Auteur Sujet: Gros problème réglage suspension Speed 2008  (Lu 2121 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Machin

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auxerre
Gros problème réglage suspension Speed 2008
« le: 17 mai 2018 à 22:18:42 »
Salut,

Alors voilà, maintenant que les présentations sont faites, je viens vous solliciter.
Après plusieurs années sans meule, je viens de rentrer un Speed de 2008. Et niveau suspensions,  je galère à mort.
Le bonhomme: 70 kg.

J'ai commencé par faire fait mon setting: ok.

Ensuite j'ai commencé à tripoter l'hydraulique (la compression de la fourche était presque complètement fermée....).
J'ai enfin réussi à trouver un bon accord avant / arrière, mais sur la compression de la fourche, je suis presque complètement ouvert,vêtements elle est toujours raide comme du bois.
Sur petite route, sa tabasse tellement que c'est limite inconduisible.
Bandes rugueuses: un vrai marteau piqueur.

Colson sur la fourche: il y a 1/5 de la course que je n'utilise pas.

Du coup, je ne suis pas vraiment en confiance sur la meule: je n'ose pas ouvrir sérieux en sortie de virage déformé de peur de me prendre un maxi guidonnage.
Sur du billard, j'ose pas essayer de la faire glisser, l'arrière est si dur que je ne craint que la glisse soit plus que brutale / high side, je connais....

J'ai pas mal roulé RC30 que j'avais réglé aussi pétats oignons, et à côté du speed c'était une Citroën....

Le speed est sain: ne relève pas au freinage sur l'angle par ex, mais beaucoup trop vive une fois placée sur l'angle.
Mobilité sur la selle + appui repose pied, ça stabilise un peu,mais elle reste beaucoup trop réactive,
J'aimerai retrouver ce côté je te fout sur l'angle et tu n'en bougé plus que j'avais sur le 30, mais la on en est loin...

Ces suspensions sont des daubes ou c'est moi ??

À l'avant,  je suis septique sur les ressorts: le début de course me permet de régler mon setting, mais j'ai l'impression qu'après ils deviennent beaucoup trop raides.

La brêle à 30.000 bornes les spis de fourches ont été fait en concession 300 km avant que je ne l'achète: problème d'huile ?

En fouillant sur le forum j'ai vu un post ou chacun donnait ses réglages, avec de fortes disparités, mais je n'ai pas vu soulevé ce problème (selon moi), ou les suspensions ne travaillent pas "pleinement".

Alors ?:
-Un speed c'est comme ça et il faudra t'y faire bonhomme.
-Ma brêle à un problème.
-Faudra envisager le Ohlins av + AR ?
-Ou quelqu'un a réussi à homogénéiser tout ça et a une recette pour foutre ces suspensions au boulot ?

Impatient de vous lire.

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Gros problème réglage suspension Speed 2008
« Réponse #1 le: 17 mai 2018 à 23:22:43 »
Ca pourrait ressembler à de l'huile trop épaisse ... C'est toi qui a mis l'huile dedans ?

Hors ligne Machin

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auxerre
Re : Gros problème réglage suspension Speed 2008
« Réponse #2 le: 17 mai 2018 à 23:57:13 »
Les spis, c'est pas 300, mais 3000 km qu'ils ont été fait, dans une GROSSE concession parisienne que je ne connais pas du tout, mais j'ai tout l'historique de la brêle chez eux.
Et ça n'inspire vraiment pas confiance: entre autres (beaucoup d'autres...), le précédent proprio se faisait facturer "contrôle niveau électrolyte batterie" sur une batterie...au gel.
Bref, pas trop confiance... Et huile trop épaisse j'y ai pensé aussi.
Vos speed ne sont pas si raidosses que la mienne ?

Suivant réponses, je vidangerai la fourche.

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Gros problème réglage suspension Speed 2008
« Réponse #3 le: 18 mai 2018 à 08:27:33 »
Franchement, je commencerai par ça à ta place . Ca ve te coûter 15 balles d'huile, tu mets la qualité et quantité qui vont bien, et tu en auras le coeur net. Profites-en pour vérifier les classiques: Ressorts (origine ? Longueur OK ?), état des bagues de friction, exixtence ou pas de cales de précontraintes rajoutées ? En la matière, on voit vraiment de tout ... On ne peut pas essayer de régler une fourche si on ne sait pas ce qu'il y a dedans.

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Gros problème réglage suspension Speed 2008
« Réponse #4 le: 18 mai 2018 à 10:05:41 »
Exact Crash et quand on voit parfois les bourres dans les docs sur les quantités d'huile ou les hauteurs en mm on peut se poser des questions.  :wink:
« Modifié: 18 mai 2018 à 10:19:48 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25446
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Gros problème réglage suspension Speed 2008
« Réponse #5 le: 18 mai 2018 à 10:09:35 »
 :(  Crashman
la joie d'être au grand R

Hors ligne Machin

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auxerre
Re : Gros problème réglage suspension Speed 2008
« Réponse #6 le: 18 mai 2018 à 11:00:52 »
Merci de vos retours.
J'en déduis que mon speed n'a pas un comportement normal: ça me rassure !
Je vais depoiler la fourche et verrai ce que je vais trouver la dedans.

Je n'ai pas la rta: quelqu'un peut me dire quantité / niveau et viscosité d'huile ?

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8453
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Gros problème réglage suspension Speed 2008
« Réponse #7 le: 18 mai 2018 à 11:02:39 »
Bonjour.

En adhérant à l'association tu auras accès au manuel d'atelier qui te donnera toutes les infos pour l'entretien et la mécanique sur ta moto.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Gros problème réglage suspension Speed 2008
« Réponse #8 le: 19 mai 2018 à 14:08:05 »
sur mon 2008, j'ai remplacé les ressorts par des hyperpro progressifs avec l'huile spécifique 5w de mémoire... transformée la moto  :super: !!!
fini les verrouillages qui defoncent les poignets sur route bosselée lorsque tu as le malheur de toucher au frein avant... surtout en descente
tu sens vraiment la fourche travailler efficacement , rien de comparable avec les ressorts d'origine, c'est devenu un vrai bonheur, j'hesite plus à aller  sur les petites blanches de chez Mich' où on peut encore tourner un peu la poignée sans risquer de finir au trou !
moi si j'ai un conseil à te donner, investis, ca vaut dans les 115€ de memoire.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...