bielle HS

Démarré par gregsprint2001, 31 Mai 2018 à 19:07:57

gregsprint2001

60MM pour le tendeur , j' allais la faire cette année mais aucun bruits suspect avant , juste une vibration vers 4000trs depuis quelques mois ..
un trois pattes sinon rien ..

gregsprint2001

#16
aprés avoir hésité longuement , je me suis décidé a voir l ' intérieur de la béte ..et la stupeur !
un trois pattes sinon rien ..

gregsprint2001

je continue la dépose dés que ma revue technique sera la , je me demande comment font les mecs qui vont jusque 80 000 ,voir plus ,avec une distri d' origine ... ok j' aurais du la changer un peu plus tôt ..j' avoue ...
un trois pattes sinon rien ..

PYves

Pour ma part, à 90000, elle avait encore de la marge.

gregsprint2001

c' est moi qui suis un gros bourrin ou quoi ?  il est vrai que je roule essentiellement sur le couple mais bon , y a une sacré différence !
un trois pattes sinon rien ..

cmoifrancky72

 :blink: c'est de la rouille sur le bout de ton arbre à came ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

-Ben-

2 Roues, 3 Pistons

gregsprint2001

c' est de la corrosion de surface , c' est vrai que c' est étonnant pour une pièce censée être arrosée d ' huile ..
un trois pattes sinon rien ..

cmoifrancky72

C'est ta moto depuis le début ? Tu as tout le passif ? Parce que, en effet, cette pièce est en permanence en contact avec de l'huile, de même que les chapeaux d'AAC qui ont l'air eux aussi un peu corrodé.
Lorsque j'ai fait mon échange de pastilles de soupapes, j'ai pris mon temps et mes AAC et chapeaux sont bien restés à l'air libre, dégraissés et séchés, durant un bon mois et ils ne sont pas dans cet état.
Etrange tout ça  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gregsprint2001

achetée il y a 9 ans d' occasion , aucun passif , par contre je vidange tout les ans ,filtres ,et entretien classique , je pige pas trop non plus ..
un trois pattes sinon rien ..

gregsprint2001

aprés dépose de la distri , rien de cassé pour l instant ..(même si il y a bien eu un décalage ,tendeur a fond de course ) , patin tendeur ok visiblement pas  de jeux coussinets ni pistons ..avant de déculasser , je vais faire une analyse d' huile ...
un trois pattes sinon rien ..

LéoT3

Avant de déculasser, tu ne peux pas passer un endoscope par un trou de bougie pour voir s'il y a eu contact entre les pistons et les soupapes?
C'est simple et ça peux faire gagner beaucoup de temps.
Les endoscopes sont en promo, en ce moment, chez lidl! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Citation de: LéoT3 le 11 Juin 2018 à 16:54:30
Les endoscopes sont en promo, en ce moment, chez lidl! :mrgreen:

Super pratique , moi j'en ai un à 15â,¬ acheté en chine et qui se connecte sur mon mobile ou pc en USB et qui m'a servi pour par exemple retrouver une vis perdu dans le Tigre et pour voir ma jauge de niveau essence et encore bien d'autres choses.  :super:
Bonneville T120 rouge pour papy

Cousin Hubert

Mais tu ne vois pas l'État des soupapes/calamine à la culasse...
Il faut un miroir pour cela ;)
Celle de Lidl est bien vu aujourd'hui en vrai (attention je n'ai pas pris les diamètres)

gregsprint2001

c' est clair que pour le prix ça vaut le coup d' essayer ,j' y avait pas penser ,merci les gars !  j' ai commander ça sur le net , bah pis j' ai le temps , y aurait une deuxième RS qui arriverait  me souffle t'on a l oreille ...
un trois pattes sinon rien ..