Cruel dilemne pour tailler la route ...

Démarré par Guilbar, 27 Juin 2018 à 14:12:34

Guilbar

Bon, les déplacements devant devenir de plus en plus nombreux... Il va falloir épauler mamie Dayto...  :oops: :roll: :mrgreen:



J'hésite entre 2 montures (Triumph exclusivement bien sûr...  :siffle: ) afin de parcourir les rubans goudronnés de la Farance !  8)

De votre propre avis ou expérience personnelle entre :

Tiger 1200 (XRt certainement) full valoches

et Tiger Sport full valoches

Le 1200 ayant l'avantage d'être un pullman , le 1050 le moteur joueur et sa maniabilité (mais je ne l'ai pas essayé...)

Questions confort, polyvalence etc... lequel choisiriez vous et pourquoi (il y a sans doute des aspects auquels je n'ai pas pensé ) ?

Merci pour vos avis.

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Je crois que tu réponds à ta question en fait.

C'est finalement ton ressentit qui décidera. Full confort ou moins de confort avec du sport dedans ?

Pour qui veut tailler la route de façon "utilitaire" (pour le boulot quoi), le Tiger 1200 semble évident de mon point de vue.  :wink:
Von nix kommt nix

Raims

Vlà que les gars qui bossent chez Trumph demandent des infos concernant leurs propres machines sur les forums :blink:
Jolie maîtrise des produits qu'ils vendent :siffle:

:mrgreen:
"..."

Guilbar

ça va je ne vends rien...  :siffle:

C'est surtout que je n'ai jamais foutu le cul sur un Tiger Sport ...  :roll:

D'ailleurs merci de partir, on parle motos...  8) :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

Citation de: Raims le 27 Juin 2018 à 14:21:41
Vlà que les gars qui bossent chez Trumph demandent des infos concernant leurs propres machines sur les forums :blink:
Jolie maîtrise des produits qu'ils vendent :siffle:

:mrgreen:

Après on s'étonne que les produits Triumph connaissent des problèmes. Même eux ne savent pas ce qu'ils vendent.  :lol:
Von nix kommt nix

Guilbar

Un secret, la comptable et l'homme de ménage non plus...  :roll: 

Bref, je vais me démerder pour le Tiger Sport...  :|


"Life is too short to ride boring motorcycles"

maya

Citation de: Seeli le 27 Juin 2018 à 14:21:29
Je crois que tu réponds à ta question en fait.

C'est finalement ton ressentit qui décidera. Full confort ou moins de confort avec du sport dedans ?

Pour qui veut tailler la route de façon "utilitaire" (pour le boulot quoi), le Tiger 1200 semble évident de mon point de vue.  ;-)

Je suis assez d'accord avec Seeli.
J'ai eu un tiger normal durant 7 ans, et j'ai roulé avec le 1200 à plusieurs reprises.
Le confort est meilleur sur le 1200, avec son cardan il est mieux en utilisation pro, il y a plus de place à bord.
Si le gabarit ne te gene pas, perso c'est ca que je prendrais.
Par ailleurs le tiger sport a le pont tres court et dans les grands deplacements je pense que son
ronron finirait par fatiguer le pilote.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Seeli

Citation de: Guilbar le 27 Juin 2018 à 14:40:20
Un secret, la comptable et l'homme de ménage non plus...  :roll: 

Bref, je vais me démerder pour le Tiger Sport...  :|

Roooh, te vexe pas.

Je pense t'avoir répondu sérieusement plus haut en apportant de vrais éléments de réponse.  :wink:
Von nix kommt nix

jpv42

Je n’ai pas essayer la 1200 mais la tiger sport est déjà vraiment très confortable tout en étant sportive par définition  :wink: j’avais bien aimé l’essai et je pense que c’est un compromis vraiment interessant  :wink:
casse pas la tête

Labrador

Moi je n'ai pas l'expérience mais un ami du TPC qui avait la Tiger 1200 vient de reprendre la nouvelle et il vient de faire 4500kms en moins de 2 mois, il roule tous les jours avec n'ayant pas de voiture et pour lui la dernière est encore mieux que la précédente , il adore et ne changera pas pour autre chose. Après le 1200 est qu'en même plus lourd que le 1050 mais je préfère l'esthétique du 1050 sport, mais bon les goûts et les couleurs.

Voilà pour info
Bonneville T120 rouge pour papy

Guilbar

là est bien ce problème de riche...

Je me doute que le 1200 me ménagera plus mais si l'envie me prend, j'ai peur que le Trail-GT ne me semble pas assez joueur

Je vais d'abord aller essayer le Tiger Sport en prenant le 1200 pour pouvoir faire les mêmes routes et aviser...

Si un gros rouleur en Tiger Sport et d'environ 1m87 passe par là...  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

BennyBen

J'avais essayé la 1200 à sa sortie ( elle a surement évoluée depuis...) je me souviens de ne pas avoir été emballé par la protection de la bulle qui générait beaucoup de turbulence. Mais comme je l'ai dit ça date un peu...Je n'ai pas eu cette sensation sur le Tiger Sport.
A choisir, je prendrai le 1050 car plus léger, déjà bien confortable  ( à voir sur une longue distance ) et plus joueur le jour où tu es dans une région adéquat.
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

margerin

de mon point de vue, c'est tiger, sport ou pas,  full valoches
le 1200 semble plus dédié au "tourisme", avec le confort associé

D'ailleurs, je crois bien qu'il y a un tiger bien équipé, et manifestement bien suivi, en vente sur t@ll........ :siffle: :siffle: :siffle:

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

tyoc

Le point crucial est garde tu la Dayto ??

Si tu la gardes, autant prendre le 1200 qui associe confort, capacité d'emport, cardan, etc...
Tu te feras plaisir avec la Dayto.

Si tu ne gardes pas la Dayot, alors Tiger Sport.

:wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

maya

Oui, cela me semblait être les conditions de départ. La dayto serait gardée.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)