Révision des 20 000

Démarré par fifi.38, 22 Septembre 2018 à 22:54:01

fifi.38

la haute couture est toujours plus chère  :wink:  :D
la joie d'être au grand R

street974

Je crois que s'est prévu dans le cahier des charges sur 675 aussi.
Bougie et jeu des soupapes et changement LDR enplus de cequi se fait a 10000km

Fift

Citation de: LéoT3 le 23 Septembre 2018 à 21:00:02
C'est curieux à ce kilométrage... :?

Pas nécessairement, le jeu aux soupapes évolue surtout en début de vie : les sièges de soupapes se tassent, et les soupapes remontent donc plus haut (d'où le jeu par rapport à la came qui se réduit). Un jeu aux soupapes qui évolue sur un moteur fortement kilométré par contre, ça n'est pas bon signe (usure des sièges ou des soupapes).

Par contre "toutes" les pastilles d'échappement, ça n'en fait jamais que 6 ...
7h de MO (ok, y a pas que ça mais quand même), heureusement que le mécano ne fait pas le jeu aux soupapes sur un système desmo ...
Ou sur une Goldwing  :mrgreen:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Guilbar

Citation de: Fift le 15 Juillet 2019 à 17:13:31
7h de MO (ok, y a pas que ça mais quand même), heureusement que le mécano ne fait pas le jeu aux soupapes sur un système desmo ...
Ou sur une Goldwing  :mrgreen:.

Quoique plus nombreux, les culbus sont bien plus accessibles sur une Gold que sur une Street...  :wink:

Pour rappel : https://www.triumphmotorcycles.fr/services/forfait-revision-triumph    fichier des 10 000 km pour les Street .  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Fift

Citation de: Guilbar le 16 Juillet 2019 à 09:48:18
Citation de: Fift le 15 Juillet 2019 à 17:13:31
7h de MO (ok, y a pas que ça mais quand même), heureusement que le mécano ne fait pas le jeu aux soupapes sur un système desmo ...
Ou sur une Goldwing  :mrgreen:.

Quoique plus nombreux, les culbus sont bien plus accessibles sur une Gold que sur une Street...  :wink:


Voui, pas faux  :mrgreen:.

Par contre, sur un 4-soupapes desmo (tiens, une 999 par exemple), ce n'est pas la même chanson : pour chaque soupape, il y a deux jeux à contrôler (un à l'ouverture, un à la fermeture) et le réglage de l'un influe sur l'autre. Grosso modo, c'est 4 heures de main d'oeuvre. C'est pour ça que je suis quand même surpris des 7h.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

fifi.38

c'est une journée de boulot du mécano.  :roll:
donc, il n'a bricolé que la moto de ma femme (et pas le contraire  :siffle:)
une journée comprend , le café du matin et les autres, l'éventuelle pose clope, les pauses pipi/popo, les nécessaires connexions avec son téléphone et le rapport au chef pour établissement de la facture.
la joie d'être au grand R

Fift

Oui mais tout de même ...
A mon avis, 7h, c'est inclus le changement de la cloche d'embrayage, non ?
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

fifi.38

normalement non, puisque pris en garantie
la joie d'être au grand R

fifi.38

révision de MA Street (modèle 2020)

forfait pour les 20 000 km de 559 â,¬

aucun souci cette fois ci concernant les pastilles.  :wink:
la joie d'être au grand R

Wile

Yaplukà...

Labrador

C'est pas donné et de plus pas de changement de pastille donc moins de main d'oeuvre
Bonneville T120 rouge pour papy

maya

Citation de: fifi.38 le 26 Février 2022 à 09:48:45
révision de MA Street (modèle 2020)

forfait pour les 20 000 km de 559 â,¬

aucun souci cette fois ci concernant les pastilles.  ;-)


Pas assez de "rupteurs" alors ... Tu devrais faire des "rupteurs" plus souvent, ca aide beaucoup à faire changer les jeux aux soupapes  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

LéoT3

Citation de: Labrador le 26 Février 2022 à 11:16:19
C'est pas donné et de plus pas de changement de pastille donc moins de main d'oeuvre

Le forfait stipule "Vérification du jeu aux soupapes", donc pas de modification.
S'il y a des pastilles à changer, c'et de la facturation supplémentaire;
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Effectivement, les prix de révision annoncés prévoient le "contrôle" du jeu uniquement.
Si changement de pastille nécessaire, c'est en sus  :???:

Je me rappelle encore la tirade du chef d'atelier quand j'ai recupéré mon tiger apres revision des 10000 kms :
"monsieur, il faut commencer à économiser dès maintenant pour la prochaine révision, car le bareme
est de 550â,¬, hors changement de pastille  et/ou consommables, le cas echeant".
C'etait en 2011.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tmaniax

Le tarif conséquent des 20000 est une des raisons qui m’ont fait "lâcher" mon tigre à l’époque.