Nouvelle R pour 2019

Démarré par Thrux Tom, 29 Septembre 2018 à 22:10:46

Fift

Déjà, une Thruxt' R avec la tête de fourche et les échappements, c'est pas loin de 18 000â,¬.
Ensuite, une tête de fourche carbone, c'est pas donnée-donné.

On rajoute le gain de puissance et l'effet "série limité" (tant en termes de coût de production que - surtout - d'image auprès du public visé) et la différence de prix s'explique aisément.

Je dis qu'elle s'explique.
Pas que je la trouve justifiée  :siffle:.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Arnaudu64

Dommage que la série limitée ... ne soit pas plus limitée ... genre 300 exemplaires maxi pour le rendre plus exclusif ...

Le prix est correctement positionné au vu de l’equipement important et du fait de la Série « Limitée Â».

A+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !

Kaizers

Citation de: Fift le 28 Janvier 2019 à 21:32:30
Déjà, une Thruxt' R avec la tête de fourche et les échappements, c'est pas loin de 18 000â,¬.
Ensuite, une tête de fourche carbone, c'est pas donnée-donné.

On rajoute le gain de puissance et l'effet "série limité" (tant en termes de coût de production que - surtout - d'image auprès du public visé) et la différence de prix s'explique aisément.

Je dis qu'elle s'explique.
Pas que je la trouve justifiée  :siffle:.

Les coûts de production ça va, 98% de la machine reste une Thruxton "R", donc pour Triumph, il n'y aura pas tellement de surcoût étant donné qu'il la facture allègrement plus de 22kâ,¬.
Ils veulent surtout écouler le kit cafe racer invendu  :roll: :roll:



Seeli

Après, vous pouvez disserter sur 10 pages à propos d'un prix de vente, j'imagine mal un constructeur vendre un moto avec un prix qu'il aurait mis "au hasard"

750 exemplaires, cette moto ne vous attendra pas pour se vendre, ne vous en faites pas  :wink:.

22k â,¬, c'est une somme, mais qui suis je pour juger les potentiels acheteurs  :)
Von nix kommt nix

Yodaproto

On parle du prix des harley CVO ? Pour rigoler un peu...

Igeul Hoffzerod

Quand je vois que la derniere goldwing s'est vendu comme des petits pains.... quand je vois l'inflation des prix des porsches, je me dis qu'un produit rare comme cette TFC va surement trouver preneur....

C'est juste qu'on etait pas vraiment habitue.... avant il y avait le modele de base, le modele racing, et apres la compe client.... ( qui n'a pas reve de commander une rc30 ou zx7rr voir une guzzi MGS-01 Corsa. :siffle:

PYves

Hé, je vais vous apprendre un secret...
Les marques savent ce qu'elles font. Elles ont des années d'expérience sur la pratique des acheteurs, les prix, la psychologie des prix.
Ca ne les empêche pas de faire des paris à chaque nouveau modèle, voire de pouvoir se planter. C'est la vie des lancements produit.

Donc, on peut disserter pendant des pages et des pages, trouver les prix pratiqués complètement fous (c'est mon cas), les trouver bien placés, ou autres, il y a toutes les chances que ça se vende. Bien. Très bien.

Au fait, tout ce que l'on met dans un produit, ici une moto, est évalué en terme de prix que le client acceptera de mettre :
- 2 modes de conduite ?
- 3 modes de conduite ? Le prix est plus élevé.
- freins radiaux
- visserie inox
- feux LED
- 10 ch
- 1 mkg
etc. etc.

Eh oui, nos comportements d'acheteurs sont disséqués dans tous les sens.
On a beau se croire unique (des rebelles à moto comme nous !) mais nous faisons partie du troupeau.

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Guilbar

En matière de commerce , il y a ceux qui pratiquent et puis... enfin, bref, il y a ceux qui pratiquent...  :siffle: :lol: :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

indiana

Pourquoi ils y avaient des personnes qui étaient dupes??? :)

Kaizers

Non moi je fais pas partie du troupeau, c'est SIRI de mon iPhone qui me l'a dit !

:siffle:

indiana


Fift

Citation de: Kaizers le 29 Janvier 2019 à 10:42:20

Les coûts de production ça va, 98% de la machine reste une Thruxton "R",

Oui mais c'est modèle différent. Donc des surcoûts logistiques, etc.
M'enfin, on est d'accord, la marge sur cette TFC sera très probablement plus élevée que sur une R (sur laquelle je suppute qu'elle soit déjà plus élevée que sur une standard).

ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

philco.vr46

Bah y'en aura 50 pour la France, faut pas s'étonner trop que ça coute. Mais c'est d'un beau  :smile:(l'élephant volant pour les plus vieux)
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...