence

Madragor

Citation de: speedmat59 le 04 Mai 2018 à 22:28:17
Peut-être que la mise à l'air de ton réservoir est bouchée.
Ton réservoir entre en dépression et tu n'alimentes en essence

Même avec le réservoir ouvert c'est la même limonade... mais je tiens le bon bout, je viens enfin de la démarrer depuis le temps ce qui m'a permis d'éliminer pas mal de pannes potentielles et sur tout de confirmer un diagnostique qu'en fait je sentais arriver.

J'ai fixé sur la rampe d'injection un long tuyau transparent que j'ai rempli à l'aide de la pompe à essence et du réservoir, puis j'ai enlevé le réservoir et j'ai balancé de l'air dans le tuyau dans le but de poussé l'essence dans les injecteurs avec une bonne pression tout en vérifiant que le precieux liquide parte bien dans le moteur et là... crac ! elle s'est réveillée la saleté de brèle anglaise... je ne crie pas victoire trop vite ni trop fort il faut que je refasse le même essai demain pour être sûr du diagnostique : la pompe à essence doit vraiment envoyer 3bars et pas une décimale de moins... donc commande si c'est bien confirmé demain.