Auteur Sujet: Thruxton d’occaz  (Lu 3628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #15 le: 16 novembre 2018 à 10:10:28 »
J'ai eu une dés toutes première Thruxton R Silver Ice sortie en Avril 2016 et je l'ai gardé jusqu'en mai 2018.
14000 kms parcourus avec, aucun souci, que du bonheur.
Moto extrêmement attachante, par sa personnalité, son moteur.
Ma compagne peut en témoigner, à tel point qu'elle ne rêve que d'une chose, vendre sa Street Triple R et avoir une Thruxton R.

Je m'étais fixé l'objectif de perdre du poids pour y être plus à l'aise à bord mais comme je n'y suis pas arrivé je l'ai revendu.
J'ai chuté avec, tout le train avant à été changé, elle a été réparé, repeinte et remise en état comme à l’origine.
J'avais mis de coté toutes les factures et expertise pour le nouvel acquéreur.
De toute façon, quel que soit la moto et depuis quelques années, il y possibilité en fouinant un peu de retrouver l'historique de presque toutes les moto.
J'ai suivi sa trace quelques temps mais comme je ne la vois plus je suppose qu'elle est en de bonne main.

Un truc que j'ai pas compris, mon acquéreur l'a revendue presque aussitôt après y avoir fait pas mal de travaux dessus.
Un jeune papa qui sortait d'un Speed. Il a pas du retrouver le coté sportif si attachant du 1050... ou l'arrivé du BB qui l'a refroidit à faire de la moto...


Pour conclure, tu peux y aller en tout tranquillité elle est fiable.
il n'y a que quelques point à surveiller mais rien d'important.
S'assurer que les deux/trois rappel constructeur ont été fait, que le suivi a été fait.
Je pense qu'il est important, sur ces moto bourrées d’électronique, que la marque y jette un œil régulièrement.
Le seul sujet qui me semble le plus problématique c'est cette histoire de freinage qui ne donne tout son mordant qu'a la deuxième prise du levier.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #16 le: 16 novembre 2018 à 11:10:29 »
[...] c'est des pannes trop grave et trop couteuse.[...]

Les "pannes" évoquées sont des rappels constructeurs, autrement dit pris en charge par Triumph, même en dehors de la période de garantie si le propriétaire n'est pas passé en concession.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #17 le: 16 novembre 2018 à 20:28:29 »

Le seul sujet qui me semble le plus problématique c'est cette histoire de freinage qui ne donne tout son mordant qu'a la deuxième prise du levier.

Bon, Chewi n'a pas eu la chance d'avoir un bon concess... Les souci de feeling de freins des R est réglé!
...mais pas chez tous les concess de toute évidence! Il y a un réglage sous le soufflet qui cache la tige
de liaison levier-piston...A manipuler avec prudence, cette manip n'était pas prévue par Brembo si
j'ai bien tout compris...

Grey & bonne machine en tout cas! :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne damSP

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Thruxton R / Monster 1100
  • Localisation: Nord(59)
Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #18 le: 18 novembre 2018 à 17:20:14 »
Salut

Thruxton achetée neuve en mars 2018


- Défaut de peinture vraisemblablement due au concess + une belle griffe sur la partie inférieur du cadre certainement due au décaissage de la moto.
- Problème de feeling du frein avant qui est passé en garantie pour une purge selon une procédure spécifique préconisée par Triumph France. 100 km plus
   tard le phénomène est réapparu.
- Perdu une vis du tète de fourche
- Coupure des clignotants avant en braquant la direction due a la mauvaise conception des caches en plastiques du support de tète de fourche qui
  pinceaient exagérément le faisceaux électrique.
- Plus tard ,coupure totale d' alimentation principale et panne en braquant la direction pour les mème raisons que les clignotants. La solution a été de
   retiré les caches en plastiques pour laissé plus de liberté de mouvement au faisceau.

Et ça sur six mois et +/-6000Km

C'est une moto aux performances et comportement plutôt quelconque et qui demande un entretient régulier sur les pièces en alu poli. Pour la R les suspensions sont raide et la selle fait mal au cul après deux heures de route.

Et pourtant elle est pour moi la plus belle des machines de série neuve en vente actuellement , elle a un son d' enfer et je m' émerveille a chaque fois que je l' ai sous les yeux. J' éprouve beaucoup de fierté a me déplacé sur un tel objet. C' est une Triumph et donc elle porte en elle une certaine légitimité quand elle fait référence a l'histoire de la moto avec un grand H. 

Je referais le mème achat sans hésiter , c' est une machine de passionnés.  Ce n' est pas une moto parmi tant d' autre c' est mon Thruxton. :super:



Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #19 le: 18 novembre 2018 à 19:30:59 »
Alors là...on est vraiment dans la passion amoureuse à l'état pur!!!

Je suis un peu pareil avec ma Thruxton (je préfère d'ailleurs dire "ma" plutôt que "mon", ce qui est assez révélateur).

Il faut être passionné pour se trouver de belles raisons de vivre!!!

Dan

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 288
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #20 le: 18 novembre 2018 à 21:09:22 »
J'ai l'impression que peut importe les problèmes rencontrés, on es tous devenus accros à cette machine à sensations.  :lol:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #21 le: 18 novembre 2018 à 22:06:57 »
Alors là...on est vraiment dans la passion amoureuse à l'état pur!!!

Je suis un peu pareil avec ma Thruxton (je préfère d'ailleurs dire "ma" plutôt que "mon", ce qui est assez révélateur).

Il faut être passionné pour se trouver de belles raisons de vivre!!!

Dan
Pareil que toi, Dan...
Toi qui a roulé avec ma machine, comment as tu trouvé les freins? Spongieux ou pas?
As-tu remarqué que le faisceau électrique partant de la poignée droite était assez ample?
En fait, j'ai jamais eu de soucis électrique...

En fait, c'est pour te faire témoigner ton ressenti sur une R...

Grey & si ça peut calmer les doutes... ;)
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Dan

  • Timide
  • Messages: 71
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Thruxton Classic noire 2016
  • Localisation: LYON
Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #22 le: 19 novembre 2018 à 08:46:28 »
Salut Grey,

Pour ce qui est du freinage, tout m'a semblé correct (ni spongieux ni avec un levier nécessitant de pomper une première puis une deuxième fois) avec un freinage plus incisif que sur ma Classic, mais je n'ai pas roulé très fort étant sur ta moto et ne voulant prendre aucun risque de la mettre au tapis!

Je ne me rappelle pas comment se présente ton faisceau électrique...

Dan
« Modifié: 19 novembre 2018 à 08:50:23 par Dan »

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #23 le: 19 novembre 2018 à 11:51:49 »
 :super:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne Gaaaz

  • Commère
  • Messages: 902
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #24 le: 11 décembre 2018 à 22:35:05 »




Tu tu tombes sur une Thruxton immatriculée EC-129-FN :  Fuis !   J'ai eu tous les emmerdes possibles avec...

Triumph Bonneville T100 - 2021
Triumph Bonneville Bobber - 2021

Hors ligne Mikebravo

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ivry sur seine
Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #25 le: 24 décembre 2018 à 18:57:24 »
Salut j'ai un peu les même inquietudes.
Si on doit faire une liste de choses à vérifier Spécifiquement pour la thruxton, il faudrait penser à quoi ?


Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #26 le: 29 décembre 2018 à 23:24:17 »
Il y a eu un citron... la Iere de Gaazzz.

Apres de regulier, le faisceau electrique pour ceux qui ont l option tete de fourche....
Il semblerai que d'origine c'etait un poil court, et si le concessionnaire ne faisait pas un montage top moumoute.... ben a force. cela pete.

J'ai eu le probleme.....

Donc si tu prends un thrux d occaze.... soit tu prends sans tete de fourche, ou tu t assures que le faisceau a ete change.

Pour les freins, il semblerai que ce soit juste un reglage...
Pour ma part, pas de problemes.... et j ai prete ma brele a pas mal de monde... tout le monde a aime le mordant de cette anglaise.

Priviligie une moto avec un decata, car la moto chauffe moins !

Mais sincerement, pour un nouveau modele avec un nouveau moteur, on a pas a se plaindre...

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : Thruxton d’occaz
« Réponse #27 le: 30 décembre 2018 à 14:17:34 »

Priviligie une moto avec un decata, car la moto chauffe moins !



Dans ce cas, il faudra demander le catalyseur fourni; Le contrôle technique veille...

Grey & ça consomme moins, en plus... :(
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...