Mécanique > Street 900

Street Twin "Ace"

(1/4) > >>

Gaaaz:
Histoire de faire vivre cette section.   :siffle:

Terminé la Mash 250. : :cry:
A regret quand même, c'était une bonne petite moto qui m'a rendu bien des services.

Mais bon, changement de lieu de taf, 30 km de voies rapides par jour en plus...

J'ai hésité longtemps avant de me décider de me séparer de ma ptite Mash :lover: quand j'ai vu passer chez Triumph une offre à 0,8% TAEG... Alors j'ai franchi le pas.
Le financement me coûte à peine une 1/2 mensualité sur 36 mois, ça valait le coup.

La Street Twin, je l'ai essayée lors de la révision annuelle de ma T12R... J'avais vraiment aimé le moteur, seule la position trop droite ne me convenait pas... Qu'à cela ne tienne, suffit de puiser dans le catalogue d'accessoires avec ce sympathique "ace bar"...  :mrgreen:



Les rétros sont les modèles d'origine de ma T12R. Pour le reste, tout est et restera d'origine.  :(

Moto du quotidien, donc vignette crit'air, vignette d'assurance, plaque homologuée...  :roll:
Au moins celle ci sera parfaitement en règle.  :siffle:

Les fonctionnalités sont simplifiées par rapport à la T12R, la finition aussi, mais ça reste du haut niveau.
Il y a l'ABS of course, et l'antipatinage, le couple restant élevé.

Les "+" par rapport à la Thruxton R :
- le confort des suspensions, très souples ;
- la plus grande souplesse du 900 à bas régimes ;
- la consommation ultra basse : 3,7L de moyenne sur 450 km effectués, le plus souvent en duo ;
- le côté pratique des accessoires commandés, dont le "U" SRA sur le bloc moteur, un vrai plus ;
- le fait de pouvoir rouler partout sans risquer une prune.  :mrgreen:

Les "-" par contre :
- les performances à tous les niveaux (couple, puissance, sonorité...) ;
- l'absence de compte tour ;
- l'absence de modes de conduite ;
- le couple suspensions / freins ;
- la présence du catalyseur qui chauffe beaucoup...

Pour le reste, ergonomie, finition, etc... Je suis pas dépaysé.  :mrgreen:

Evidemment la Thruxton R a des pièces en alu brossé partout, les vance, le décat', une prépa, etc... On va du simple au double niveau tarif d'ensemble, mais les deux se complètent bien, tout en restant dans l'esprit Café Racer, c'est ce que je voulais.

Elle vient de la concession RPM77 à Pontault Combaut chez qui j'entretiens d'excellentes relations, c'est un point important pour moi.

Le seul truc lourd : expliquer à mon entourage le pourquoi de prendre une moto quasi identique à la Thruxton, alors que ce n'est pas du tout le cas... :gnagnagna:

LéoT3:
Merci pour ce beau CR!  :+1:

Mais "Prendre une moto quasi identique à la Thruxton" ? :mrgreen: :mrgreen:

Gaaaz:
Facile  :mrgreen:

La Thruxton, je compte la garder très longtemps
La Twin, je compte la renouveler régulièrement

La Thruxton, je la nettoie limite au côton tige, je ne roule pas sous la pluie avec
La Twin, elle va rouler tous les jours, par tous les temps, elle sera propre mais jamais comme neuve

La Thruxton, je vais m'en servir désormais exclusivement en solo (madame trouvait ça raide)
La Twin, elle est parfaite et confortable en duo (madame adore)

La Thruxton, y'a un support vignette non homologué, une plaque noire non réglementaire, la vignette crit'air n'est pas collée.
La Twin, elle sera parfaitement en règle pour rouler dans Paris.

La Thruxton, je me moque de la consommation, je ne la regarde jamais.
La Twin, à l'odb sur 450 km, elle ne dépasse pas 3,9L aux 100.

En résumé, la Thruxton est une moto pure passion, alors que la Twin est une moto plus utilitaire tout en restant sympa  à conduire.

Satisfait ? :mrgreen:

Gaaaz:


C'est très bizarre quand même d'avoir une moto en règle.  :mrgreen:

Mulet:
Pour la sonorité, tu peux monter un x-pipe qui te supprimera le catalyseur. Ok tu ne sera plus "en regle" mais le son reste modéré et pas besoin de changer les pots donc beaucoup moins onéreux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique