Demain matin go to the Cantal, alors cet aprem je me dis que la position de mon support téléphone est bien mais si je mets ma sacoche de réservoir ça marche pas et de plus quand tu tourne le guidon tu dois prévoir du mou dans le câble d"alimentation.
On n'est plus dans la pochette mais comme j'ai commencé je reste ici, peut être un tuto à venir.
Bon voyons voyons qu'est ce qui traine dans mes tiroirs à bricolage, tiens un morceau de tube de cuivre ce 20mm qui m'a servi pour le support de mes spots Leds, tiens un morceau de tube de cuivre de 10mm qui me reste d'une installation.
Bon je cogitte, je prends quelques mesure sur le Tigre et je me dis que ce serait bien de fixer ça avec les 2 vis du haut de la bulle.
Allez je coupe le tube de 20mm à 350mm de long, j'aplatis au marteau les 2 bouts sur 30mm et je les courbe au rayon de la bulle.
Je coupe 2 morceaux de tube de 10mm à 70mm de longueur et je les aplatis au marteau.
Ensuite je les soude à l'étain à l'écartement des 2 vis de la bulle et je perce 2 trous de 6mm dans le bas pour la fixation sur le bulle.
Ensuite nettoyage et peinture noir satinée.
Voilà après séchage, je change les 2 vis haute par des vis plus longues pour un dépassement plus important et les 2 pattes de mon support seront enfilées dessus avec un crou de maintien.
Les photos :
La tenue mécanique
La vue du poste de conduite :
Vue de côté :
Vue de devant :